David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 octobre 2013 | Mise en ligne à 12h00 | Commenter Commentaires (12)

    Chacun son tour…

    Cards-Sox2
    Photo Robert Deutsch, USA Today Sports

    Les joueurs des Cardinals ont probablement trouvé un brin de réconfort jeudi soir en constatant que ceux des Red Sox peuvent aussi faire des gaffes coûteuses au Fenway Park.

    Le receveur Jarrod Saltalamacchia et le releveur gaucher Craig Breslow, co-responsables d’une séquence défensive bousillée en septième manche, ont sans doute mal dormi après avoir donné la victoire aux adversaires sur un plateau d’argent…

    Résultat : tout le monde se retrouvera samedi soir au stade Busch de St. Louis pour dénouer l’impasse (1-1).

    La Série mondiale, encore jeune, nous démontre bien comment le baseball se transforme parfois en jeu d’erreurs quand les circonstances se corsent. Ah le cliché !

    Dans ce match, les hommes des grandes occasions, David Ortiz et Carlos Beltran, ont encore prouvé leur inestimable valeur.

    Ces deux joueurs sont exceptionnels.

    Le compte rendu du deuxième match

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Même s’il a fait mal aux Red Sox, je suis content de voir que Carlos Beltran joue malgré sa blessure. Car il m’apparait évident qu’il a gardé des séquelles de l’attrapée spectaculaire qu’il a faite mercredi soir aux dépends de… David Ortiz, qui n’est rien de moins maintenant qu’une légende à Boston. Au point qu’en l’absence de frappeur désigné à Saint-LOuis, on s’attend à ce qil jouera au premier but samedi soir à Saint-Louis, alors que Mike Napoli, qui a pourtant bien joué depuis le début des séries, commencera la partie sur le banc.

    • Oups… oubliez mon post précédent, qui a été envoyé par inadvertence. Merci.

    • Même s’il a fait mal aux Red Sox, je suis content de voir que Carlos Beltran joue malgré sa blessure. Car il m’apparait évident qu’il a gardé des séquelles de l’attrapée spectaculaire qu’il a faite mercredi soir aux dépends de… David Ortiz, qui n’est rien de moins maintenant qu’une légende à Boston. Au point qu’en l’absence du frappeur désigné à Saint-Louis, on s’attend à ce qu’il commence la partie de samedi au premier but et que Mike Napoli, qui a pourtant très bien joué depuis le début des séries, commence la partie sur le banc. Ce qui avantagera les Cards, c’est certain.

    • Pourquoi Saltalamacchia serait-il à blâmer sur le jeu ?

      Des petits détails qui font la différence. L’angle de course de Gomes sur le ballon n’est pas optimal. Ça fait qu’il relaie la balle un peu croche. Les Sox ne menaient que par un point, alors Saltalamacchia est plus agressif que si le score avait été moins serré. Oui, il aurait pu être plus conservateur, et se décoller plus du marbre pour attraper le relais… S’il avait attrapé la balle, Jay restait au 2e, et le lanceur n’avait pas à faire un jeu.

      Et c’est certain qu’un lanceur, surtout un releveur, n’a pas souvent à faire des jeux en défensive qui impliquent un aussi long relais. Mais c’est assez flagrant que le relais du lanceur vers le 3e n’arriverait pas à temps. Il aurait dû garder la balle.

      Dans un autre ordre d’idées, quelle performance de Rosenthal en 9e !

    • @ sir_loin_of_beef

      Ortiz jouerait en défense ? Ben hâte de voir ça ! Pourtant, Napoli fait la job au 1er coussin, mais aussi au bâton. C’est sûr que Big Papi est le DH ultime (ou presque), mais de là à le faire jouer au 1er but ? Me semble que c’est un risque non-négligeable ! Ça fait combien de temps qu’il a pas enfilé un gant ce Ortiz ?

    • @ OursonHabitant

      Selon baseballreference.com, Ortiz a joué au premier but dans six parties en saison régulière cette année. Je ne pourrais pas vous dire quand, exactement, il a enfilé son gant pour la dernière fois. Il a joué au premier but surtout en début de carrière, avec les Twins du Minnesota, avant de devenir le frappeur désigné qu’on connait.

      Ce qui est certain, c’est que John Farrell a un choix douloureux à faire: Ortiz, ou Napoli. Peu importe le choix, je vois d’ici les réjouissances à Saint-Louis…

    • Quannd est-ce qu’on va avoir un frappeur désigné dans la nationale? Attendez pourquoi ça ne serait pas le l;ancuer qui viendrais frappé dans l’américaine?

    • ortiz a joué au premier but dans quelques matchs inter ligue cetta saison. Au bâton il est nettement plus important que monsieur strike out Napoli. Je ne veux rien enlever à Napoli mais le bâton d’Ortiz est plus important que le gant de Napoli qui n’est pas un Gold Glover soit dit en passant même s’il accomplit du beau travail. Ortiz est capable de faire un travail honète au premier

      À moins qu’on nous réserve une surprise en mettant Napoli derrière le marbre mais en raison de l’état de ses hanches et du fait qu’il n’a pas joué là depuis plus d’un an, je serais fort surpris.

    • @ chariv35

      Même si Napoli, comme vous dites, a un penchant pour les retraits sur trois prises, il a la capacité de frapper la longue balle et il a démontré dans ces séries, tout comme Ortiz, son flair pour le gros coup sûr, y compris un double bon pour trois points en première manche dans la première partie de cette série.

      Ceci étant dit, je suis bien d’accord avec vous: si j’étais John Farrel, mon choix se porterait sur Big Papi.

    • ‘@ chariv35,

      Vous avez oublié que Mike Napoli (aucun lien de famille avec Marto) ;-) de la radio, il a été “clutch” avec les Rangers dans les séries d’après-saison de ‘2011 en Série Mondiale également ! ;-)
      Je suis pas inquiet, David Ortiz est le nouveau “Pops” moderne le “Big Papi” des jeunes Denis Drolet de Boston.:-) capable d’évoluer sécuritairement au 1er-coussin en défensive.
      Je suis + inquiet que J.Farrell ne mette pas David Ross comme receveur,je me sens + en confiance qu’avec Saltalamacchia. _

    • Big Papi ou Napoli ?

      http://legrandclub.rds.ca/profils/31240/posts/162478

    • Je mettrais BIG Papi à l’arrêt-court!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives