David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 24 octobre 2013 | Mise en ligne à 12h00 | Commenter Commentaires (11)

    Méconnaissables oiseaux

    Cardinals
    Photo Charlie Riedel, Associated Press

    Comme premier chapitre dans la Série mondiale de 2013, les Cardinals de St. Louis auraient évidemment souhaité écrire un meilleur dénouement qu’une varlope de 8-1.

    Les protégés de Mike Matheny étaient méconnaissables sur le terrain mercredi soir ; les gars avaient l’air perdu. Étaient-ils intimidés par l’atmosphère du Fenway Park ?

    Certains, probablement.

    Les Cardinals ne doivent cependant blâmer qu’eux-mêmes — surtout pas les officiels — pour cette comédie d’erreurs embarrassante qui ne représente surtout pas la qualité de l’équipe.

    Quand on laisse la chance aux gros canons offensifs des Red Sox de Boston de s’exprimer, ça donne le résultat qu’on connaît.

    À vous de jouer, monsieur Wacha.

    Le compte rendu du premier match

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • La photo de Kozma est tout à fait à propos: 2 erreurs hier à lui seul. Un lecteur avisé des billets de M. Courchesne a récemment émis un commentaire (me souviens plus dans quel billet) à l’effet que Kozma est probablement le maillon faible de la défensive des Cards et que les Sox devront tenter de le faire craquer. Et bien avec sa prestation d’hier, on peut présumer que Kozma va voir pas mal d’action pour le reste de la Série !

      Puig, avec les Dodgers, a vécu passablement la même chose: il était clairement ciblé par les frappeurs des Cards.

      Sinon, performance décevante de toute l’équipe, mais je suis particulièrement déçu de Wainwright. J’ai opté pour les Cards comme champions cette année, en grande partie à cause de leur personnel de lanceurs. Mais mettons que ça part mal. De grâce, pas un autre balayage en Série Mondiale !

      À suivre ce soir avec Wacha.

    • J’avoue avoir eu une petite pensée pour rgirard, et deux fois plutôt qu’une, pendant le match. Chapeau bas au connaisseur!

      En ce qui concerne les officiels, ils n’ont fait que stopper leur collègue Dana DeMuth dans sa tentative de succéder à Don Denkinger au titre d’arbitre qui a fait l’erreur la plus monumentale de l’histoire des Séries mondiales. Je dois avouer que je sympathise au moins un peu avec les fans des Cards: certains doivent encore faire des cauchemars à propos du sixième match des Séries mondiales de 1985…

      À propos, sait-on si Carlos Beltran jouera ce soir?

    • @OursonHabitant

      Kozma le maillon faible défensivement ?? Le gars a 9 erreurs dans toute la saison. Je suis daccord pour dire qu’il est le maillon faible offensivement. Mais si Kozma est dans les majeurs aujourd’hui, c’est en raison de son gant seulement ! Par contre, hier il est LA cause de la défaite des siens. Probablement très nerveux, mais il a été horrible.

      Croire que les frappeurs des Sox vont cibler Kozma ?? Faut pas exagérer.. Avec la qualité des lanceurs dans la MLB, il est ridicule de penser que les frappeurs frappe volontairement une balle à tel ou tel joueur ! Un frappeur peut “viser” un côté du terrain en fonction du tir qu’il reçoit, mais JAMAIS il ne va viser un joueur en pensant qu’il est le maillon faible defensivement..

      Ceci-dit, le catch de Beltran.. WOW !! Domage que ce catch n’a servi à rien, c’était toute une pièce de jeu. Vive le baseball et vive la série mondiale.

    • ‘1989-2013: un délai de 24 ans ! entre le dernier match & le premier match télédiffusé EN DIRECT commentateur-analyste sur place de R.D.S. du baseball de la Série Mondiale.
      Il y était temps diantre !!! :-(((:-0 :-P D.Casavant a encore prouve que l’on peut être 1 bon descripteur live, en dehors du studio & de véracité il décrit ce qu’y voit non pas ce que l’on lui montre après coup.

      Je me suis longtemps durant quelques années obstiné ! argumenté avec les corniauds de CKAC dont le directeur du sport de l’époque M.T. sur ce sujet.

      p.s. Ça sent la série rapide, je perçois que Boston a monté d’un cran leur jeu sur le losange. En cinq, je le pense.. Xander Bogearts le successeur de Derek Jeter dans l’Américaine comme visage à l’arrêt-court. Les Red Sox sont une meilleure équipe avec David Ross derrière le marbre.

      Celà me confirme que John Farrell était venu gèrer à Torontôt z..zz… :-d pour se pratiquer avant de diriger les Red Sox.

      On encourage R.D.S. monsieur Gerry Frappier à quelques parties en direct dès l’an prochain, dont le Match des Étoiles, ne serait-ce par respect pour ses téléphages friands de balle dure s.v.p. ;)

    • Freese n’a pas été très solide non plus hier (un mauvais relais au premier sur un jeu de routine). Moi aussi j’ai pris les Cards en 7 mais la partie d’hier n’était pas très encourageante. N’eut été du catch spectaculaire de Beltran ça aurait été encore pire sur la feuille de pointage. Si les Cards n’avaient pas laissé autant de coureur sur les buts… bah avec de si!! On verra au prochain match. J’haïs Big pappy :-)

    • @ monsieurpoutine

      14h53: “Il était temps diantre !!!”

      À qui le dites-vous! Finalement RDS a-t-il compris quelque chose??

    • Ce serait dommage si Beltran jouait pas. Mais comme il est frappeur ambidextre est ce qu’il ne pourrait pas frapper seulement du coté ou sa cote n’est pas exposée au lancer des lanceurs? Je me le demande mais je sais pas si il est prêt a frapper de la gauche contre un droitier. C’est quand même un ajustement de taille. Tk je vous pose la question…

      Wacha au monticule ce soir. Ma découverte des présentes séries. Quel nerfs il démontre. Lancer 7 ou 8 manches parfaites en série a Pittsburgh c’est impressionant, mais je me sers du match de ce soir pour voir si il a vraiment l’étoffe d’un champion.

      Bon match a vous

    • @ridestar

      Oui en effet, vous avez raison de le préciser, Kozma ne DEVRAIT pas causer de problèmes en défensive de part ses statistiques de la saison. Mais le propos du lecteur en question que je voulais faire ressortir (et j’ai un peu manqué mon coup !), c’est que Kozma est jeune, et la pression des Séries Mondiales pourrait le faire craquer. Vous l’avez vous-même énoncé à juste titre: le gars devait être horriblement nerveux, surtout dans un stade mythique comme Fenway.

      Ceci dit, je maintiens mon commentaire à l’effet que l’offensive des Sox va probablement tenter d’envoyer le plus de balles possibles dans la direction de Kozma. Vous avez raison de préciser qu’un frappeur ne peut pas envoyer la balle où il veut sur commande, cela va de soit. Mais c’est clair que les frappeurs peuvent viser, comme vous dites, un minimum où ils envoient la balle, donc de cibler une position.

      Je reviens avec mon exemple d’Yasiel Puig dans la série contre ces mêmes Cards: on a (tenté de) frappé beaucoup de balles vers le champ droit, et ça été payant pour les Cards. On a donc tenté de tirer profit de son inexpérience, de sa nervosité et de sa fougue. Dans le cas de Kozma, on peut probablement parler seulement de nervosité, mais sa performance horrible d’hier demeure, et elle coûte cher à son équipe.

    • Boy!.Boy! Boy! Les Cards qui avaient une fiche quasi exemplaire en défensive, sont devenus des Cards pleins de pouces!
      C’est bien pour dire que les Kozma, Robinson, Freese, Wainwright, Martinez et cie, étaient plus nerveux qu’un ado à sa première «date»!

      Pas mal tout fonctionnait pour les BAS ROUGES. Même Gomes a fait un catch assez spectaculaire!

      Anyway…la série fera réfléchir plusieurs amateurs, et beaucoup de gens dans le monde du baseball. Comme d’habitude.

      Bon match à tous ce soir!

      C2

    • @ OursonHabitant et sir_loin_of_beef

      Merci pour le clin d’oeil!

      @ ridestar

      Je sais bien que Kozma a été solide défensivement durant la saison, mais dans l’ensemble, je ne considère pas le gars comme un gars qui appartient vraiment aux majeures. Il s’est retrouvé là par défaut suite à la blessure à Furcal. Au fond de lui, je crois qu’il le sait… Et le voilà en pleine Série mondiale! Mentalement, ça pèse…

    • ‘@ micejoki,

      Ouais, vous avez probablement raison, est-ce que chez R.D.S. on a là une réelle sincère VOLONTÉ de poursuivre l’an prochain,les autres ensuite de faire du baseball LIVE et AND COLOR dans les stades hûmants de hot-dogs,bretzels & bières :-P ?!? ?? sortir nos commentateurs préfèrés du confort du studio oû en pantoufles pour les faire voyager dans les stades du continent lmais, drôle !? on a choisit une Série Mondiale avec Boston la cité la moins éloignée du boulevard René-Lévesque-Est Mtl moins dispendieux $$$…que San Francisco ou Arlingteon,Texas.

      micejoki n’oubliez pas que la confrèrie de R.D.S. sont ben chummy avec la confrèrie de CKAC à l’époque, à leur antenne dorée, pas jamais moyen de les critiquer sans se faire rabrouer ou endormir par les Langlois & Fournier Ron Run Run.. le Normand L’Amour du sport à la radio.:-)

      p.s. Meilleur joute, plus équitable ce soir. :-) j’aimais + les Cards avec Tony La Russa. Je suis 1 FAN de la Ligue Américaine asteure. _

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives