David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 17 septembre 2013 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (7)

    Ça prendra du temps…

    PaulKonerko
    Photo Jared Wickerham, Getty Images

    Certaines équipes du baseball majeur ont progressé de belle façon en 2013, comme les Pirates de Pittsburgh, les Indians de Cleveland et les Royals de Kansas City, par exemple.

    Ces dernières, généralement absentes du débat, sont engagées dans des courses enlevantes et apportent un vent de changement pas désagréable dans le portrait éliminatoire.

    D’autres formations ont toutefois emprunté le chemin inverse.

    Après avoir terminé en deuxième place (85-77) trois petites rencontres seulement derrière les Tigers de Detroit dans la division Centrale de la Ligue américaine la saison dernière, les White Sox de Chicago sont tout simplement méconnaissables (59-91).

    (Les hommes de Robin Ventura ont pulvérisé les Twins 12-1 lundi, comme pour nous signifier qu’ils existaient encore…)

    Les gars aux bas blancs n’ont pas vécu de pires moments depuis 1970, selon les données compilées par la compagnie STATS.

    Et l’avenir s’annonce assez sombre dans le sud de Chicago puisque le système de filiales de l’équipe figure parmi les moins nantis. Outre le lanceur Chris Sale et le voltigeur Avisail Garcia, les raisons de s’intéresser aux White Sox sont rares.

    D’ailleurs, aucun joueur de l’organisation n’apparaît dans le classement des 50 meilleurs espoirs du baseball publié par Baseball America en juillet dernier. Ça donne une idée.

    Les White Sox économiseront quelques dollars avec les départs probables du joueur de premier but Paul Konerko (retraite ?) et du lanceur Gavin Floyd (joueur autonome). Même Adam Dunn contemplerait l’idée d’accrocher ses crampons.

    Mais ça prendra davantage qu’une virée sur le marché de l’autonomie pour redresser la situation. Des embauches judicieuses, de bons choix au repêchage… et du temps.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • pauvre partisan a chicago, en plus des cubs qui tourne en ronds depuis des années, les sox démontre la même misère.

      Felipe Alou s’est débarasser de Henri Rodriguez parce qui frappait 40 circuits mais était retirer au baton trop souvent. Dans le cas de Dunn, c’Est qualité de long cogneur sont connue et reconnue mais il donne aussi le rhume aux arbitres a force de swigner dans le vents !!!! Chicago a été trop patient avec certain et pas assez avec d’autres.

      Ils ont quelques bon joueurs mais si cherement payer, qui en voudra !!!!

    • L’équipe de l’avenir, ce sont les Astros de Houston.

    • Les Marlins de Miami avec Jo$e Fernandez seront bientôt dominants.

    • Peut-on cesser les usurpations d’identité de Simon Boisvert SVP ? Les pseudos simon_snake du milieu sportif, qui se manifestent sur ce blog et sur celui de Mathias Brunet sous les titres de simon-snake, sinon_snake et autres balivernes et tristes imitations, auraient avantage à se doter de leur propre personnalité. Non seulement ils démontrent leur manque d’intelligence et leur manque d’imagination en imitant piètrement un blogeur qui a le mérite d’avoir des idées, mais en plus ils témoignent de leur manque de connaissances sportives. Modérateurs de tous les pays, unissez-vous et banissez ces tristes personnages SVP…

    • @snake: Le Astros ont les moyens de leurs ambitions, s’ils peuvent mettent une équipe compétitive sur le terrain, les joueurs autonome de qualité voudront aller se greffer au noyau qu’ils sont en train de batir, un peu a l’image des pinguins avec Malkin et Crosby, tout le monde voulait aller jouer la-bas.

      Dans le cas des marlins, Je suis d’accord qu’ils ont un lanceurs extrèmement dominant, mais leurs ADN fait en sortent qu’ils sera échanger d’ici 4-5 ans, Stanton possiblement cette hiver et les autres voudront foutre le camps plus tot que plus tard. L’attitude de la haute direction est mauvaise, les partisans boudent le baseball ( meme chose a Tampa) et ils n’ont pas un gros contrat de télé pour leurs permettre de dépensé gros.

    • @David: As-tu une idée combien de temps ça pourrait prendre avant de voir les Cubs impliqués dans une course aux séries? Y a-t-il un semblant de lueur à l’horizon?

    • Voici dans l’ordre les organisations qui devraient être dominantes de 2015 à 2020 et +.
      Ces organisations sont bourrés de jeune talents jusqu’aux oreilles et ont tous un management
      exceptionnelle;

      01-Red Sox
      02-Twins
      03-Astros
      04-Marlins
      05-Pirates / Cubs

      Voici dans l’ordre les organisations qui seront en reconstruction de 2015 à 2020 et +.
      Ces organisations sont vidés de jeune talents, trainent des contrats et joueurs boulet et un
      paquet de joueur sur le déclin qui vont les tirer vers le bas. Malgré tout faut faire attention
      car certains ont beaucoup de moyen $$$;

      01-Angels
      02-White Sox
      03-Phillies
      04-Giants
      05-Brewers

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité