David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 août 2013 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (9)

    Un avant-goût de la Série mondiale ?

    Red_Sox_Dodgers
    Photo Mark J. Terrill, Associated Press

    En suivant l’affrontement entre les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles, le week-end dernier, j’avais l’impression de regarder la Série mondiale avant le temps.

    Deux des meilleures équipes du baseball majeur — les deux meilleures ? — croisaient le fer dans un parfait duel «est contre ouest» qui ferait saliver n’importe quel commissaire.

    Étonnamment, les Red Sox n’ont toujours pas lâché le morceau au sommet de la division Est dans la Ligue américaine, où la compétition est pourtant assez féroce merci.

    En ce qui concerne les Dodgers, une seule question s’impose : qui pourra les arrêter dans leur quête du championnat de la Ligue nationale ? Les «Boys in Blue» font vraiment peur, surtout avec le retour imminent de Matt Kemp dans l’alignement.

    Ça sent la Série mondiale, mes amis…

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Qui aurait pu dire ça en début de saison. Même qu’en mai on était prêt à congédier le gérant des Dodgers. Et puis on disait que les Red Sox étaient en reconstruction. En tout cas la fenêtre pour Toronto s’est fermée assez vite merci. C’est dommage…

    • Je suis le premier étonné de voir mes chers Red Sox se maintenir en tête, tant bien que mal, de leur division. Il y a quelques jours à peine, c’était comme si rien ne devait résister devant la poussée des Rays, qui avaient pris les allures d’un véritable rouleau compresseur presque tout autant que les Dodgers eux-mêmes. N’empêche que les Red Sox sont la première équipe depuis la mi-juin à enlever les honneurs d’une série de trois parties contre les Dodgers, et au Dodger Stadium par-dessus le marché. Ça en dit long, très long, sur les deux équipes.

      À propos des Séries mondiales, oh que je souhaite que vous ayez raison! Mais il reste encore un très gros mois de baseball avant le mois d’octobre, et les Red Sox vont jouer la quasi-totalité des parties qu’il leur reste à jouer contre les équipes de leur division, à commencer par Baltimore dès ce soir. Rien n’est encore acquis à Beantown…

    • Sans vouloir offenser personne, je ne vois pas les Sox en série Mondiale, sa ira du coté de Détroit ou du coté des Rays. En série, les lanceurs font la différence, et je ne crois pas que Boston a les armes, principalement en relève pour pouvoir résisté. Ils doivent leurs premieres place en raison de leur offensive qui bien que surprenante, ne pourra suivre la parade contre Détroit.

      Une série en LA et Detroit, du bonbon pour tout le monde !!!

    • J’ai déjà dit le 14 août dernier que les Dodgers gagneraient la Série mondiale :)… Je mettrais un p’tit 2$ sur les Tigers pour les affronter en grande finale. La combinaison Scherzer, Verlander, Sanchez et Fister est sans égale dans les majeures. Sans oublier M. Triple Crown et Prince!…

      Mais… les Dodgers trouveront une façon de gagner les grands honneurs!

    • t’as pas tort rgirard.

      mais j’ai un faible pour les Orioles. ils n’ont pas vraiment de faiblesses eux non plus et en terme de management, je place Showalter devant Mattingly sans hésiter!

      mon coeur par contre est avec les Rangers. c’est dû au grand Nolan Ryan dans les estrades lors de leurs matchs.

    • Ça serait bien la Mondiale entre ces deux équipes: mes Red Sox contre les Dodgers que j’affectionne depuis longtemps et qu’il y a une éternité qu’on ne les a pas en vue jouer en octobre…

      http://www.zepirates.com/?pid=2796988

    • Pour l’américaine je crois beaucoup plus aux Tigers moi aussi qu’a l’équipe de Boston, leur rotation de lanceur est incroyable, leur relève est peut-être leur seul point faible. Par contre il reste beaucoup de baseball a jouer et je ne néglige pas Texas, ni les A’s, ni les Rays.
      Dans la nationale, Quelque chose me dit que les Cards vont être encore dangereux et les Braves aussi, ce sont 2 équipe qui années après années sont dans les séries

    • Les satanés Braves pourraient encore se rendre loin… Leurs partants sont jeunes (Minor, Medlen, Teheran, Wood), mais vraiment talentueux!… Avez-vous vu lancer Alex Wood? WOW!!!…

      Cincinnati a une très bonne équipe aussi. Les Cards sont toujours dangereux… Je pense toujours que les Pirates manqueront le bateau par quelques longueurs…

      Dodgers, Braves, Reds, Cards : ça risque d’être une édition plutôt épique dans la Nationale cette année! J’ai hâte!!!

    • C’est une belle discussion ici. Moi je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous. Les Cards peuvent toujours être dangereux. Quand on parle d’une équipe qui élève son jeu en série les Cards sont pas mal en tête de liste. Moi aussi dans l’américaine j’aime bien les Orioles. Une belle équipe à voir jouer. Bon j’aime pas trop les TIgers donc je serais bien content de les voir tomber encore cette année.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité