David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 avril 2013 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (10)

    Quand rien ne fonctionne

    josh_hamilton
    Photo Tony Gutierrez, Associated Press

    Même s’il faut constamment souligner que le calendrier régulier prend davantage des allures de marathon que de course effrénée dans le baseball majeur, force est de constater que la saison 2013 tourne au cauchemar pour deux équipes «en vue».

    Les Angels de Los Angeles et, plus près de nous, les Blue Jays de Toronto font vraiment mal paraître les nombreux observateurs qui leur prédisaient beaucoup de succès cette année (inutile, chers amis, de me rappeler mes prédictions printanières !)

    Pour ces deux organisations, rien ne semble fonctionner – vous aurez remarqué que Josh Hamilton ne frappe même pas pour son poids en Californie et que les lanceurs R.A. Dickey, Josh Johnson et Mark Buehrle font tout sauf répondre aux attentes à Toronto.

    Les Angels (9-16) ont échappé un match qu’ils auraient assurément dû gagner lundi contre Oakland — ils menaient 7-2 en huitième manche — tandis que les Blue Jays (9-17) viennent de subir un balayage de quatre rencontres au Yankee Stadium.

    Les deux équipes jouent pour une risible moyenne de ,353 (18-33), de quoi défrayer la chronique pour les mauvaises raisons. Leurs masses salariales combinées ? Environ 260 millions.

    Quelque chose me dit que les directeurs généraux Jerry Dipoto et Alex Anthopoulos doivent difficilement trouver le sommeil par les temps qui courent. Leurs emplois sont-ils en danger ?

    Après tout, les acquisitions faites en grande pompe par ces deux messieurs pendant la saison morte avaient inévitablement reçu l’approbation des propriétaires qui signent les chèques…

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • AA est allé voir le président et lui a dit : “Il y a une fenêtre qui s’ouvre puisque les Yankees et les Red Sox sont en perte de vitesse. J’ai l’occasion d’aller chercher 3 hauts salariés des Marlins. Demande à Rogers (le proprio) s’ils approuvent la dépense.”

      Rogers a approuvé, et ensuite, AA est allé chercher Dickey et Cabrera pour couronner le tout. C’était son idée, alors il en est responsable. Je crois qu’on va lui accorder une autre saison au cas où celle-ci ne serait qu’une aberration, mais après 2014, son emploi sera en danger si les choses ne se replacent pas.

    • Leurs emplois sont en danger… seulement à la fin de l’année. Pour ce qui est du gérant par contre, pas sur! Surtout Scoscia, parce qu’il n’a pas fait gagner cette équipe l’année dernière. Quant à Gibbons, s’il se fait montrer la porte, c’est qu’il y aura un nouveau DG à Toronto. Et ce, même si on se demande pourquoi ils l’ont engagé en premier lieu!

    • Une blessure bête à Jose Reyes a privé les Blue Jays de précieux points marqués dans les matchs serrés qu’ils ne semblent pas être en mesure de marquer. Reyes était sur les sentiers avec régularité et pouvait voler les buts trop facilement (c’est d’ailleur ainsi qu’il s’est blessé).

      Le coup de maître d’AA sera finalement d’avoir embauché Munenori Kawasaki (l’ai-je bien écrit?) au cas où. On peut dire qu’il est tout aussi divertissant à regarder jouer que Reyes.

    • En tant que grand partisan des Jays je me suis jamais énerver sur les échanges effectués. Il y a Reyes dont j’ai adoré l’acquisition. Josh Johnson j’ai pas détesté mais j’avais des doutes après la saison qu’il a eu l’année passé. Et puis l’embauche de Gibbons est terrible. Il avait été mis dehors il y a quelques années a coup de pied dans le derrière par un DG qui avait peu de jugement imaginez…

      Y’a Dickey que j’ai jamais trusté. Une grosse saison dans la trentaine avancée? Si c’était pas que D’Arnaud est encore blessé je maudirais AA d’avoir fait cet échange la.

      J’aurais préféré attendre un an de plus avec une équipe plus faible mais qui compétitionne match pour aller chercher David Price. Mais bon est ce que les Rays l’auraient échangés dans leur division? La question se pose mais c’est dommage.

      J’ai bien peur que ce soit a recommencer encore dans 1 an ou 2 et la on a pu de filière. En espérant que AA soit capable de remettre les clubs écoles sur les rails aussi vite qu’après son embauche.

    • @ manohoe

      Le problème, c’est que les règlements du repêchage ont changé. Il n’est plus possible d’accumuler les choix comme avant, car la compensation pour les agents libres perdus est beaucoup plus restreinte. Regarnir les filiales rapidement devient donc une tâche plus ardue.

    • Le problème, c’est d’avoir engagé Gibbons!!!! mauvaise utilisation de ces lanceurs et joueurs de banc!! y faut dire aussi que le bullpen ne roule pas fort!!!

    • Au moins les cheveux de Hamilton et Wilson sentent bon!

    • hahahahahaha.

      Hardcore_alex, je suis crampé! pu capable de voir ce commercial. il passe tout le temps sur mlb tv

    • Quel mauvais début de saison pour les Jays. Je suis bien déçu. On sait bien que de faire des échanges et des acquisitions ne font pas apparaître un esprit d’équipe mais là c’est désastreux!! Pour Gibbons je suis bien perplexe?? Je ne le connais pas assez pour juger. Disons que la côte est déjà longue à remonter pour se classer en série… faudrait pas que le mois de mai soit aussi désastreux. Je reste positif et je dit Go Jay Go!! Tout ça ne m’empêchera pas de faire mon pélerinage à Toronto cette année encore.

    • Peu importe le sport, j’ai tjrs un large sourire, quand une formation professionelle veux se ” booster ” une équipe, au détriment des autres moins riches et qu’il font ” patate ” comme les Angels et les Blue Jays cette année !

      Vive la NFL, seul ligue vraiment sérieuse !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2007
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité