David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (8)

    Les «nouveaux» Indians

    Indians

    Au moins, le releveur Chris Perez ne pourra pas se plaindre que les amateurs de baseball de Cleveland n’appuient pas leur équipe favorite… pour le match d’ouverture, du moins.

    Les Indians ont annoncé lundi avoir écoulé les quelque 43 000 billets disponibles pour le premier match local du calendrier régulier, prévu le 8 avril contre les Yankees de New York.

    En l’espace de six minutes.

    Voilà un engouement en apparence renouvelé – sera-t-il seulement temporaire ? – pour une organisation qui piétine depuis 2007, année de son dernier championnat de division.

    C’est vrai que les Indians ont meilleure mine qu’en 2012, notamment avec l’arrivée d’un gérant charismatique (Terry Francona) et l’embauche des voltigeurs Nick Swisher et Michael Bourn.

    Il faut maintenant que la sauce prenne (et, évidemment, que les lanceurs de la Tribu soient moins mauvais qu’en 2012).

    À Cleveland, l’équation est simple comme bonjour : proposez un produit intéressant, une entreprise sportive bien dirigée, et les partisans feront bouger les tourniquets.

    Dans le cas contraire, la clientèle boudera la chose.

    Ça vous rappelle quelque chose ?

    Des nouvelles de la Classique mondiale

    Voici une dépêche traduite de La Presse Canadienne :

    TORONTO – Le Montréalais Christopher Leroux fera partie de la rotation de partants de la formation canadienne au cours de la prochaine Classique mondiale de baseball. Le gérant du Canada, Greg Hamilton, en a fait l’annonce mercredi.

    En plus de Leroux, Shawn Hill et Scott Mathieson seront sur le monticule pour les matchs du tournoi à la ronde contre l’Italie, le Mexique et les États-Unis.

    Leroux n’a disputé que 10 matchs avec les Pirates de Pittsburgh la saison dernière en raison d’une élongation musculaire aux pectoraux subie dans un match préparatoire. En 61 matchs en carrière avec les Marlins de Miami et les Pirates, celui qui est principalement utilisé comme releveur a conservé une fiche de 1-2 avec une moyenne de 5,48.

    Hill, ancien des Expos, a remporté l’or aux Jeux panaméricains de 2011 avec le Canada. Il a effectué 15 départs avec la formation AAA des Blue Jays de Toronto la saison dernière. Il évolue maintenant dans l’organisation des Tigers de Detroit. Mathieson, ex-releveur des Phillies de Philadelphie, a aidé les Yomiuri Giants à remporter le championnat du baseball professionnel japonais l’an dernier.

    Le Canada disputera son premier match le 8 mars contre l’Italie.

    Les autres lanceurs de l’équipe canadienne pour la Classique mondiale sont Andrew Albers, Phillippe Aumont, John Axford, Jesse Crain, Mark Hardy, Jim Henderson, Jay Johnson, Trystan Magnuson, Dustin Molleken et Jameson Taillon.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Mon intérêt pour la Classique diminue au fur et à mesure que les meilleurs joueurs se retirent.

      La liste est longue…

      En plus, comment seront utilisés les lanceurs lors de cette classique?

      Le meilleur lanceur du Canada dans votre liste est probablement Jameson Taillon. Vous croyez que les Pirates le laisseraient faire un match complet s’il était en contrôle de l’un des matchs?

      Cette classique ne sera au mieux qu’une série de matches d’exhibition entre équipes B de chaque pays.

      Même Russel Martin n’y participera pas.

    • j’espère pour Franconna que leurs DG sera leurs dénicher un ou 2 partants, qu’il ira bruler quelque lampion a l’oratoire et que leurs docteur soit bon en tas, un bon psychiatre avec sa, parce que bien franchement, ils ont un des pires personnelles de lanceurs partant dans le 30 équipes. Masterson n’a jamais eu d’appui, mais lanceur en général un bon match et un mauvais… mais Ubaldo Gimenez n’Est plus l’ombre d’un Cy-Young au colorado par dessus le marché, Matsuzaka et Myers ne sont pas ce qu’on peut appeler des gros potentiels.

      L’offensives est de taille pour la division, l’enclos de releveurs a un potentiels, mais on s’arrete la. Ils n’ont aucune chance contre les Tigers et je ne crois pas que cette division aura les positions final 4 et 5 qui iront dans l’est et dans l’ouest

    • @iagag : je suis en accord avec vous, la classique sera une perte de temps et d’intérêt pour les joueurs. la saison incluant les séries et les match du calendrier des agrumes frolent les 200 matchs, le baseball était ce qu’il est, même s’il parrait lent, c’est possiblement le sport le plus dur pour le corps, es lanceurs se vident l’épaule a lancer au maximum de leurs force et les frappeurs se démollissent le dos lors de ll’extension. en plus au début de la saison… je suis sur que s’il aurait un arret en milleu de saison, il y aurait un intérêt.

      Peine perdu en plus avec l’élimination du sport au olympiques.

    • Moi j’aime bien la Classique. Oui, c’est pas tous les joueurs qui y participent. Les rondes préliminaires sont plates. Mais à partir des quarts de finale, c’est du vrai baseball! C’est quand même mieux que de voir la ligue des Pamplemousses ou des Cactus, vous pensez pas?

      Pour revenir aux Indians, à ce que je sache, c’était un bon marché de baseball avant les déboires de 2007. Michael Bourn est un bon joueur, très fiable en défensive. Nick Swisher? Je suis pas un très grand fan. C’est toujours laborieux (et spectaculaire!) en défensive, un coup de bâton plus que respectable. Au moins, du coté des Indians, on sait qu’il sera là à toutes les parties.

      Masterson est quand même un bon lanceur, qui manque de constance par contre. Jimenez est LE point d’interrogation. Dice-K et Myers sont au mieux des coups de dés. La relève est potable, on peut leur donner ça!

      Pour les Indians, ça pourrait se résumer ainsi: équipe améliorée qui peut se battre dans la division la plus faible de l’Américaine. Qui sait?! Si les Tigers trébuchent en début d’année comme l’année dernière, le scénario pourrait être différent. Malheureusement pour eux, Victor Martinez est de retour avec les Tigers. Et parrait qu’il est en forme…

    • Dans la Centrale de l’Américaine, j’ai bien hâte de voir si les Royals vont «éclore» cette année. Ils ont joué le tout pour le tout dans l’échange pour acquérir Shields et ils pourraient s’en mordre les doigts longtemps.

      Il y a beaucoup de «si»… si Hosmer, si Moustakas, etc Mais ce serait tellement rafraîchissant de les voir accéder aux séries.

      Cela dit, les Tigers demeurent favoris.

    • @iagag

      Toi aussi t’aimerais voir les Royals en séries!?! Ce club est, comment dire, plein de “potentiel”. Alex Gordon était supposément la prochaine superstar de la MLB. Hosmer, le prochain Albert Pujols. Alcides Escobar, Mike Moustakas des avants-champs de premier plan. Le seul qui a su répondre à la “hype”, c’est Billy Butler.

      Shields est une très bon lanceur. Guthrie est correct, sauf qu’il donne des manches. Luke Hochevar est moyen et grassement payé pour l’être! Ervin Santana, s’il prouve que la saison dernière n’était d’une anomalie, sera celui qui fera la différence. GROS point d’interrogation: la relève, qui est au mieux suspecte.

    • Je comprends pourquoi les Royals l’ont fait, mais je suis tout de même très déçu qu’ils aient échangé Wil Myers. Ils auraient pu avoir tout un powerhouse offensif de jeunes.

    • @snake

      Mets-en! Au lieu de ça, il va aller frapper ses circuits dans les bleachers déserts de Tampa Bay. C’est quand même étonnant de voir les Rays jouer de l’aussi bon baseball avec aussi peu de partisans derrière eux. Jouer devant des gradins vides à longueur d’année, ça doit être un brin démotivant.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité