David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 2 février 2013 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (4)

    L’état des forces, deuxième partie

    chi_a_adam-dunn_mb_600

    Place au deuxième volet (de trois) sur les forces en présence dans le baseball majeur. Toujours dans l’ordre décroissant.

    Brewers

    20. Corey Hart ratera au moins les deux premiers mois du calendrier régulier des Brewers de Milwaukee après avoir subi une opération au genou droit. On ne parle pas ici de Babe Ruth, mais quand même.

    Royals

    19. On le répète chaque année : les Royals de Kansas City «s’en viennent». Mais ont-ils dérogé au plan de l’organisation et commis une grosse gaffe en sacrifiant l’espoir Wil Myers ? À suivre.

    WhiteSox

    18. C’est toujours difficile de cerner la véritable identité des White Sox de Chicago ; ils peuvent causer une agréable surprise ou représenter une amère déception. Comme Adam Dunn, finalement.

    Phillies

    17. Les Phillies de Philadelphie iront jusqu’où les membres du «big three» – Roy Halladay, Cliff Lee et Cole Hamels – voudront bien les mener. À condition que ces messieurs évitent l’infirmerie.

    RedSox

    16. Les lanceurs représentent un énorme point d’interrogation chez les Red Sox de Boston. Dans la division Est de l’Américaine, une telle faiblesse ne pardonne pas. John Farrell le sait trop bien.

    Orioles

    15. Entendons-nous : les Orioles de Baltimore ne connaîtront pas une saison miraculeuse comme en 2012. À moins que les dieux du baseball tranchent encore systématiquement en leur faveur dans les manches supplémentaires…

    Diamondbacks

    14. Les Diamondbacks de l’Arizona font figure de sleepers dans notre classement hivernal. Cette équipe, qui vient pourtant de supprimer Justin Upton, pourrait ironiquement améliorer son sort.

    Rangers

    13. Les Rangers du Texas seront moins intimidants dans l’ère post-Josh Hamilton. Sans dégringoler de façon catastrophique au classement, ils trouveront la compétition plus vorace.

    Rays

    12. Les Rays de Tampa Bay ont jugé que le temps était propice pour échanger un lanceur établi, en l’occurrence James Shields. Soyez sans crainte : il ne manque pas de bras dans l’organisation.

    Athletics

    11. On verra concrètement avec quel bois les jeunes lanceurs des Athletics d’Oakland se chauffent. Sauront-ils surfer sur les étonnants succès récoltés la saison dernière ? Mission : plutôt possible.

    À lire aussi :
    L’état des forces, première partie
    L’état des forces, troisième partie

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • votre premiere partie était un très fidèle a mes pensé, mais avec une équipe en santé, les phillies représente une meilleurs équipe que 17e, meilleur que Boston 16e. Milwaukee sont meilleurs que les Royals qui vont encore, a mon avis, décevoir cette année.

    • @simthibo

      D’accord avec toi. Même s’ils ne sont plus jeunes, les Phillies ont une meilleure équipe que Boston. Je pense que ça va être une longue année au royaume des Sox… Par contre, je ne pense pas que ce soit Lee, Hamels ou Halladay qui doivent éviter l’infirmerie, mais bien Howard et Utley!

      Pour le reste du classement, je suis bien d’accord. Excepté peut-être les Orioles! Je les aime bien, mais on s’entend: l’enclos des releveurs ne pourra répéter l’exploit de l’an dernier. Et sincèrement, j’aurais placé les Yankees à la place des Rays.

    • @Le plombier79: c’est vrai les Yankees…. malgré leurs dossier de paie astronomique, les jeters, A-Rod, Texeira sont sur la pente descendantes et la relève fait défaut… je l’ai aurais plutot mis en arrière des Rangers et Arizona. La perte de Russel leurs fera mal cette saison lorsqu’ils auront compris que martin ne frappait pas pour une grosse moyenne, ils verront c’est quoi avoir un joueur régulier avec une moyenne sous 200…. et moyen défensivement !!!

    • @simthibo

      Exactement! Russell frappait sa part de circuits, dirigeait ses lanceurs d’une main de maitre et était impeccable défensivement. Pas sûr que Cervelli et Stewart vont être une amélioration notable à cette position! À ne pas négliger: le fiasco A-Fraud qui, lorsqu’il reviendra, sera assurément une cible et, par le fait même, une distraction.

      J’ai hâte de voir les Rays jouer. C’est drôle, mais j’enverrais pas automatiquement une invitation pour le bal d’après-saison aux Jays moi…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2009
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité