David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 décembre 2012 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (5)

    «Touche-les tous, Joe !»

    Frick_Award_Baseball

    C’est confirmé : Jacques Doucet devra encore attendre avant d’ouvrir – peut-être – les portes de l’enceinte sacrée du baseball.

    Tom Cheek (notre photo), ancien descripteur des matchs des Blue Jays de Toronto, a reçu mercredi le prix Ford C. Frick, présenté annuellement par le Temple de la renommée du baseball pour souligner l’excellence en radiotélédiffusion.

    Cheek, mort le 9 octobre 2005 d’un cancer du cerveau, était derrière le microphone pour la retransmission radiophonique des 4306 premières parties des Blue Jays, de 1977 à 2004, ainsi que pour les 41 rencontres éliminatoires dans l’histoire de l’équipe, y compris deux conquêtes de la Série mondiale, en 1992 et 1993.

    Son commentaire le plus mémorable ? «Touche-les tous [les buts], Joe ! Tu ne frapperas jamais un circuit aussi important !», a lancé Cheek après que Joe Carter eut donné la victoire ultime aux Jays d’un seul élan, en neuvième manche du sixième match de la Série mondiale de 1993 contre les Phillies de Philadelphie.

    Les supporteurs des Jays s’en souviennent…

    Cheek sera honoré le 27 juillet prochain sur la scène du Doubleday Field, au centre du village de Cooperstown, dans l’État de New York.

    C’était par ailleurs la sixième fois que Jacques Doucet se retrouvait parmi les finalistes pour l’obtention du prix Ford C. Frick.

    L’analyste Marc Griffin par l’entremise de Twitter : «Félicitations à Tom Cheek qui était un vrai gentleman ! Nous savons tous que c’est une question de temps pour Jacques !»

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • « Nous savons tous que c’est une question de temps pour Jacques !»
      .
      Oui, mais on espère qu’il ne sera pas honoré à titre postume lui aussi…
      .
      Pour mémoire, Mitch Williams, c’est pas ce releveur qui a vu sa carrière se briser après avoir accordé ce fameux coup de circuit?

    • @atchoum… en plein sa…. il est revenu mais avait plutot l’air d’un lanceur de ligue de garage

    • Quelle joke cet échange des Royals… Myers est une future star, Odorizzi sera un partant décent, et Leonard a du potentiel pour jouer dans les majeures. Shields, c’est bien pour eux, mais dans 2 ans, il sera autonome, tandis que Odorizzi et Myers donneront aux Rays un total de 12 saisons.

    • Je me doutais bien que tu t’exprimerais sur cet échange Snake! Je suis du même avis, les Royals étaient à un joueur de position d’être des prétendants au Wild Card, puisqu’avec le retour de Victor Martinez, il sera difficile d’accéder au titre de la section centrale. Premierement, mise à part Escobar, il ne reste plus rien de la transaction de Greinke (Odorizzi à TB et Jefferess a été libéré). Deuxiemement, Myers a été élu Minor League Player of the year et à voir les derniers élus, il est difficile de croire qu’il n’aurait pas eu un impact positif sur le lineup (trout, heyward, weiters, bruce, mauer..)

      Je voyais bien un lineup de juin/septembre avec Gordon, Butler, Hosmer, Escobar, Myers, Perez, Moustakas & Francoeur. Certes, leur pitching staff était médiocre mais ils auraient pu aller chercher Edwin Jackson en surenchérant, pour donner le temps à Odorizzi, Montgomery et Zimmer d’être prêt pour les grandes ligues.

      Mise à part Bubba Starling, il ne reste plus de joueurs de position intéressants dans les mineures des Royals et les Rays ont le don de maximiser la valeur de leur actif. Au lieu de les payer chèrement, ils les échangent pour des joueurs controllables pour longtemps à un cout faible, avec beaucoup de potentiel. Peut-être que Myers retournera receveur vu qu’il s’agit d’une carence du coté des Rays.

      Cela dit, énorme coup des Rays et pour les Royals, c’est un win-now mais je doute que cela fonctionne réellement. Avec les Tigers, Yankees, Jays, Orioles et la section Ouest, difficile de garantir un poste à KC pour le wild-card.

      Je crois qu’il s’agit d’une erreur et ils auraient quand même pu se permettre de conserver de la liquidité pendant que plusieurs joueurs partants étaient encore sur leur premier contrat. Juste à regarder les Orioles qui ont conserver leur noyau et qui ont un Bundy qui attend son tour.

      Mauvaise transaction pour les Royals et une très bonne pour les Rays, qui démontrent leur talent quant à la gestion de leurs actifs!

    • @Snake

      Et si James Shields connaissait une saison comme Gio Gonzalez et que les Royals faisaient le même coup que les Nats de la saison passé? “The name of the game is pitching”, les Royals sont rendus à avoir des résultats concrets avec un noyau de joueur rendu à maturité. Shields est un lanceur de grande qualité. Disons que c’est un grand risque pour les Royals quand on compare aux Rays qui n’auront aucune pression l’an prochain. Ces derniers donneront une chance à Wil Myers de remplacer Upton au point de vue puissance. Les Rays ne peuvent pas perdre non plus ayant un top 3 partants non-négligeable avec l’un des 5 meilleurs lanceurs du baseball en David Price. Et aussi cette équipe joue dans la division qui sera la plus forte des majeures l’an prochain. Je pense qu’avec E.Santana et Shields, les Royals seront dans le coup pour une lutte avec les Tigers pour le premier rang de la Centrale. Kansas City est dû pour retourner en séries, dernière fois… les années 1980. Les Rays me font penser énormément aux Expos des années 1990’s avec leurs filiales bien garnies et d’excellentes transactions de jeunes joueurs.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité