David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 12h45 | Commenter Commentaires (14)

    Le bulletin de vote du Temple

    Bonds_Steroids_Baseball

    Le Temple de la renommée du baseball a présenté mercredi son bulletin de vote pour l’intronisation de 2013.

    Voici les noms des joueurs qui se retrouvent sur le bulletin (entre parenthèses, le nombre d’apparitions avant cette année) :
    Sandy Alomar fils
    Jeff Bagwell (2)
    Craig Biggio
    Barry Bonds
    Jeff Cirillo
    Royce Clayton
    Roger Clemens
    Jeff Conine
    Steve Finley
    Julio Franco
    Shawn Green
    Roberto Hernandez
    Ryan Klesko
    Kenny Lofton
    Edgar Martinez (3)
    Don Mattingly (12)
    Fred McGriff (3)
    Mark McGwire (6)
    Jose Mesa
    Jack Morris (13)
    Dale Murphy (14)
    Rafael Palmeiro (2)
    Mike Piazza
    Tim Raines (5)
    Reggie Sanders
    Curt Schilling
    Aaron Sele
    Lee Smith (10)
    Sammy Sosa
    Mike Stanton
    Alan Trammell (11)
    Larry Walker
    Todd Walker (2)
    David Wells
    Rondell White
    Bernie Williams (1)
    Woody Williams

    Il sera intéressant de voir comment certains joueurs associés au dopage dans le baseball majeur, comme Barry Bonds, Roger Clemens et Sammy Sosa, par exemple, tireront leur épingle du jeu lors du scrutin, dont les résultats seront connus le 9 janvier prochain.

    Chose certaine, des gars comme Mark McGwire et Rafael Palmeiro mordent allègrement la poussière depuis qu’ils sont admissibles pour une intronisation au Temple. On s’en reparle.

    Controverse assurée !

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • En tous cas, à voir des joueurs comme Don Mattingly, Jack Morris, et Dale Murphy qui attendent depuis longtemps suffit à convaincre que Raines ne sera jamais admis, si on avait encore des doutes…

    • Combien de vote chacun des électeurs possède t-ils et combien de votes pour être élus ?

    • Mon bulletin de vote:

      Jeff Bagwell (2) Il était le meilleur dans la NL pendant longtemps
      Craig Biggio De receveur à 2ème but, un joueur complet
      Edgar Martinez (3) Un des plue beaux et meilleurs frappeurs dans l’histoire du baseball
      Don Mattingly (12) C’est lui quiempêchait les Yankees d’être la risée de la ligue entre 1985 et 1995.
      Jack Morris (13) Infatigable, compétitif, sans lui, Minnesota et Toronto ne gagnent pas au moins 1 série mondiale chcaune.
      Mike Piazza Au même niveau que Johnny Bench
      Tim Raines (5) Si Rickey Henderson et Lou Brock y sont, lui aussi, il y a sa place.
      Curt Schilling Sans lui, Philadelphie ne se rend pas en séries mondiales et Arizona et Boston ne gagnent pas.
      Lee Smith (10) Si Rollie Fingers et Bruce Sutter y sont, il y a sa place
      Bernie Williams (1) L’élément central, avec Derek Jeter, de la dynastie des Yankees de la fin des années 1990, début 2000, en attendant Rivera et Pettite.

      Au fait, je pense à dans quelques années, on fait quoi avec Vladimir?

    • Mes choix:
      1 – Barry Bonds aura été le plus spectaculaire et dangereux frappeur de cette cuvée, et aurait eu fort probablement une carrière digne du Temple même sans le dopage.

      2 – Don Mattingly, après une douzaine d’années d’attente. Moyenne en carrière de 0,307.

      3 – Tim Raines.

      Mes prédictions:
      Mattingly et Lee Smith (bof) seront élus.
      Jeff Conine et Rondell White ne passent pas le test minimal.

    • @eric1desroches
      Environ 600 membres de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique voteront pour l’intronisation au Temple de la renommée en 2013. Chaque électeur peut appuyer un maximum de dix joueurs – ou même aucun des candidats, le cas échéant. Pour entrer au Temple, un joueur doit obtenir 75% des suffrages.

    • Meme si les 3 sont des candidats valable pour le temps de la renommé, ils devront attendre, comme le fait McGwire. Pas sur que Sosa y aurait été sans le dopage, mais dans le cas de Bonds et Clemens, ils était dominant pas a peu pret meme avant la drogue. Biggio, Bagwell et Larry Walker sont les meilleurs candidats.

    • Jamais vu un frappeur aussi intimidant que Barry Bonds. Avant la dope, pendant la dope, apres la dope…. C’est plate mais c’est de meme.

    • Même sans dopage, Barry Bonds aurait eu de la difficulté à entrer dès sa première admissibilité à cause de son attitude face aux médias. Selon les experts, Jeff Bagwell aurait beaucoup de chance de s’approcher des portes du temple. Mais est-ce vraiment un joueur “propre”…

      Mon vote va à Craig Biggio et à Jack Morris. Au moins Morris a atteint le cap des 250 victoires ce que n’a pas Schilling malgré une longue carrière.

    • Le jeux,l’alcool,la cocaine,sont des addictions.Les steroides c’est un choix ,et c’est, dans tous les sports,triches.Y a pas de discussion ou d’interrogation qui tiennet,t’as triches,out.si Pete
      Rose a ete exclu je ne vois rien d’anormal a ce que ces trois tricheurs le soient,et leurs faux exploits devraient etre raye ou affubler de plusieurs asterixs.Je suis triste pour Hank Aaron qui avait un record propre

    • @mtlbasta

      Pour répondre à ton questionnement, Vladimir mérite d’être au temple et ce dès la première année…je ne sais pas s’il va être en mesure de rejoué mais s’il termine sa carrière il a des chiffre assez éloquent: moyenne de .318, 449 cc et 1496 pp et il a joué lors des années de stéroide et jamais son nom n’a été mentionnée… ( Comme il l’a déjà dit lui c’est la bouffe de sa mère qui était ces stéroides)

    • Barry Hulk Bonds est un peu pas mal, le Lance Armstrong du vélo !

      Un de plus talentueux de son sport, mais tricheur quand même, en boostant ses performances par le dopage !

      Il mériterait de perdre tous ses records, comme Lance Armstrong et banni à vie du baseball !

      Au fait, sa place est plustôt au temple de la pharmacolgie de Jean Coutu !

    • Ça me fait bien rire quand je lis que certains sont des “tricheurs”….

      Leur seule erreur est de ne pas avoir su être assez caché! Quand on voit des Ben Johnson se faire taper dessus et un Carl Lewis déplorer les agissements d’un Jonhson…. Encore une fois de l’hypocrisie! Ce même Lewis qui se fait prendre quelques temps plus tard…

      Croyez-vous sincèrement qu’un Babe Ruth n’a jamis rien pris d’illégal???? Come on, faut pas être aveugle pour ses favoris…

      Moi j’élirais Bond tout de suite, et mêmne Pete Rose ne mérite pas d’être au banc des coupables… Lui aussi son seul problème c’est d’avoir été pris…

      Arrêtez d’être hypocrite et avouez donc que la majorité utilise ce qu’il faut soit pour atteindre les majeures, soit pour performer au plus haut niveau possible, et ce dans TOUS LES SPORTS!

    • Don Mattingly (12 tentatives déjà) et pas encore au temple… ayoye.

    • @mtlbasta, @vladdy

      Tout comme Dawson, Vlad a gagné son MVP ailleurs mais a accumulé plus de WAR à Montréal (32,9 avec les Expos vs 20,9 à Anaheim). Il a frappé pour une meilleure moyenne en carrière que le Hawk (.318 vs .279), mais a volé pas mal moins de buts (181 contre 314 pour Dawson). Les chiffres des deux hommes pour les circuits et les points produits sont comparables.

      Étant donné que Vlad a joué (et je parle au passé, parce qu’il n’effectuera pas un retour) cinq saisons de moins que Dawson, il serait facile de déduire qu’il y aura une autre casquette des Expos à Cooperstown d’ici quelques années. Cependant, je n’en suis pas convaincu. Reste à voir si le no 27 a réussi à laisser une marque indélébile dans l’imaginaire collectif des scribes et non seulement sur les cartes de pointage. Parce qu’après tout, les détenteurs de vote prennent leurs décisions en fonction de critères parfois très subjectifs…

      Selon moi, Vlad est un cas «limite», c’est-à-dire que nous le verrons sur le bulletin de vote pendant de nombreuses années. Si Raines risque de faire son entrée à Cooperstown avec encore quelques années d’admissibilité au vote, je crois que Guerrero y entrera par la porte arrière (à la Jim Rice en 2009). En tout cas, je lui souhaite cette reconnaissance plus que tout!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité