David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (9)

    Des joueurs autonomes convoités

    JoshHamilton

    La poussière retombe tranquillement sur la dernière saison du baseball majeur et la victoire pour le moins dépaysante des Giants de San Francisco en Série mondiale. La prochaine étape: les emplettes des directeurs généraux sur le marché de l’autonomie qui, comme d’habitude, entraîneront un grand jeu de chaises musicales.

    Voici sept joueurs qui feront assurément parler d’eux.

    JOSH HAMILTON, voltigeur, 31 ans
    Équipe en 2012 : Rangers

    Josh Hamilton est sans contredit le meilleur joueur sur le marché. Il touchera donc le gros lot, mais pas nécessairement la somme astronomique qu’il aurait décrochée dans un monde idéal (n’ayez crainte, il pourra quand même payer ses factures). C’est que le principal intéressé visite souvent l’infirmerie et ses «démons» – la drogue et l’alcool – peuvent refaire surface sans avertissement. Les Brewers (Brasseurs) de Milwaukee seraient intéressés.

    Ironique, non ?

    La version intégrale de l’article

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Quand on repêche et développe un pipeline constant de bons joueurs, on n’a pas besoin de surpayer sur le marché des joueurs autonomes. Mais l’incompétence crasse de plusieurs équipes à ce niveau entraîne cette surenchère pour des gars de 30-32 ans qui valent 10 fois que ce qu’on les paie, et dont le long contrat deviendra un boulet après un an ou deux.

    • @simon_snake
      Absolument d’accord. La nouvelle est passée inaperçue jeudi, mais le Sporting News a décerné le prix de meilleur dirigeant de l’année 2012 au patron des Athletics d’Oakland, Billy Beane. Voilà un honneur amplement mérité.

    • Et tout le monde riait de Beane l’hiver dernier lorsqu’il a échangé ses trois meilleurs lanceurs en retour de dix prospects.

    • Après avoir liquidé les contrats désastreux de leur effectif, croyez-vous que les Soxs seront patient avec leur développement ou bien iront-ils (encore) au centre d’achat dépenser comme des fous et risquer de se mordre les doigts 10 mois plus tard? J’imagine qu’ils vont s’essayer pour Bourn et Greinke… ne croyez-vous pas que ce dernier excellera à Boston avec Farrell comme gérant étant donné sont baggage comme ex-entraineur de lanceur?

    • Marco Scutaro risque également d’être en demande suite à sa belle saison overall et à ses séries magiques. Cependant à 37 ans et clairement sur la pente descendante, je ferais attention dans son cas. J’ai entendu dire qu’il pourrait faire la transition au troisième but, ce qui ne serait pas à l’avantage de l’équipe dûe à son manque de puissance pour la position.

      Cependant, il a été un des plus mauvais 2e but de la dernière année. La situation n’est donc pas idéale, un 3B correct en défensive mais avec un manque de puissance, ou un bon 2B offensif terrible défensivement? J’ai bien hâte de voir qui va le signer, pour combien et dans quel rôle.

    • Quand début le marché des joueurs autonomes ?

    • @snake: dans un monde idéal je serais entierement d’accord avec vous, mais avec les masses salariales offert dans le baseball, la compétition devient encore plus agressive. Ou serait les tigers sans Cabrera et Fielder. Beane a toujours relativement bien parrut, les lanceurs ont l’air de dieu dans cette environ de stade mauvais pour les frappeurs, cependant, combien il a eu de séries mondiale ?

      La réalité c’est que le niveau entre le premier niveau mineur et les majeurs est énorme et le temps de dévelloper une excellent équipe selon vos critere requiert du temps et dès qu’un joueur arrive a maturité, il signe ailleurs pour beaucoup de billet $$$$$.

      Tu as besoins d’un coup de main ne serais-ce que pour palier les blessures ainsi qu’une ou 2 position moins bonne. Tu peux pas essayer de repecher un deuxieme but et le voir excellent dans les majeurs dans 2 ans !!!

    • @snake

      Vrai que plusieurs personnes dont moi, pensaient que les A’s allaient finir dans la cave suite à ces échanges. Par contre, je suis convaincu qu’Oakland finira juste devant Houston et que la saison 2012 fut magique mais isolé.

      @wilbrod55

      Scutaro pourrait très bien rester au 2e but avec les Giants, alors qu’ils ne sont plus intéressés à Freddy Sanchez!

    • Gros échange des Jays. Le plan de rebâtir avec les jeunes semble en train de prendre le bord. Reyes : 5 ans / 96 M$, Buerhle, 3 ans / 48 M$, Johnson, 1 an / 13,75 M$. Rogers a débloqué des fonds, et les Marlins se débarrassent de leurs gros contrats octroyés l’hiver dernier.

      Les joueurs acquis par Toronto sont corrects en soi, mais AA ne semble plus respecter son plan méthodique établi en 2009. C’est le genre d’acquisition que tu fais lorsque tu es à deux joueurs près de gagner la Série Mondiale. Dans le cas de Toronto, ce n’est pas suffisant. Alors que deviendront les Jays ? une équipe de milieu de peloton qui fait du rapiéçage continuel pour remporter 87 victoires, mais jamais 97 ?

      Le problème, c’est que AA en est à sa 4e année, et l’équipe a régressé (ainsi que les prospects) au lieu d’être en pleine ascension. Alors il doit sauver sa peau, car les fans ne voient pas la lumière au bout du tunnel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité