David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 octobre 2012 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (6)

    Il se passe des choses bizarres

    World_Series_Tigers_Giants_Baseball

    Les joueurs des Giants de San Francisco ont visiblement le postérieur béni, pour utiliser une formule polie, politiquement assez correcte, qui m’évite d’employer un autre mot.

    Avez-vous remarqué comment la rondelle – oups, la balle dans le cas qui nous intéresse ! – roule pour les Giants depuis le début des éliminatoires, de la Série mondiale ?

    Quand l’objet rond ne bifurque pas sur un coussin, il frappe un bâton trois fois plutôt qu’une ou encore, il atteint un lanceur directement à la tête. Il se passe vraiment des choses bizarres.

    J’entends déjà mes milliers (!) de détracteurs : «David, tu es frustré parce que tu avais prédit une victoire facile des Tigers…»

    Des prédictions ratées, j’en fais une collection depuis la mise en ligne de ce blogue, en 2005. Alors pour la frustration, on repassera.

    Je privilégie plutôt le plaisir de jaser de baseball avec les amateurs francophones. Sans me prendre au sérieux (un peu, quand même).

    Revenons donc aux Giants, dont les lanceurs, il faut l’admettre, font un travail remarquable ; l’attaque des Tigers est carrément étouffée.

    Le droitier Ryan Vogelsong a bien résumé la situation après la victoire des siens, jeudi soir à San Francisco : «On n’aime pas le dire mais parfois, il faut admettre qu’une équipe a toujours besoin d’un peu de chance. J’avais l’habitude de dire qu’il faut savoir créer ses chances mais parfois, ce n’est pas le cas et la balle fait des bonds hasardeux qui nous aident un peu.»

    Troisième match samedi dans la «ville du char».

    Avec d’autres bizarreries au menu ? Il ne faudrait pas exagérer.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Les tigres sont entré en série Mondial en tant que favori, pourtant ils ont eu la fiche la moins bonne parmi tout les équipes qui ont atteint les séries !!!!

    • Ce ne serait pas la première fois qu’une grosse attaque serait muselée en Séries. Après tout , the name of the game is pitching…Les lanceurs des Giants ont très bien fait contre St-Louis et l’attaque fait juste ce qu’il faut pour fabriquer des points.J’étais plutôt surpris de lire que la plupart des “experts” les voyaient éliminés facilement…

    • Il faut dire que 2 décisions des Tigers leurs ont fait mal.

      Pousser le Prince au marbre en début de match n’était pas la décision la plus brillante. Bon si ça avait été Jackson peut-être mais Fielder n’est pas reconnu pour sa vitesse non?

      Concéder le point en 7e sur le double jeu… pourquoi Layland n’a pas tenté de couper ce point à la place??

      Pas brillant non plus d’accorder un point sans que l’autre équipe ne frappe un coup sur!!

      À date comme vous dîtes tout semble aller pour les Giants!!!

    • Tout roule pour les Géants, mais je suis d’accord avec bigou1969: les Tigres ne se sont pas aidés avec les erreurs sur les buts et quelques décisions plus que douteuses. La décision de Jim Leyland de jouer le double-jeu en septième, plutôt que de couper le point au marbre, est pour le moins débattable dans le contexte d’un match de zéro à zéro… et la décision de l’instructeur au troisième d’envoyer Prince Fielder (!!!) au marbre avec aucun retrait en deuxième manche ne peut relever, rien de moins, que de la crampe au cerveau. On risque d’en parler longtemps à Motown si les Félins ne provoquent pas un retournement majeur de la situation au cours des deux prochains matchs.

      Et pour couronner le tout, le nouveau détenteur de la Triple Couronne s’est fait soudainement très, très discret au bâton.

    • Il est vrai que les Giants sont bénis depuis le début des séries mais les Tigers n`ont pas encore ronronnés…Je m`avoue un «dead red fan» des Tigers . Ah ,ce qu`ils m`avaient impressionnés en 1968 en revenant 1-3 en série mondiale pour gagner en 7 . Je continue à croire que 2012 est leur année . Ce serait un beau complément aux 2 balles que David Dombroski m`a autographié lorsque je l`ai rencontré au camp d`entrainement cette année.

    • Oui Bizarre ,mais pas tant que ça..
      En fait Les lanceurs des Giants,lancent comme des lanceurs de la ligue nationale,peinture les coins avec les rapides,un parfait contrôle des balles a effets,et une préparation de match pour chaque frappeur dans chaque situation..Les Tigers ont rien vus de cela cette année,Et leur vieux staff d’entraîneurs ne se sont pas mis a jour pour la série mondiale.Une belle leçon de Baseball,Brains over Power..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité