David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 août 2012 | Mise en ligne à 14h45 | Commenter Commentaires (7)

    L’art de bien (ou mal) dépenser son argent

    Blue_Jays_Rays_Baseball

    Saviez-vous que les Rays de Tampa Bay et les Rangers du Texas sont considérés comme les deux organisations professionnelles qui dépensent le mieux leur argent ?

    C’est du moins le constat de Bloomberg Businessweek, qui a publié jeudi une étude sur les dépenses des 122 équipes des quatre «grands circuits» nord-américains de sport (MLB, NBA, LNH et NFL) au cours des cinq dernières saisons.

    Si les Rays et les Rangers font figure de premiers de classe, qui sont les cancres du baseball majeur (et presque du classement général des équipes) ? La réponse : les Mets de New York.

    Les partisans du Canadien de Montréal verront leur équipe favorite apparaître en 41e place du palmarès (11e dans la LNH).

    L’étude de Bloomberg Businessweek

    [david.courchesn@lapresse.ca]


    • Les Rays ont commis deux gaffes : ne pas avoir protégé Josh Hamilton alors que celui-ci avait clairement démontré à l’été 2006 qu’il était prêt à relancer sa carrière. Ensuite, ils ont repêché Tim Beckham avec le 1er choix de 2008, alors qu’un gars comme Buster Posey était disponible. Au mieux, Beckham sera un joueur régulier ordinaire ou un réserviste dans les majeures.

    • @snake, tu pourrais aussi rajouté le fait d’avoir signer cette saison Calos Pena, gros salaire pour pas grand chose. Dans le cas de Hamilton, je pense qu’ils ont été échaudé durant les années qu’il était dans leurs formation alors que dans le cas de Beckham, c,est encore la magie du repechage, lorsque tu sélectionne en fonction des actifs existant… Tampa pensais que Dioner Navarro était pour devenir une star et personne de potable a la position d’arret-court.

      Dans le cas des Mets… bien content pour eux, depuis l’acquisition de Mo Vaugh, ils ont pris la mauvaise habitude d’aller chercher de bon joueurs, trop payés, sans avoir de véritable de mentalité organisationnelle, sans magies. Les Bay, Beltran, Reyes, Santanna, Vaughn, Delgado était tous des stars a leurs arrivé, mais ont tous connu d’importante blessure qui se sont étirer sur quelques saison, maintenant Santana qui est encore fichu pour l’années. Mise a part David Wright, qui est digne de mention avec les Mets ?

    • Premièrement, je trouve absurde d’y voir les Marlins au 11e rang (3e MLB). Ils ont signé Reyes, Buerhle, et Bell dans la saison morte pour ensuite liquider Ramirez, Infante et les 2 Sanchez pour se rajeunir et combler à leurs pertes. Bravo M. Loria

      Les A’s d’Oakland devraient être classés plus haut puisque les échanges dans la saison morte ont été pratiquement imposées suite à un budget restreint (Cahill, Gonzalez, Bailey) et ils ont mis leur argent aux bonnes places avec Inge et intégré les jeunes Norris, Cook, Parker, Reddick et autres. Ils sont quand même en tête du wild card devant les Angels et Tigers, qui ont payés le gros prix pour Wilson, Fielder, Pujols.

      D’accord avec les Mets pour bon derniers avec Bay et Santana qui ne font que alourdir cette franchise, tout comme les Cubs avec Soriano.

      D’accord avec snake concernant Hamilton, sauf qu’il ne faut pas oublier que les Reds l’ont également échangé. Certes ils ont eu Volquez en retour et au moins ils ont obtenu une compensation, mais reste que Jay Bruce ou Hamilton.. c’est assez évident!

      Le baseball reste à mon avis le plus gros défi de gestion monétaire pour les marchés médiaux et inférieurs dû à la disparité des masses salariales et d’aucunes limites budgétaires pour les gros marchés (mise à part la Luxury Tax).

    • @nickdynamite: dans les donnés, les championnat compte au cours des dernieres années ainsi que la moyenne des masses salariiales ainsi que leurs rendements générales .

      Combien de série mondial en Floride dans les 10-15 dernieres années ? 2 pour Marlins et 0 pour Oakland… La pire joke pour Loria est d’avoir acquis Zambrano a 15 millions par années, Carlos lee a 18 millions ( pour cette année seulement) mais d’avoir liquidé Henley Ramirez quelques jours apres pour libéré de l’espace salariale. Bien fait pour eux !!!

      Pour Oakland, je veux pas etre casseux de party, mais je crois que leurs terrains aident beaucoup trop leurs lanceurs, ils sont bon, mais Tom Milone a eu une saison correct dans les mineurs l’an passé et maintenant,

    • Une des clés des Rays année après année est leur capacité à se bâtir un enclos de qualité avec des agents libres à très faible coût. Cette année leur enclos est le 2e meilleur de la ligue en terme de ERA et il a coûté à peine plus cher que le salaire annuel que les Phillies ont versé à Jonathan Papelbon.

      La signature de Carlos Pena ne leur fait pas mal, il s’agit d’un contrat de 1 an pour 10M$. Dans le baseball, c’est un salaire très raisonnable pour un gars capable de frapper 30HR+ et en carrière, il avait toujours eu des chiffres respectables vs les lanceurs droitiers, alors ils ne se sont pas plantés avec cette signature.

      C’est facile après coup de dire que TB aurait du garder Hamilton mais il avait des gros problèmes de consommation et on parle pas de sudafed là, de la cocaïne et de la boisson tu sais jamais comment que le gars va virer. Les Rays ne voulaient pas prendre la chance de perdre un autre joueur sur leur 40-man roster à l’époque, une erreur de leur part certes, mais justifiable vu la situation à l’époque. C’est sûr que Hamilton est meilleur que Bruce, mais reste que Bruce a un salaire plus faible que Hamilton et sera contrôlé plus longtemps par l’équipe, et il n’est pas mauvais tout de même. Les Reds à l’époque de Hamilton allait nul part et avec Stubbs et Bruce qui s’en venait des mineures, ils étaient aussi bien de l’échanger pour aller chercher du pitching.

      Tim Beckham, le gars avait beaucoup de skill mais quand tu drafts des joueurs qui sorte du high school 1st overall, ça reste un gros risque. Il ne s’est pas développé comme prévu tout simplement.

    • Je me demande où se trouveraient les Expos de 1992-1994 et ceux de 2003-2004. Probablement dans le top!

    • @ wilbrod55

      Le jour où les Rays ont perdu Hamilton, j’avais hurlé que le DG devrait être congédié. Pas parce que j’étais sûr que Hamilton ferait un comeback, loin de là, mais plutôt parce que le 40-man roster regorgeait de lanceurs chaudrons à l’époque. Alors ce n’est pas comme si Hamilton aurait pris la place d’un joueur-étoile. Les Rays ont parié que Hamilton ne ferait pas l’équipe à Cincinnati, et qu’il leur serait retourné après le camp d’entraînement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité