David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 26 août 2012 | Mise en ligne à 21h00 | Commenter Commentaires (8)

    Le grand chambardement des Dodgers

    Adrian

    Quelqu’un doute-t-il encore de la volonté des nouveaux propriétaires des Dodgers de Los Angeles de redorer le blason de cette organisation jadis prestigieuse ?

    En l’espace de quelques semaines, le directeur général Ned Colletti, avec la bénédiction de ses supérieurs, s’est récemment offert une cohorte de vétérans établis dans le baseball majeur.

    Des noms ?

    Depuis le 25 juillet : le joueur d’arrêt-court Hanley Ramirez, le releveur Brandon League, le voltigeur Shane Victorino, le partant Joe Blanton, le joueur de premier but Adrian Gonzalez, le voltigeur Carl Crawford, le partant Josh Beckett et le joueur d’utilité Nick Punto.

    Voilà un énorme engagement financier. Les Dodgers veulent-ils accéder aux séries éliminatoires, vous croyez ? Comme chambardement de personnel, difficile d’en faire davantage.

    Crawford ne jouera probablement pas la saison prochaine après avoir subi jeudi dernier une reconstruction ligamentaire du coude gauche (la fameuse opération de type Tommy John). Mais un changement d’environnement pourrait lui être salutaire.

    Comme Ramirez et Beckett, d’ailleurs.

    Est-il nécessaire de rappeler que le Dodgers misent également sur des gars comme Matt Kemp, Andre Ethier et Clayton Kershaw ?

    Prédiction actualisée : les Dodgers gagneront le championnat de la division Ouest de la Ligue nationale en 2012.

    Si j’étais un partisan des Giants de San Francisco, je m’inquièterais sérieusement pour la suite des choses…

    *****

    Parlant des Dodgers, on a appris dimanche que le légendaire descripteur Vincent Scully, 84 ans, serait de retour derrière le micro, en 2013, pour la saison numéro 64… wow !

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Voilà la réponse à la situation des Red Sox des dernières semaines!

    • Maintenant il va falloir parler de la reconstruction des Red Sox.

    • Entohousiaste pour les partisans, mais est-ce que les dodgers sont meilleurs que les Nationals, les braves ou Cincinnati ? J’aime de plus en plus l’offensive mais c’est pas Beckett version 2012 et Blanton qui font de toi une équipe supérieur au Giants au niveau personnelle de lanceur. le seul vrai lanceur partant numéro 1 est Kershaw, alors que Bellingsley et Capuano font un job correct, mais rien comparativement a Cain, Beaumgartner et Voglesong a Frisco. Non, je ne suis pas aussi enthousiame… surtout pour le proprio. Becket, Ramirez, Crawford, Gonzales et Blanton, on parle de pret de 85 millions de paies dont 21K millions pour Gonzales en plus du 20 millions qu’ils vont donner a Crawford simplement pour avoir Gonzales…. s’il ne font pas les séries, le proprio va crier la-bas !!!

    • Je pense que personne ne doute des intentions des Dodgers et de leurs propriétaires. Qui eut cru que cette équipe se sortirait si vite de ce que plusieurs appellent la plus sombre période de leur histoire ? Pas moi en tout cas !

      Mais la vraie histoire n est elle pas plutôt avec le même genre de question et les Red Sox ? Peut-on parler encore de bouc émissaire pour le fouilli du passé récent ? À quand la purge inévitable dans l équipe d`entraineurs ?

    • Pour avoir suivit les Sox pendant la saison, les commentateurs Américains n’en reviennent de la relève dans leurs filiales et déjà sur le terrain. Selon eux, à toutes les positions ils ont plusieurs jeunes qui arrivent, seul le coté lanceur semblait être moins reluisant. L’arrivée de Webster et de Larousa devrait palier à cette lacune.

      Reste le cas Big Pappi et Pedroia, ou simplement Valentine. C’est évident que Valentine ne peut être démit de ses fonctions cette année… trop gênant pour l’organisation.

      Avec tout ce nouvel argent disponible…

    • @ simthibo

      Le problème dans le sport, c’est que les “noms” et les gros contrats, c’est vendeur pendant un certain temps, particulièrement durant la saison morte. Mais dès que l’équipe piétine, les fans souhaitent que le DG puisse se débarrasser de ces mêmes gros contrats. C’est ce qui est arrivé à Boston. À l’hiver 2010-11, on parlait de dynastie chez les Sox. 18 mois plus tard, il y a beaucoup de sièges vides au Fenway Park.

      Qu’arrivera-t-il chez les Dodgers ? J’imagine qu’ils vont faire un ou deux autres coups d’éclat cet hiver sur le marché des UFA, car il y a des trous dans cette équipe avant de parler de powerhouse.
      Le proprio a laissé entendre que leur budget était pratiquement illimité. Sauf que les filiales des Dodgers sont à sec, alors ils ne pourront colmater les brèches avec des jeunes prospects qui ne coûtent pas cher. Chaque joueur clé va leur coûter une fortune.

    • Les Red Sox vont être difficile à battre d’ici deux années . Les Dodgers ? Une autre faillite en vue…….

    • Ça me fait “suer” ces proprios qui s’achètent une équipe!

      Du coq à l’âne: y a-t-il des Noirs chez les Nationals?
      Voyez sur le site de la MLB la reprise des 2 circuits de Harper (il semble avoir un gros ego le petit: il devrait regarder du côté de Mike Trout). C’est blanc, blanc, blanc….juste à la fin de la tournée des félicitations un timide et rapide non-blanc s’avance et disparaît aussi vite! Quand même étrange dans une ville où le pourcentage de Noirs est aussi élevé.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2009
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité