David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 août 2012 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (6)

    Les réflexions du gérant d’estrade

    strasburg

    On savait d’ores et déjà que les Nationals de Washington allaient imposer une limite au jeune lanceur surdoué Stephen Strasburg, cette saison, en ce qui concerne les manches travaillées.

    Mais une fois la machine Strasburg arrêtée (13-5, 2,90), elle ne redémarrera pas, même dans les séries éliminatoires, selon ce que nous a appris le journaliste William Ladson, de MLB.com, dimanche.

    Les dirigeants des Nationals sont extrêmement sérieux dans leur gestion du dossier Strasburg au point d’accepter de priver l’équipe des services du grand droitier pour les matchs les plus importants de la saison, voire de l’histoire de l’organisation.

    Disons-le : il faut des couilles en béton pour prendre une telle décision… et l’assumer. Stopper le parcours de Strasburg en 2012 n’offre absolument aucune garantie de succès futurs.

    *****

    Johnny Pesky, ancienne gloire des Red Sox de Boston, est décédé lundi. Il avait 92 ans. Quand on surnomme un poteau en l’honneur de quelqu’un («Pesky Pole») dans un stade aussi mythique que le Fenway Park, ça doit nécessairement vouloir dire quelque chose…

    *****

    Les Braves d’Atlanta semblent avoir visé juste en offrant au lanceur droitier Ben Sheets (4-2, 2,13) une chance de relancer sa carrière. Il pourrait s’agir du vol de l’année dans le baseball majeur.

    *****

    Comme ça, les Athletics d’Oakland luttent pour une place en séries éliminatoires dans la Ligue américaine ? Vraiment ? Un gros merci aux voltigeurs Yoenis Cespedes et Josh Reddick, notamment.

    *****

    Le nom du gaucher Aroldis Chapman, des Reds de Cincinnati, circule dans les conversations au sujet de l’octroi du trophée Cy Young dans la Ligue nationale. Pouvez-vous nommer un lanceur plus dominant que le «Cuban Missile» ? Ses statistiques sont hallucinantes.

    *****

    Barry Bonds croit qu’il mérite une place au Temple de la renommée du baseball. «Aucun doute», a-t-il dit la semaine dernière. Malheureusement, il n’exerce absolument aucun contrôle sur la situation. On en saura davantage au début du mois de janvier.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Félicitations et merci pour le blogue. J’appui les Nats dans leur décision, et parti comme c’est là, ils vont pouvoir le reposer au mois de septembre. Les vrais questions vont arriver en octobre. Mon choix de début de saison pour la série mondiale était Rangers-Nats, avec victoire de Washington. Quoique les Yanks avec Lowe….

    • Protéger Strasburg pour l’avenir, c’est un peu ridicule. Avec un agent comme Scott Boras, les chances que Strasburg profite de son statut de joueur autonome après la saison 2015 sont énormes. Donc, les Nats le ménagent pour l’équipe qui le signera dans 3 ans. On devrait donc l’utiliser à fond pendant que l’équipe a des chances d’aller loin en séries, et advienne que pourra…

      Quant aux A’s, j’ai mentionné quelques fois que j’avais beaucoup aimé l’idée d’échanger leurs 3 meilleurs lanceurs en retour de 10 prospects. Je suis surpris à quel point cela a porté fruit plus tôt que prévu, mais les A’s sont en voiture pour les 5-6 prochaines années, tout comme au début des années 2000. Leurs filiales sont regarnies, et il ne leur reste plus qu’à remplacer des joueurs marginaux comme Coco Crisp, Cliff Pennington, Brandon Inge, Seth Smith, Jonny Gomes et cie, et ils pourront passer à l’échelon suivant avec les Norris, Carter, Weeks, Green, Reddick, Choice, Vollmuth et leurs excellents jeunes lanceurs.

    • Dans le cas des Nationals, ils remporte 2 match sur 3, meme sans la présence de strasburgh, l’enclos de partant fait une bonne besogne, Gonzales, Zimmerman, Detwiller font un excellent travail, le quatrieme Jackson est correct sans etre extraordinaire et Lannan attend patiament dans les mineurs lui qui a lancer et gagner ses 2 matchs dans les majeurs lors de programme double et dont le talent n’est pas un probleme lui non plus. Au sujet de Bonds, sa grande amitié avec les journalistes lui évitera possiblement d’avoir a aller a Cooperstown pour répondre a quelques questions. Les produits dopant semble encore lui “fucker” le cerveau.

      Pour le Cy young, Chapman fait tout un boulot mais c’est la premiere année que je vois autant de compétition depuis un petit bout de temps. Je parirais cependant un gros 2$ sur Dickey… fiche extraordinaire dans une équipe moyenne dans un gros marché !!!

    • Bonjour.

      FYI:
      Une histoire des Expos par Jonah Keri de Grantland est en chemin. Voir au bas de la chronique : )

      http://www.grantland.com/story/_/id/8263948/the-nationals-their-balanced-attack-continue-tear-league

    • Barry Bonds a perdu beaucoup de poids recemment. Le voici sur une photo prise cet ete:

      http://sports.yahoo.com/blogs/mlb-big-league-stew/barry-bonds-sports-look-fancy-bicycle-slimmed-down-211832336–mlb.html

      Peut-etre prefere-t-il maintenant l’EPO aux hormones de croissance!

    • 100% d’accord avec simon_snake sur la gestion de Strasburg. La décision de le protéger en serait une bonne seulement si les séries sont hors de portée réaliste.

      Autre remarque: Ne serait-ce pas les Orioles que l’on voit lutter pour une place en série? (avec un deuxième frappeur avec Moy .225/OBP .270 en plus!) Go Luis Ayala go!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité