David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 juillet 2012 | Mise en ligne à 17h00 | Commenter Commentaires (2)

    La réponse des Rangers

    Dempster

    Comme les Angels de Los Angeles ont fait l’acquisition d’un lanceur de premier plan, vendredi, il fallait bien que leurs grands rivaux, les Rangers du Texas, trouvent une façon de répliquer.

    Les Angels ont effectivement donné un grand coup en s’assurant les services du droitier Zack Greinke pour le reste du calendrier 2012 dans un échange avec les Brewers de Milwaukee.

    Sur papier, la rotation des Angels fait dorénavant écarquiller les yeux. Greinke a rejoint Jered Weaver, C.J. Wilson, Dan Haren et Ervin Santana au sein d’un groupe de partants d’une rare qualité.

    La réponse des Rangers ?

    Le vétéran Ryan Dempster, des Cubs de Chicago.

    Le lanceur canadien, qui connaît une superbe saison (2,25), sera une addition d’importance pour les Texans, surtout que le retour sur la butte du droitier Neftali Feliz demeure incertain.

    L’arrivée de Dempster et l’embauche de Roy Oswalt, en mai dernier, seront-elles suffisantes pour propulser les Rangers vers la Série mondiale ? On connaîtra la réponse en octobre.

    Chose sûre, la course entre ces deux puissances de l’Ouest du continent s’annonce intense, comme prévu.

    À moins que les «petits» Athletics d’Oakland, en feu depuis la pause du match des Étoiles, continuent de brouiller les cartes. Leur présence en séries éliminatoires serait une agréable surprise, non ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Moi je me gratte encore la tête pour essayer ce comprendre les transactions torontoises. Non pas qu`ils n`ont pas tenté de combler des lacunes criantes mais bien plus au niveau de ce qu`ils ont donné. En fait, est ce que je me trompe ou leur longue liste de blessés les a forcé à sacrifier plus que ce qu`ils ne voulaient au départ ?

      J`aurais peut-être vu un Arencibia servir de monnaie d`échange ou peut-être même un Lind ou un Escobar mais j`ai l`impression qu`ils n`ont pas eu le choix de sacrifier Snider. Certains disent que les Jays avaient perdu patience avec lui et que son séjour à Toronto était une derniere chance de se signaler mais malheureusement il petait le feu tant à l`attaque qu`à la défensive.

      Au moins Anthopoulos tente de se positionner pendant qu`il est encore dans le portrait. Belle équipe mais trop de blessés …

      Il reste encore un paquet d`équipes qui peuvent prétendre être dans la course avec la nouvelle formule wild card. Jusqu`à maintenant ca rend chaque partie plus importante.

    • @noirod J’ai un peu la même lecture que vous concerant Toronto. Les blessures sont venues brouiller les cartes parce que je pensais sincèrement que les jours de Lind étaient comptées avec les Jays. Je pense aussi que Snider à été sacrifié mais l’avenir le dira. Il est déjà arrivé qu’un joueur se développe mieux dans une autre organisation que dans celle qui lui donne sa première chance.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité