David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 juin 2012 | Mise en ligne à 13h00 | Commenter Commentaires (5)

    Roger Clemens et son astérisque

    Clemens

    Roger Clemens comme vous ne l’avez (probablement) jamais vu !

    Source : Next Media Animation

    062012-mad-magazine-roger-clemens

    Source : madmagazine.com

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Pour toute la question du dopage, à l’époque le baseball majeur le savait et s’en foutait. Les journalistes savaient et s’en foutaient. Je peux même ajouter que le public savait et s’en foutait. Aujourd’hui, toute une belle gang d’hypocrites!

      Tout le monde était bien excité par tous ses circuits flamboyants et par la fameuse course effrénée entre Mark McGwire et Sammy Sosa, lors de leur quête au record de 61 circuits de Roger Maris en 1998.

      Pis encore, la plupart des produits dopants qu’ils ont pris n’étaient même pas bannis par la MLB. L’époque le permettait et plusieurs ne se sont pas gênés. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de cautionner les stéroïdes et autres produits qui visent à améliorer les performances. Je ne suis pas non plus prêt à mettre tout le monde dans le même panier et d’inclure un astérisque sur tous les records battus durant l’ère des stéroïdes, comme bien osent le suggérer.

      Aujourd’hui, concernant l’ère des stéroïdes, on en est rendu à l’ère de la chasse aux sorcières… Lui il performe, alors il est possiblement dopé…

      Force est d’admettre que suite à la publication du livre Juiced de Jose Canseco, la MLB, son commissaire Bud « Autruche » Selig et l’association des joueurs menés par le tout aussi hypocrite, Donald Ferh, ont dû bouger.

      Mais comme le veut l’adage trop, c’est comme pas assez. La MLB devra revoir sa politique antidopage. Ce n’est pas des farces à l’heure actuelle, un joint de pot ou un sirop pour la toux équivaut à autant de matchs de suspension que des stéroïdes. Dans quelques cas, la MLB a l’air aussi ridicule que le cyclisme où l’on peut être pratiquement suspendu pour avoir consommé une Tylenol de trop.

    • C’est vrai qu’à l’époque de la course au record de circuit personne ne semblait se formaliser que les athlètes soit dopés ou non. Je ne penses pas que tout les records ont été battus par des dopés… et même si c’était le cas? Qu’est-ce que ça changerait au fond? On efface tout le livre et on teste tout le monde à tout les matchs à partir d’aujourd’hui?

    • @bigou1969

      Vous êtes sérieux? Vous croyez vraiment que Barry Bonds et sa tête qui a doublé de taille après l’âge de 30 ans étaient propres?

      Pour ce qui est de laisser les athlètes se doper plutôt que combattre le dopage, je comprends que vous êtes pour, ce qui est une opinion qui se défend. Personnellement, je crois que ça fausse l’histoire et les records. Pour moi, le recordman des coups de circuits est toujours Roger Maris.

    • @maillman2121

      Tout à fait juste, Roger Maris seras tjrs pour moi aussi, le roi des coups de circuits durant une saison et Hank Aaron, le véritable ” roi ” des coups de circuits , en carrière !

      Et pour toutes les stats des années 2000, on y rajoute tous des astériques y compris à son commisaire Bud Selig, d’avoir permis de salir un si beau sport, que le baseball !

    • @mailman2121

      Je pense avoir été mal interprété. Je ne suis pas pour le dopage du tout. Je trouve ça désolant tout comme vous et effectivement ça fausse l’histoire et tout les records. Mon commentaire se voulait plus comme un constat d’échec face au dopage. J’ai de la difficulté à voir comment la MLB va réussir à éliminer tout ça c’est tout. C’Est bien personnel comme point de vu.

      Mon autre point était Est-ce que tout les records ont été battu sous l’effet des stéroïdes? Peut-être que oui, peut-être que non?? Je ne le sais pas.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité