David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 12 juin 2012 | Mise en ligne à 16h00 | Commenter Commentaires (8)

    Vlad trouvera-t-il du boulot ?

    Vlad

    On a appris mardi que les Blue Jays de Toronto avaient libéré Vladimir Guerrero, ancienne vedette des Expos de Montréal.

    La dépêche traduite de La Presse Canadienne :

    Toronto – Les Blue Jays de Toronto ont acquiescé à la demande du voltigeur Vladimir Guerrero, qui a demandé d’être libéré de son contrat des ligues mineures.

    Le vétéran joueur autonome de 37 ans a maintenu une moyenne de ,303 en huit matchs avec l’équipe AAA de Las Vegas, dans la Ligue du Pacifique. Il a réussi deux doubles, un triple et produit quatre points.

    Les Blue Jays avaient offert un contrat des ligues mineures à Guerrero, le 10 mai. Il s’est présenté au camp d’entraînement à Dunedin, en Floride, et il a ensuite pris part à quatre matchs de l’équipe A à Dunedin, où il a maintenu une moyenne de ,450 avec un double, quatre circuits et huit points produits.

    On ignore pourquoi Guerrero a demandé sa libération.

    Guerrero a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles à neuf reprises et il a remporté le titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine en 2004 alors qu’il évoluait avec les Angels d’Anaheim. Sa moyenne en carrière s’établit à ,318 avec 449 circuits et 1496 points produits.

    En 2011, il a présenté une moyenne de ,290 et une moyenne de puissance de ,416 en 145 matchs des Orioles de Baltimore.

    Il ne fait aucun doute que Guerrero peut aider une équipe du baseball majeur, préférablement de la Ligue américaine, dans un rôle de réserviste. «Il n’a pas l’intention de se retirer», a déclaré son agent, Bean Stringfellow, au journaliste Jon Heyman, de CBS Sports.

    À Toronto, Edwin Encarnacion (frappeur désigné) et le jeune David Cooper (joueur de premier but) vont bien offensivement, ce qui a manifestement fermé des portes pour Guerrero.

    La saison dernière avec les Orioles, Guerrero a récolté 13 circuits et 63 points produits. Il peut donc encore cogner la balle avec aplomb.

    Mais quelqu’un lui fera-t-il signe avant longtemps ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Selon TSN Vlad avait une clause dans son contrat qui stipulait une date limite pour être monté dans le gros club et puisque celle ci était dépassée il a pris ses cliques et ses claques et a foutu le camp.

      Dommage j`aurais bien aimé voir Vlad avec les Jays. Je pense que ceux ci auraient pu bénéficier d`un apport offensif supplémentaire car malgré de belles performances individuelles, on dirait que les Jays ne roulent pas sur tous les cylndres.

      Sais pas si il trouvera un boulot ailleurs, Il n`avait pas si mal fait jusqu`à maintenant même si on reconnait que ses meilleurs jours sont déja loin.Pour moi il y a rien comme voir Vlad approcher du marbre , tu sais qu`il ne donne pas de demie mesure.

    • À sa demande, les Jays ont libéré Vladimir. Il leur a donné une date butoir à son rappel dans les majeures. Il semblerait qu’il s’agisse d’une close qui faisait partie de son contrat.

      En huit matchs avec l’équipe AAA, Vlad a frappé pour .303, deux doubles, un triple et produit quatre points. Son œil au bâton est donc toujours aussi alerte, et sans vouloir rien enlever à David Cooper, le jeune premier-but n’est pas aussi menaçant que Guerrero!

      Bien sûr, Guerrero offre moins de flexibilité à John Farrell au niveau défensif, mais son bâton seul est suffisant pour apporter du punch à une attaque qui en a véritablement besoin…

    • Un gros deux sur Cleveland! Ils sont dans la course, et ils n’ont pas de DH régulier! Ils sont 3 ou 4 à se séparer le travail, et aucun n’a la puissance de Guerrero. D’ailleurs, les Indians sont parmi les derniers pour les circuits dans les majeures. C’est le “fit” parfait pour l’Agent Vlad!

    • @ Manager31 j’aime bien votre idée pour Cleveland. Effectivement ils sont dans la course. Dommage pour Toronto, ça aurait été agréable de le voir jouer plus souvent à la télé.

    • Je ne comprends pas les Jays… j’écris ce mot le 13 juin après la partie que les jays on joué cette après-midi et encore perdu… ils sont 31-32… pas beaucoup d’attaque encore une fois 7 coup sûr et cooper 0-4 ils est comme 0-12 dans ces 4 derniers matchs… me semble que Anthopolous en manque une belle… je souhaite de tout coeur qu’il reviennne et fasse la barbe au jays.

    • Souhaitons à cet irresponsable de Guerrero de se trouver un boulot payant. Ainsi, il pourra subvenir aux besoins de ses huit enfants (avec cinq femmes différentes). http://www.sportsgrid.com/mlb/vladimir-guerrero-has-fathered-eight-children-with-five-women/

    • 8 enfants avec 5 femmes différentes à 37 ans ? oh boy. Y a pas seulement au marbre qu’il pratique son coup de bâton celui là !

    • Finalement Valdimir à signer quelque part???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2008
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité