David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 juin 2012 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (8)

    Dix joueurs attendus au repêchage

    Appel

    Pour la troisième fois de leur histoire, les Astros de Houston auront l’occasion de faire la toute première sélection au repêchage amateur du baseball majeur, lundi. Sur quel jeune espoir l’équipe texane jettera-t-elle son dévolu ? Dix joueurs attendus en première ronde.

    Mark Appel, lanceur
    Repêché au 15e tour (450e au total) par les Tigers de Detroit en 2009, le lanceur Mark Appel (photo) a préféré poursuivre ses études plutôt que de signer un contrat professionnel. Trois ans plus tard, le droitier du Cardinal de Stanford pourrait aboutir avec les Astros de Houston, sa ville natale.

    Byron Buxton, voltigeur
    Une forte majorité d’analystes identifient Byron Buxton, voltigeur de l’école secondaire Appling County, à Baxley en Georgie, comme le meilleur joueur de position disponible au repêchage de 2012. La vitesse serait son principal atout dans un coffre qui comprend plusieurs autres «outils».

    Michael Zunino, receveur
    Les Athletics d’Oakland ont tenté leur chance avec Michael Zunino en 29e ronde du repêchage de 2009 (873e au total), mais les deux parties n’ont pu s’entendre. On dit du receveur des Gators de Florida qu’il montre d’excellentes qualités défensives et qu’il fait preuve d’un grand leadership.

    Kyle Zimmer, lanceur
    Les responsables de l’équipe de baseball de l’Université de San Francisco ont flairé la bonne affaire en transformant le joueur d’intérieur Kyle Zimmer en lanceur après avoir constaté la puissance de son bras. Le grand droitier devrait rapidement trouver preneur en première ronde.

    Kevin Gausman, lanceur
    Choisi par les Dodgers de Los Angeles en 2010 (sixième ronde, 202e au total), Kevin Gausman a refusé une offre jugée insuffisante pour joindre les Tigers de Louisiana State dans les rangs universitaires. Les recruteurs apprécient particulièrement le mouvement de sa balle rapide.

    Carlos Correa, arrêt-court
    On dit beaucoup de bien au sujet de Carlos Correa, joueur d’arrêt-court de l’Académie de baseball de Porto Rico. Ses habiletés défensives supérieures ainsi que son puissant coup de bâton retiennent notamment l’attention. Certains observateurs avancent même une comparaison avec Troy Tulowitzki.

    Max Fried, lanceur
    Max Fried, de l’école secondaire Harvard-Westlake en Californie, est le lanceur gaucher le mieux classé par les analystes. Son arme de prédilection ? Une balle courbe qui ferait mal paraître les frappeurs adverses. Les partisans des Bruins de UCLA n’auront probablement jamais l’occasion de l’applaudir.

    Lucas Giolito, lanceur
    On considérait Lucas Giolito, coéquipier de Max Fried à Harvard-Westlake, comme le plus bel espoir parmi les lanceurs droitiers avant qu’une blessure au coude, subie en mars, ne vienne brouiller les cartes. En admettant qu’on boude Giolito en première ronde, il choisira peut-être l’université (UCLA).

    Albert Almora, voltigeur
    Un habitué du programme USA Baseball, le voltigeur Albert Almora (Mater Academy Charter School) a multiplié les occasions de se faire valoir sur la scène internationale. Les dépisteurs ont noté chez lui une grande éthique de travail, vertu qui ne passera certainement pas inaperçue.

    Courtney Hawkins, voltigeur
    Les qualités athlétiques du voltigeur Courtney Hawkins, qui évolue également comme lanceur (Carroll High School), sont phénoménales, selon les rapports de recrutement. Il montre déjà une rare puissance au bâton pour un joueur de niveau secondaire. Un candidat assez intrigant.

    L’ordre de sélection
    Première ronde
    1. Astros de Houston
    2. Twins du Minnesota
    3. Mariners de Seattle
    4. Orioles de Baltimore
    5. Royals de Kansas City
    6. Cubs de Chicago
    7. Padres de San Diego
    8. Pirates de Pittsburgh
    9. Marlins de Miami
    10. Rockies du Colorado
    11. Athletics d’Oakland
    12. Mets de New York
    13. White Sox de Chicago
    14. Reds de Cincinnati
    15. Indians de Cleveland
    16. Nationals de Washington
    17. Blue Jays de Toronto
    18. Dodgers de Los Angeles
    19. Cardinals de St. Louis (1)
    20. Giants de San Francisco
    21. Braves d’Atlanta
    22. Blue Jays de Toronto (2)
    23. Cardinals de St. Louis
    24. Red Sox de Boston
    25. Rays de Tampa Bay
    26. Diamondbacks de l’Arizona
    27. Brewers de Milwaukee (3)
    28. Brewers de Milwaukee
    29. Rangers du Texas
    30. Yankees de New York
    31. Red Sox de Boston (4)

    (1) choix compensatoire des Angels de Los Angeles pour la perte d’Albert Pujols.
    (2) choix compensatoire ; les Blue Jays n’ont pas conclu d’entente avec leur choix de première ronde en juin 2011, le lanceur droitier Tyler Beede.
    (3) choix compensatoire des Tigers de Detroit pour la perte de Prince Fielder.
    (4) choix compensatoire des Phillies de Philadelphie pour la perte de Jonathan Papelbon.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Buxton est celui qui a le plus de potentiel. Par contre, les Astros préféreront-ils un joueur qui est plus près des majeures, comme Appel ? Mais Appel n’a pas été aussi dominant ce printemps, sa rapide ayant perdu un peu de vélocité.

      Comme les bons receveurs sont difficiles à trouver, Zunino doit être considéré également.

    • Petite question, pourquoi un joueur peut être repèché plusieurs fois, comme Mark Appel (Tim Lincecum a été repèché 3 fois…). Et y a t-il un maximum de fois ou un joueur peut être repèché?

      Merci

    • @mister99 : dans le baseball, les joueurs peuvent etre repecher des la fin du secondaires. hors si un joueur est repecher et décide d’aller a l’université et renonce a jouer professionnel. il doit completer son cycle hors devient non éligible au repechage avant 3 ou 4 ans. Si un joueur décide de bouder son équipe suite a son repechage, parce qu’offre de contrat trop bas ou juste trop difficile, (comme pour toronto l’an passé). il peut etre repecher l’an suivant et continuer ses études. Par contre, un joueur non repecher peut signer n’importe ou suivant son admissibilité au repechage.

    • L’histoire de Matt Harrington est quelque chose. En bref, voici les faits :

      2000 : repêché 7e overall par Colorado (refuse de signer l’offre de 4M$).

      2001 : ne joue pas dans le but d’être encore admissible au repêchage, repêché 58e cette fois-ci (refuse de signer l’offre de 1,2 M$ de San Diego).

      2002 : joue au baseball indépendant, en arrache, repêché 374e (refuse de signer l’offre de 200 000 $ des Rays).

      2003 : repêché 711e

      2004 : repêché 1 089e

      2005 : pas repêché

      2006 : signe un contrat sans bonus avec les Cubs. Congédié au camp d’entraînement.

      Travaille aujourd’hui chez Costco pour 11,50 $ / heure à changer des pneus.

    • @simon_snake : Tres interessant concernant Harrington hehe
      @david : Vous devriez reparlez de la course dans l’ouest dans l’americaine, les Angels reprennent tranquillement du poil de la bete, ils ont remporter leur deux derniers match contre Texas, seulement 3.5 derriere les Rangers! Ce n’est pas terminer!

      Marc

    • Carlos Correa serait mon choix. Un arrêt-court de premier plan est tellement dur à trouver quand on en a pas.

      Texas l’ont bien compris ça en allant chercher Andrus à l’époque dans le trade de Teixeira, ensuite ils ont signé Jurickson Profar qui va être une superstar dans pas si longtemps et ils en ont même un 3e qui s’en vient, Rougned Odor.

      Retenez bien ces 2 derniers noms, même si Profar est plus connu(classé 7e meilleur prospect selon Baseball America cette année). Odor est moins bien connu mais ça va bientôt changer.

    • @snake

      Les receveurs ont tendance à prendre beaucoup de temps à se développer et souvent, ils changent de position en cours de développement.

      C’est l’équivalent de prendre un gardien de but au hockey. C’est risqué de prendre ce type de joueur très tôt dans le repêchage. Le gars doit vraiment être un stud, exemple Matt Wieters. Je connais pas très bien Zunino alors je ne peux pas dire s’il en est un, mais ça reste un choix risqué seulement de par sa position.

    • Voici l’histoire de Matt Harrington… Pas de danger qu’il oublie facilement…

      http://sports.espn.go.com/espn/eticket/story?page=090423/harrington

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité