David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 mai 2012 | Mise en ligne à 11h30 | Commenter Commentaires (7)

    Les Oiseaux volent toujours haut

    Showalter

    «Ne gagez pas votre chemise sur les Orioles», écrivait l’auteur de ce blogue dans La Presse le 10 mai dernier.

    Honnêtement, j’attends encore que les protégés de Buck Showalter ralentissent la cadence, question de préserver un semblant de crédibilité dans mes propos ! Mais c’est long…

    Les Orioles partagent le premier échelon de la division Est de la Ligue américaine avec les Rays de Tampa Bay (29-19) et ils sont particulièrement efficaces sur la route (15-6).

    Assistons-nous lentement mais sûrement au changement de la garde dans cette très compétitive division ? Après tout, les Yankees de New York vieillissent et les Red Sox de Boston piétinent.

    La preuve que les Oiseaux volent haut : ils viennent d’accorder un contrat de 85 millions pour six saisons au voltigeur Adam Jones et ils lorgnent, semble-t-il, le lanceur droitier Roy Oswalt.

    «Je crois que les partisans des Orioles doivent savoir que nous sommes sérieux», a déclaré le vice-président Dan Duquette.

    Donnons-nous encore quelques semaines, disons jusqu’au match des Étoiles du baseball majeur le 10 juillet, pour statuer sur les véritables chances des Orioles de causer l’une des plus grandes surprises des dernières années dans les grandes ligues.

    Si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, les Orioles, les Indians de Cleveland, les Nationals de Washington et les Mets de New York, notamment, seraient dans le portrait.

    Pourquoi pas ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Que pensez-vous des propos de Bud Selig selon lesquels les A’s pourraient déménager n’importe où sur la planète ?

      Si ça vous dit, allez jeter un coup d’œil à mon billet — Les A’s de Montréal : http://legrandclub.rds.ca/profils/31240/posts/141192

    • Showalter a prouvé qu’il est un gérant efficace lorsqu’il connaît bien les effectifs qu’il a sous la main. Partout où il est passé, dès sa deuxième saison à la tête d’une équipe il a connu du succès.

      Puisqu’il a pris les commandes à mi-chemin de 2010, le grand Buck en est à sa deuxième année et demie avec les Orioles. Force est d’admettre que jusqu’à présent, la grâce de la deuxième année de Showalter porte ses fruits.

      Seulement, comme le rappelle l’article titré Buck To The Future du Sports Illustrated du 28 mars 2011:
      “Showalter helped build the backbone of pennant winners in each of his three previous managerial jobs, with the Yankees (1992 to ‘95), Diamondbacks (1998 to 2000) and Rangers (2003 to ‘06). But he could never stick around long enough for the payoff. He has the most wins among active managers who haven’t won a postseason series and ranks 20th alltime on that list.”

    • Si Roy Oswalt n’est pas trop gourmand – il a refusé quelques offres alléchantes jusqu’à présent –, les Orioles seront peut-être tentés de le rapatrier. Malgré ses blessures de l’an dernier, Oswalt a tout de même été solide comme vétéran employé à gruger des manches.

      Oswalt préfère par contre jouer dans le Midwest, pour une équipe près de son coin de pays, le Mississippi. St-Louis représente donc une destination de choix, qui semble être une situation gagnante pour les deux partis impliqués.

      Oswalt a récemment déclaré qu’il était prêt à déménager son talent dans le Sud. Par sud, il faut comprendre le Texas. Oubliez un retour avec Houston par contre, il vise davantage les Rangers. Les problèmes de coude de Neftali Feliz pourraient presser l’équipe d’Arlington à trouver du renfort à leur rotation.

    • Ça pourrait aussi être les Pirates de 2012 non?

    • the_greatest toujour pertinent. Pourquoi pas les A’s de Montreal!!!

    • Drôle depuis longtemps maintenant SI il y est pour avoir une équipe susceptible de déménager dans le MLB c’est le Athletics d’Oakland l’équipe jadis qui avait l’éléphant comme emblème depuis Connie Mack à Philadelphie.

      Moi comme amateur il serait souhaîtable & obligatoire le retour d’un club de baseball à Montréal & quand l’équipe est bien menée,dirigée,marketée Ray Lalonde welcome! ;-) & surtout bien organisée qui n’écoeure pas sa clientèle, les montréalais & les québecois embarqueront comme en’79-’82,’93-’94 le thermomètre indique “fièvre du baseball à 103 F.”

      Je déplore certains défaitistes tel Solution 90 qui pollue les sujets au sujet du retour des Expos,du Baseball Majeur avec leurs théories plates & biaisées juste par haîne du baseball, une haîne autiste sans raison gratuite.

      Le déclin des Expos à Montréal a peut être commencé lors du rayonnement des Alouettes vers la fin des années’90 & L’Impact peut qui sait,sonner le glas des Moineaux.
      Le baseball est d’abord avant tout, 1 sport familial & d’épicuriens les odeurs de hot-dogs & de bretzels,le gazon frais coupé & de houblon & d’atmosphère presque lounge à l’extérieur au ciel bleu ou pluvieux.

      Les Athletiques (A’s) de Montréal,P.Q. ça se dit bien,hein ;-) _

    • Si les A´s déménage sa sera pas à Montréal. Montréal n´a pas de stade et n´aura pas! Les gens vont s´opposer à la construction d´un nouveau stade.

      Montréal semble tellement heureux avec son équipe de soccer. Vous avez tuez le baseball à Montréal.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité