David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 29 avril 2012 | Mise en ligne à 20h00 | Commenter Commentaires (2)

    Pour la lutte, on repassera…

    Pujols

    Je le sais : en tant que pooler, il ne faut surtout pas paniquer avec les contre-performances d’Albert Pujols. Le meilleur frappeur de sa génération retrouvera nécessairement ses repères, non ?

    N’empêche que le roi Albert en arrache sérieusement avec sa nouvelle équipe – et son gargantuesque contrat d’une décennie – depuis le début de la saison 2012.

    Sa moyenne de ,216 se veut ridiculement basse pour un cogneur d’un tel calibre. Et que dire des quatre maigres points produits en 22 matchs ? Sans la moindre longue balle, par surcroît.

    Le gérant Mike Scioscia : «Il finira bien par frapper un circuit. Mais si ça prend quelque chose comme 300 apparitions au bâton pour y arriver, nous aurons une conversation différente.»

    En effet.

    Plus inquiétante encore que la léthargie de Pujols est la tenue générale des Angels de Los Angeles (7-15), qui accusent déjà un retard de neuf parties sur les excellents Rangers du Texas.

    Pour la lutte tant attendue entre les deux puissances de la division Ouest de la Ligue américaine, on repassera…

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Est-ce que les tractations entourant le statue du roi ont eu raison de sa confiance. Voila une équipe qui misait sur un jeune surdoué en la personne de Marl Trumbo pour claquer des circuits et faire produire des points a un salaire tres bas, qui doit maintenant apprendre un nouveau role pour laisser la place a un contrat surdimentionnés. Trop de gros salaire dans une équipe, sa pousse pas toujours forts !!!

      Est-ce que les paroles de sa conjointes ont eu raison de sa santé mentale, est-ce que le gros salaire “garanti” pour 10 ans se veut un relachement dans l’effort sachant que c’était son dernier contrat, ou simplement que sa confiance ait été atteinte. Les rangers demeurent simplement meilleur de tout facon, mais dison que Moreno commence a perdre la face !!

    • Les Angels ont plusieurs joueurs qui ne produisent pas à la hauteur de leurs talents. Il n’y a que Maicer Izturis et Vernon Wells qui sont dans les top 20, toutes catégories offensives incluses.
      En effet, les stats au bâton…pas fort. Jered Weaver garde le cap. Il était au monticule lors de 3 des 7 victoires signés par les Angels…

      Mais, “a month does not a season make”, comme on dit en anglais.

      Après tout, à 32 ans, Pujols a encore de très bonnes années devant lui, je crois. Il est plein de talent.

      De plus , il est parti d’une ville qu’il adorait. Et elle l’adorait. Pujols n’est pas une machine. C’est un humain. Il était très sensible à plusieurs causes humanitaires dans la ville de St-Louis.
      Donnons-lui jusqu’à la fin de mois de mai pour s’agiter plus vivement sur le sort de Pujols. Et des autres…

      -C2

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité