David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 17 février 2012 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (5)

    L’état des forces – la Ligue américaine

    BASEBALL-PLAYOFFS_

    À quelques jours du début des camps d’entraînement, examinons l’état des forces dans le baseball majeur par l’entremise du deuxième de deux volets. Aujourd’hui : la Ligue américaine.

    Rangers
    1- Les faiblesses sont assez rares dans le camp des Rangers du Texas, qui pourraient bien atteindre la Série mondiale pour la troisième année consécutive. Et la gagner, pourquoi pas ?

    Angels
    2- N’importe quelle équipe qui embauche le meilleur joueur (Albert Pujols) et le meilleur lanceur (C.J. Wilson) sur le marché de l’autonomie augmente sensiblement ses chances de succès !

    Yankees
    3- L’attaque des Yankees de New York reste toujours aussi dévastatrice, mais une rotation revampée – bienvenue Hiroki Kuroda et Michael Pineda – vient combler une lacune importante.

    Tigers
    4- En admettant que Prince Fielder continue son travail de destruction dans la Ligue américaine, les Tigers de Detroit surferont allègrement vers un autre championnat de la division Centrale.

    Sox
    5- Les Red Sox de Boston doivent faire pardonner leur fin de calendrier 2011 pour le moins atroce. On verra comment la force de caractère des protégés de Bobby Valentine se manifestera.

    Rays
    6- Les Rays de Tampa Bay peuvent-ils se faufiler dans le carré d’as de la Ligue américaine encore cette année ? Une leçon à retenir : ne jamais sous-estimer la troupe de Joe Maddon.

    Jays
    7- Parions que les dirigeants des Blue Jays de Toronto – et surtout leurs partisans – piaffent d’impatience que le baseball majeur adopte le nouveau format des séries éliminatoires…

    Indians
    8- Les Indians de Cleveland ont poussé l’audace jusqu’à occuper momentanément le premier échelon de la division Centrale la saison dernière avant de connaître une baisse de régime.

    Royals
    9- À quand le retour en force des Royals de Kansas City ? Pour bientôt, pensent de nombreux observateurs. Hosmer et Moustakas sont arrivés, et d’autres jeunes premiers cognent à la porte.

    Twins
    10- Ainsi vont Joe Mauer et Justin Morneau, ainsi vont les Twins du Minnesota. Quand ces deux piliers sont incommodés par divers malaises, ça donne une saison de misère. Comme en 2011.

    White Sox
    11- Décidément, les amateurs de baseball de Chicago pourraient trouver l’été long. Les Cubs sont en reconstruction tandis que les White Sox semblent regarder la parade passer. Pas bon…

    Athletics
    12- Au moins, les supporteurs des Athletics d’Oakland peuvent espérer que le voltigeur cubain Yoenis Cespedes les divertisse en attendant que leur équipe favorite redevienne compétitive.

    Mariners
    13- Non, les Mariners ne marquent pas beaucoup de points. L’arrivée de Jesus Montero, un «frappeur professionnel», aidera certes leur cause, mais l’attaque demeure suspecte à Seattle.

    Orioles
    14- À première vue, les Orioles de Baltimore forment une équipe décente – Markakis, Jones, Wieters, Hardy, Reynolds. Mais quand on regarde au monticule, ça se gâte, et considérablement.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • texas on le premier rang en raison de leurs alligenement offensif, mais au niveau Monticule, rien n’est certain. A part Darvish, la plupart son des quatrieme lanceurs, aider par une formation offensive redoutable. Maintenant leurs closer veut gagner des matchs, ils répondent avec Nathan. En force qu’on dit.

      Par la suite, Detroit, Tampa et Yankees, Anaheim, les voltigeurs se font vieux, mais je préfere l’offensive des Yankees et les lanceurs des Rays.

      Par la suite, vous serai en vacance tres rapidement.

    • Notre américaine est plus différente que notre nationale: voici mes choix:

      EST
      1) Boston
      2) NY Yankees
      3) TB
      4) Toronto
      5) Baltimore

      CENTRAL
      1) Cleveland
      2) Detroit
      3) Chicago Sox
      4) KC
      5) Minnesota

      OUEST
      1) LA Angels
      2) Texas
      3) Seattle
      4) Oakland

    • Tampa sera plus fort que Boston. Et les Royals sont à deux ou trois ans près de se rendre en Série mondiale. Playoffs dès 2013 pour KC.

    • EST
      1) NY Yankees
      2) Tampa Bay
      3) Boston
      4) Toronto
      5) Baltimore

      CENTRAL
      1) Détroit
      2) Kansas City
      3) Cleveland
      4) Chicago Sox
      5) Minnesota

      OUEST
      1) Texas
      2) LA Angels
      3) Seattle
      4) Oakland

      D’accord avec snake, Tampa Bay ont eu 91 victoires dans une année qui était supposée être de “transition”. La rotation sera plus forte cette année, et les Casey Kotchman, Johnny Damon et Sam Fuld seront remplacés dans l’alignement partant par Carlos Pena, Luke Scott et Desmond Jennings, sans compter l’ajout de Burke Badenhop, un releveur groundballer TRÈS sous-évalué, pour pratiquement rien et à bas prix. Du moneyball à son meilleur.

      Angels et Rangers, ce sera très serré, on peut pratiquement flippé un 30 sous mais j’y vais avec Texas à cause de leur offensive plus complète.

      Encore d’accord avec snake, je vois les Royals passé de 71 victoires à 77-80 cette année, ce sera très serré là aussi pour le 2e rang de la centrale avec Cleveland. Leurs jeunes frappeurs sont entrain de gradués dans les majeures, Lorenzo Cain devrait être le CF partant et il en reste encore des bons dans les filiales tel que Wil Myers, Bubba Starling, Cheslor Cuthbert et à un certain point, Brett Eibner et Christian Colon, mais pour passer à la prochaine étape, il faudra que leurs lanceurs fassent de même. Mike Montgomery et Chris Dwyer ont connus des ratés l’an dernier et John Lamb a subi l’opération Tommy John. Il faut espérer qu’ils se replacent parce que sinon, Kansas City devra regarder via transaction ou les agents libres pour avoir une rotation décente. Jonathan Sanchez, Luke Hochevar et Bruce Chen comme big 3, ça fait pas peur à grand monde…sauf peut-être Baltimore.

    • Tabaslac Snake, tu n’y vas pas du dos de la cuillère…

      Les Royals en Série mondiale dans 2-3 ans? Je l’espère bien pour leurs partisans. Il faut être patient, c’est pas possible. Un peu comme ceux des Pirates…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2007
    L Ma Me J V S D
        mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité