David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 septembre 2011 | Mise en ligne à 1h00 | Commenter Commentaires (31)

    Quelles sont vos prédictions ?

    Rays

    Quelle fin de saison spectaculaire dans le baseball majeur !

    Au final, l’immense joie des uns n’aura eu d’égal, en intensité, que l’énorme déception des autres. C’est la réalité du sport.

    On connaît maintenant l’identité des adversaires en vue des séries de division au meilleur de cinq matchs, qui commencent vendredi.

    Dans la Ligue américaine, les fougueux Rays de Tampa Bay se frotteront aux Rangers du Texas, finalistes de la Série mondiale en 2010, pour la deuxième année consécutive, tandis que les Tigers de Detroit auront la lourde tâche de défier les Yankees de New York.

    Dans la Ligue nationale, les Cardinals de Saint Louis ont obtenu le privilège d’affronter les Phillies de Philadelphie après une extraordinaire remontée. Les surprenants Diamondbacks de l’Arizona, eux, devront négocier avec les Brewers de Milwaukee.

    Quelles sont vos prédictions ?

    Les miennes seront publiées dans La Presse vendredi.

    Le calendrier des éliminatoires

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Mon cher David, je te l’avais dit il ya quelques semaines que ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini. Mais en tout cas, nous avons eu une soirée de baseball extraordinaire ce soir. Sans “oser” faire de pronostics, je souhaite voir au jour des prochains jours du baseball d’aussi bonne qualité. Merci.

    • Wow, quelle soirée !!

      La face que j’ai faite quand j’ai appris que les Rays avaient remonté 7-6 en 8e manche.. wooowww !!! je suis déçu de ne pas avoir pu écouter ces matchs attentivement en live.

      Prédictions:
      Rays en 4
      Yankees en 4
      Brewers en 5
      Phillies en 3

    • Je vous dirais honnêtement qu`apres une soirée comme celle d`hier il est difficile de faire des prédictions en ce sens que l`histoire ne s`écrit pas à tous les jours avec la même intensité et la soirée d`hier sera difficile à égaler ou à oublier.

      Pour les Rays en tout cas peu importe ce qui adviendra dans les séries, ils ont gagné leur championnat ! Gagner apres avoir tiré de l arriere 7 à 0 jusqu`à la 8 eme et dans ces circonstances c`est incroyable .

      102 point pour les Philies c`est impressionnant en ta .

      Jouer 162 parties et voir le tout se décider entre deux équipes en dedans de 3 minutes c`est completement fou.

      Deux équipes dans la même soirée ont battu tour à tour le record de la plus grande débandade de l`histoire faut l`faire .Les Braves et les Reds Sox doivent être démolis ce matin mais ils peuvent se consoler parce qu`ils ont étés acteurs d`une soirée historique

      Honnêtement ,pour une fois qu`on peut célébrer le baseball c`est un bon feeling et les prédictions importent peu, les miennes en tout cas car la soirée d`hier m`a donné tout un choc et ca faisait longtemps que j`avais pas été témoin d`un tel spectacle .

      Rays,Yankees,Phillies,Brewers.

    • PHI en 3
      MIL en 4

      NYY en 4
      TEX en 3

      Je prédis une série mondiale Brewers contre Yankees. Les Brewers surprendront les Phillies pour se rendre à la série ultime.

    • J’ai du mal à cacher ma joie quant à l’élimination de Boston.

      Mes prédictions :

      NYY-DET : 3-2 Yankees
      TB-TEX : 3-1 Rays

      STL-PHI : 3-1 Phillies
      ARI-MIL : 3-0 D’Backs

    • Ne vous emballez pas trop avec les Rays. Ils ont réussi une remontée de sept points, certes, mais ils l’ont fait contre l’équipe C des Yankees, Joe Girardi ayant décidé d’accorder un repos aux Texeira, Granderson, Cano, Jeter et Swisher après avoir pris cette avance de sept points. Et aucun des Robertson, Soriano et Rivera n’est venu en relève pour stopper cette remontée. Girardi était sans doute déjà en train de planifier la partie de vendredi contre les Tigers… alors que les Orioles, à l’oppsé, ont joué comme si leur propre qualification pour les Séries en dépendait.

      Et quant aux Red Sox, leur saison s’est terminée de manière tout-à-fait appropriée: un faible ballon au champ gauche qui n’était peut-être pas un jeu de routine, mais dont on pourrait s’attendre qu’il soit capté par un voltigeur des ligues majeures très grassement payé. Comme on aurait pu s’attendre, d’ailleurs, que ce même voltigeur connaisse une bonne saison à l’attaque. Dans son cas, c’est la fin atroce d’une saison tout aussi atroce.

      J’espère, pour ce voltigeur, qu’il ne passera pas l’hiver dans la région de Boston… en somme, il a grandement contribué aux succés de son ancienne équipe!

    • Je ne suis pas un grand suiveur de baseball et ce surtout depuis le départ des expos mais lorsque vient le début des séries de baseball, la ferveur reprend, j’adore les séries mondiales. Ca concorde avec l’automne, une fraicheur nouvelle, le début de la lnh également, bref, c’est un des temps de l’année où j’aprécie le plus.

      Prédictions: Texas en 4, New York en 4, Philadelphie en 4 et Milwaukee en 3

    • Quand même bizarre les matchs d’hier. Une équipe mène 3-2, envoie son meilleur releveur et bang perd le match et une participation aux séries d’après-saison. Pendant ce temps, une équipe perd 7-0 en 8e et oh! surprise, gagne 8-7. Comme l’impression que les New-Yorkais ont aidé la cause des Raies, car ils savaient que les Bas Rouges, leur grands rivaux, avaient perdu.

    • Milwaukee, Philadelphie, Rays et Detroit.

      Je n’ai pas de confiance au personnel de lanceur de New-York et les Tigers ont prouver qu’ils ont une bonne équipe mais Verlander ira chercher 2 match a lui seul.

      Dans la National, les Brewers ont un bon personnel de lanceur (Gallardo, Greinke, Marcum), meilleur que Arizona et une offensive qui n’a pas d’égal. St-Louis manqueront de jus face a Lee et Halladay

    • Avant toute chose, connaissez-vous les diffuseurs francophones pour les séries? Je crains que RDS n’envoie les séries à RDS2 lors de son ouverture le 7 octobre, ce qui coincide avec les finales de chaque ligue.

    • L’une des plus belles soirées de baseball depuis que je suis ce sport. Dommage que l’intérêt au Québec soit plus grand pour le statut incertain de Yannick Weber chez le CH. Néanmoins, je sais que plusieurs n’ont pas manqué une minute de ces duels épiques et de cette remontée surréaliste des Rays.

      Prédictions:

      Yankees vs Tigers: Je hais les Yankees. Ils se paient tout, quand ils le veulent et lorsqu’ils le veulent. Je favorise les Tigers par contre pour de bonnes raisons, dont la meilleure: Justin Verlander. Tigers en 5.

      Rays vs Rangers: Les Rays ont une équipe ordinaire, mais avec des frappeurs très opportuns et une superstar en Evan Longoria. De plus, ils ont un bon personnel de lanceurs. Mais les Rangers possèdent une machine offensive à tout casser. Je ne sais pas, les deux équipes ont connu des fins de saison de rêve, mais mon coeur dit les Rays… Rays en 5.

      Brewers vs Dbacks: Il serait temps qu’un petit marché gagne les grands honneurs. L’ancienne équipe de Bud Light Selig pourrait atteindre la grande finale. Leur force de frappe dépasse celle des Diamondbacks, même si leur personnel de lanceur est supérieur à celui des Brasseurs. Brewers en 4.

      Phillies vs Cards. Les Phillies ont une rotation de lanceurs digne du Match des Étoiles. Mais les Cards ont terminé la saison sur les chapeaux de roue. Quel duel! Phillies en 5 car Doc Halladay opèrera!

    • Voici mes prédictions.

      Rangers en 5 . Les Rays ont le vent dans les voiles et vont commencer la série comme des lions, mais les bâtons des Rangers vont avoir le dessus en finalité.

      Tigers en 5: Verlander, Fister et Cabrera vont faire la différence. Fister, qui aurait cru!

      Phillies en 4: Comment peuvent-ils perdre avec Halliday, Lee et Hamels? Leurs (bien ordinaires) releveurs ne verront pas beaucoup de travail, ce qui va aider les Phillies. Et je prédis que Pujols va être très tranquille dans cette série…simple feeling.

      Brewers en 4: Un efficace mélange de lanceurs et de frappeurs vont mettre fin au rêve innatendu des Diamondbacks cette année.

    • À moins d’une surprise, les Devil Rays, Yankees, Brewers et Phillies accèderont au tour suivant.

      D’accord ou pas d’accord?

    • Comme une petite nostalgie…
      St-Louis Détroit.

    • Je trouve les prédictions difficile à faire cette saison, mais coudonc, je vais me mouiller.

      NL
      Brewers en 4
      Un petit upset : St-Louis en 5

      AL
      Rays en 5
      Tigers en 5

      Bref, j’aimerais bien voir disparaitres les 2 équipes ayant la plus grosse masse. Mais de façon objective, j’ai de la misere à voir comment une équipe pourrait passer au travers des Lee, Halladay, hamels et cie (et même oswalt ) cette année.

    • Commençons par le dire: probablement une des meilleures soirées de balle de ma vie que celle d’hier! J’ai les yeux petits ce matin, mais heureux que mes Rays aient réussi l’impossible! Mais on a tout vu dans ces 3 matchs, pas sûr qu’on va revoir autant de revirements de sitôt.

      Prédictions:

      Rays/Rangers: TB en 5 (ils vont surfer sur leur fin de saison)
      Yankees/Tigers: NYY en 4

      Cards/Phillies: Philly en 5 (ce ne sera pas facile!)
      Brewers/D-Backs: Arizona en 4

    • QUELLE soirée de baseball! WOW!

      Faut souligner lex exploits des Cards et surtout des Rays qui ont surmonté un déficit majeur en septembre et aussi dans le match d’hier.

      Avant tout, il faut féliciter les Rays encore plus pour une chose: Qui aurait prévu qu’ils seraient en série au début de la saison? Ils venaient de se départir d’une couple de bons joueurs pour faire place aux jeunes.
      BRAVO!
      Vivement un investisseur qui va les amener à Montréal!

    • Voici mes prédictions:

      Detroit bat New York (Verlander va gagner 2 des 3 matches à lui tout seul)
      Tampa Bay bat Texas (plus serré, mais Tampa est vraiment sur une lancée)
      Philly bat St-Louis (Halladay, Lee, Hamels, Oswalt…)
      Milwaukee bat Arizona (les Brewers ont plus de profondeur)

      P.S. Quelle soirée de baseball hier!!!! 3 sabotages sur les 4 matchs qui allaient décider des équipes prenant part aux séries! 2 victoires en manches supplémentaires! Wow!

    • Tigers en 5 (avec 2 victoires de Verlander)
      Rays en 4 (la lancée se poursuit)

      Phillies en 3 (qualité des lanceurs partants)
      Brewers en 4 (Braun et Fielder)

    • J’espère que non mais je crois que les Phillies vont gagner.

    • Milwaukee en 3 contre AZ.
      Phila en 5 sur StL
      Tex en 5 sur TB
      NYY en 4 sur Det.

      ça devrait être d’excellentes séries!

    • Moi je pense que c’est incroyable que les Sox se soient effondré de la sorte. Même le pape a échoué hier. Quel tristesse…
      Pas sur que NY Yanks a fait preuve d’une très grande classe hier…

    • LES Yanks de NY devraient être bannis des séries et même du baseball majeur.
      Ils ont tout fait pour perdre le match d’hier.
      Il ont sorti du match tous les joueurs titulaires pour permettre aux Rays de revenir.
      Et pour couronner le tout, il garde Rivéra sur le banc à la manche 9 alors qu’ils menaient par 1 point.
      Quelle honte!
      Les Rays devaient refuser cette offre des Yanks pour affronter les Reds en match de barrage.

    • Quelle soirée de baseball!!! Néanmoins, je n’arrive pas encore à croire que seulement 8 équipes fassent les séries, c’est totalement absurde.

    • Je ne suis pas allé jusqu’à accuser les Yankees d’avoir fait exprès pour que les Rays reviennent de l’arrière et remportent la partie, mais ils auraient voulu le faire qu’ils n’auraient pas agi autrement…

      Cela n’excuse pas tous les Scott Gomez – euh, je veux dire Carl Crawford – de Boston d’avoir échappé leur qualification pour les Séries. Si les Red Sox veulent trouver les responsables de leurs déboires, ils n’ont qu’à regarder dans un miroir.

      Ceci étant dit… GO TIGERS!!!

    • Avant d’accuser les Yankees de tous les maux des Red Sox, faudrait simplement que Boston se regarde dans le miroir et fasse son mea culpa pour avoir été obligé de se battre jusqu’à la fin alors qu’il avait une bonne avance comme meilleur deuxième. Le destin des Sox ne tenait pas dans les mains des Yankees mais bien dans les leurs. Les Rays ont tout le mérite du monde d’être en séries en n’ayant pas lâcher durant cette fin de saison dramatique. Chapeau à Maddon qui a composé avec une équipe rajeunie et affaiblie par les départs des Pena, Bartlett, Garza et cie.

    • @trash et, fa514

      Vous blâmez vraiment les Yankees pour la conclusion de la saison ?? Sans même parler de la série Yankees / Rays,.. juste constater que les Red Sox ont réussi à perdre 2 matchs sur 3 contre les Orioles prouve qu’il ne mérite vraiment pas d’être qualifier pour les séries !!

      Ho.. et je rappelle que les Sox ont perdu leurs 6 premiers match de la saison.. 11-16 en Avril.. La meilleure équipe de tous les temps.. haha !!
      Merciiii Bonsoirrrr !!

    • @sir_loin_of_beef : Granderson, Cano, Jeter, Swisher & Teixeira (2cc 5RBI) ont tous amorcé le match… Même si plusieurs ont été retirés du match et que Rivera n’a pas été utilisé, les Red Sox n’ont pas à chercher d’excuse, ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer. J’espère que “the curse of the Bambino” ne reviendra pas pour un autre 86 ans!!! Je suis d’accord pour la comparaison Gomez-Crawford, quel déception!

      Je ne suis pas d’accord pour parler que les Yankees ont perdu volontairement. Bien que le baseball soit un sport d’équipe, c’en est aussi un individuel. C’est toujours une confrontation un contre un, lanceur contre frappeur, et les frappeurs veulent obtenir un coup sûr à chaque présence, et les lanceurs ne voudrait pas “donner” des points et ainsi hausser leur ERA… Donnons le crédit aux Rays!

      De mon côté, j’ai la philosophie que si une équipe “choisit” l’adversaire contre lequel elle veut jouer, ça reviendra éventuellement se retrourner contre elle…

    • Je ne suis pas un expert, mais voici les miennes:
      Tigers en 5
      Rangers en 4
      Phillies en 4
      Brewers en 5

      Bonnes séries!

    • J’ajoute mes prédictions à celles de nos panelistes…

      TB en 4
      DET en 5, merci Verlander

      PHI en 5
      ARZ en 4

      Oooooh que ça va être un beau week-end de sports.

    • @ Messi10

      Nous disons en somme la même chose: les réguliers des Yankees ont bel et bien commencé la partie, mais ont été remplacés après que les Yankees aient pris cette avance de sept points. Donnons le crédit aux Rays, certes, mais faisons le constat qu’ils ont fait leur remontée dans un contexte illogique, voire surréaliste, alors que tous les réguliers des Yankees étaient sur le banc et qu’aucun des gros canons leur relève n’est apparu au monticule. Je suis bien d’accord avec vous que les lanceurs de relève des Yankees qui sont venus lancer ont bien fait leur possible, ne serait-ce que pour leurs statistiques individuelles, mais avouez que la commande n’aurait pas été la même si les Rays avaient eu à affronter les Robertson, Soriano et Rivera. Sans dire que les Yankees ont fait exprès pour perdre la partie, ils ont quand même ouvert la porte et ce qui devait arriver arriva…

      Et malgré tous les procès d’intention qu’on pourrait intenter à l’Empire du Mal, je réitère que les Red Sox sont bel et bien les seuls responsables de leurs propres malheurs. D’ailleurs, je crois comprendre que Terry Francona doit rencontrer Theo Epstein aujourd’hui, “pour discuter de son avenir”… Ce sont les Red Sox eux-mêmes, et personne d’autre, qui se sont mis dans la situation de devoir dépendre des @#$%?*! Yankees pour accéder aux Séries. Quand on court après le trouble…

      Et en ce qui me concerne, cela ne changera pas grand’chose au destin des Yankees: ils ne toucheront pas à la garnotte de Verlander, et les Tigers vont les éliminer en 5.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité