David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 août 2011 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (4)

    Garder Albert ou pas ?

    Albert

    Les Cardinals de St. Louis voulaient sans doute batailler ferme avec les Brewers de Milwaukee pour le championnat de la division Centrale de la Ligue nationale.

    Le 26 juillet dernier, les Oiseaux rouges occupaient même, seuls, la première place de ladite division. C’était avant que les Brewers appuient sur l’accélérateur.

    Quelques semaines plus tard, on constate que les Cardinals accusent beaucoup trop de retard sur les Brewers pour espérer accéder aux séries éliminatoires d’octobre par la grande porte.

    Sauf un revirement aussi extraordinaire qu’improbable.

    Oublions dans la même foulée le laissez-passer disponible pour l’équipe «meilleure deuxième». Les Cardinals sont simplement trop loin de leur profit.

    Avant les rencontres de jeudi, les Cards se retrouvaient à 10 matchs des Brewers dans la division Centrale et 10,5 derrière les Braves d’Atlanta au classement du quatrième as.

    Autant jeter l’éponge.

    La version intégrale de l’article

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai déjà lu sur le site de espn que Albert serait a signer moins chers avec les cards, mais que l’association des joueurs lui mettent une pression énorme pour qu’il signe le plus gros contrat (plus que A-rod à ce qui parrait).

      Est-ce vrai ou non, je ne sais pas??

      @ David

      Est-ce que tu as déjà lu quelque chose la dessus?

    • @cha69os
      Je n’ai rien lu là-dessus, mais c’est évident que l’Association des joueurs veut toujours que ses membres signent les plus gros contrats. Par exemple, la décision de Cliff Lee de choisir les Phillies plutôt que les Yankees (pour 30 millions de moins) n’a certainement pas plu à l’Association. Le dossier Pujols est intéressant. On parle probablement du meilleur joueur autonome de l’histoire du baseball, et bien peu d’équipes peuvent se permettre une telle dépense !

    • Quand je regarde un joueur comme Dustin Pedroia qui a signé un contrat (prolongement) de 6 ans évalué à 40,5M$, alors je me dis que certains joueurs ne sont pas gourmands. Kevin Youkilis aussi. Il a signé pour 4 ans ce qui lui rapporte 40M$. Ces deux joueurs valent plus que cela.
      Mais ils veulent demeurer au sein de la même équipe.
      Pujols fera la même chose. Il fait monter les enchères juste assez pour contenter tout le monde. Il aime St-Louis. Mieux encore, St-Louis l’aime.

      C’est un “four tool player”. Il ne court pas. Seule lacune. Mais pour le reste…je le prends comme dans mon club. Pour 25 millions de raisons…
      Pour 7 ans. À prendre. L’argent est là. Tiens. On n’en parle plus.

      C2

    • Ce serait dommage de voir Albert Pujols quitter Saint-Louis après 10 ans… et les Brewers qui sont loin en avant? Qui ne se souvient pas des Phillies de 1964, eux ils allaient tout gagner avec Gene Mauch comme gérant et qui c’est qui est venu les chercher à la tête de la Nationale? Les Cardinals et ils ont été jusqu’à la Série Mondiale qu’ils ont remporté! Comme dirait l’autre (pas celui qui volait des paniers de pique-nique): C’est pas fini tant que ce n’est pas fini! Depuis le départ des Expos, pour moi c’est GO CARDS! et s’ils ne gagnent pas, c’est dommage… mais c’est ça le baseball.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité