David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 avril 2011 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (2)

    Vers une autre année du lanceur ?

    Josh

    La saison 2010 est devenue synonyme d’«année du lanceur» dans le baseball majeur. Certains observateurs refusent cette assertion, pour diverses raisons.

    Il n’empêche que cinq matchs sans point ni coup sûr ont marqué le calendrier régulier en 2010, dont la partie parfaite de Dallas Braden, des Athletics d’Oakland, le 9 mai contre les Rays de Tampa Bay, et celle de Roy Halladay, des Phillies de Philadelphie, le 29 mai aux dépens des Marlins de la Floride.

    Outre les exploits de Braden et Halladay, les autres matchs sans point ni coup sûr de 2010 ont été l’affaire d’Ubaldo Jimenez, des Rockies du Colorado (le 17 avril contre les Braves d’Atlanta), Edwin Jackson, des Diamondbacks de l’Arizona (le 25 juin contre les Rays) et Matt Garza, des Rays (le 26 juillet contre les Tigers de Detroit).

    La version intégrale de l’article

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Fort probablement que ca sera une autre année faste pour les lanceurs. Rien d anormal la dedans car apres tout il est justifiable qu un lanceur par équipe réussisse un exploit dans une saison qui offre tant de possibilité en terme de nombre de départs.
      Si la logique est respectée dis je bien .
      1- affronter un lanceur qui t offre une balle a 90 milles a l heure et plus
      2-frapper la petite baballe
      3-se rendre sur les buts

      Il est normal que les lanceurs soient avantagés et la seule raison qui peut prouver le contraire c est que les frappeurs aient recours à la tricherie pour y arriver. Mais encore là est ce que de frapper la balle en dehors du stade est aussi valable que de frapper la balle en lieu sur ? C est plus spectaculaire et plus remarqué soit mais il y a aussi du mérite a se rendre simplement sur les buts.

      J aime bien voir un Vlad a son meilleur ou un Bautista et me demander s il sauront encore en pincer une mais regarder un Hallyday ou un Lee au sommet de leur art est aussi captivant.

    • Le pire la dedans, c’est que nous ne somme qu’au debut de la saison. Habituellement, les bon lanceur deviennent meilleurs plus la saison avance !!!

      Les défensives s’ameliore, les meilleurs frappeurs continues de bien frapper, mais on dirait que l’effet des parcs est de plus en plus présent. regarder la moyenne de circuits ou la moyenne de coup sur d’un stade a l’autre.

      J’aime bien voir une balle frapper avec force dans les alles pendant que d’autre coureur fonce a toute vitesse pour défié le bras canon d’un voltigeur, bien mieux que de voir un frappeur fendre l’air retirer sur 3 prises !!! Les lanceurs sont meilleurs que jamais !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité