David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 avril 2011 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (3)

    Ça sentait tellement mauvais…

    Manny

    L’embauche de Manny Ramirez par les Rays de Tampa Bay sentait mauvais depuis son annonce officielle, le 21 janvier.

 C’était le genre d’aventure susceptible de dérailler à tout moment.

    Ce que Coups filés en pensait : «En plein processus de reconstruction, les Rays démantelés ont pris la bizarre initiative d’embaucher Johnny Damon et Manny Ramirez pour une saison et une somme totale d’environ 7 millions. Vous trouvez que ça sent le coup de marketing ? Le contrat de Damon comprend notamment des primes liées aux performances de l’équipe… aux guichets.»

    On raconte d’ailleurs que l’agent Scott Boras lui-même aurait proposé au directeur général des Rays, Andrew Friedman, d’acquérir les services du combo Damon-Ramirez. (Friedman évitera probablement de l’inclure dans son curriculum vitae, celle-là.)

    Ça sentait mauvais parce qu’inévitablement, ou presque, quelque chose allait mal tourner avec Ramirez : les risques de blessure, une mauvaise attitude… un deuxième test antidopage positif ?

    Pardon ?

    Ramirez n’aura même pas eu le temps de faire suer ses nouveaux employeurs avec sa nonchalance sur le terrain et le «je-m’en-foutisme» qui le caractérise plus souvent qu’autrement.

    En réalité, l’humiliante suspension potentielle de Ramirez convertie en retraite immédiate représente une bien plus mauvaise surprise pour les gens des Rays. Merci, bonsoir la visite !

    Les patrons des Rays espéraient que le coup de bâton encore redoutable de
 Ramirez ainsi que son «pouvoir d’attraction» aux guichets pourraient aider l’équipe en cette saison de 
transition.



    Erreur…

    En préférant prendre la poudre d’escampette plutôt que de purger une 
suspension de 100 matchs pour une deuxième infraction reliée au dopage,
 Ramirez, lui, s’est montré franchement égoïste.

    Comme toujours, finalement.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Ce qui est triste c est la totale indifférence que cette nouvelle suscite dans les hauts lieux du baseball majeur. Dans l fond Ramirez dit j ai triché,je triche encore mais j ai fait assez de cash pour aller voir ailleurs si j y suis. Et on le laisse partir comme ca sans rien dire , en confirmant que le livre des records c est une feuille de choux .

      On dirait que toute cette pensée magique qui veut que le baseball est en train de se nettoyer est suffisante pour berner les américains qui se présentent en masse pour encourager les Manny et les A-Rod qui ont acquis leurs statuts et leurs salaires en trichants.

    • Parfaitement d’accord. D’ailleurs, il y aurait tout un ménage à faire du côté des statistiques, si on veut être vraiment sérieux. Quant à moi, Hank Aaron est toujours le vrai meneur pour le nombre de coups de circuits en carrière et le record pour une saison appartient à Roger Maris. Les statistiques de tous ceux reconnus coupables de tricherie devraient être invalidées, et ça vaut pour les lanceurs aussi. Désolé pour Éric Gagné.

    • @entrechamps – J’opterais pour une catégorie spécial -genre aspirateurs- pour dopés. Les chiffres de Bonds en particulier sont trop sihnificatifs pour simplement être rayés des stats, ils doivent simplement être évalués dans le contexte de la fin des années 90. Comme la moyenne de but accordé par George Vézina en 1923.

      En effet, bon call de Coups filés à propos des Raies. La perte de Longoria a probablement précipitée la momification de Ramirez à la plaque.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité