David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mars 2011 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (2)

    Armes de destruction massive

    Gonzalez

    C’est généralement dans la division Est de la Ligue américaine qu’on distribue les dollars avec le plus de générosité pendant la saison morte. Mais non, la palme des plus grands dépensiers ne reviendra pas cette année aux Yankees de New York.

    Les Red Sox de Boston ont acquis les services du joueur de premier but Adrian Gonzalez dans une importante transaction avec les Padres de San Diego le 6 décembre dernier.

    Deux jours plus tard, le directeur général Theo Epstein a enrôlé le voltigeur autonome Carl Crawford.

    Gonzalez signera incessamment avec Boston une prolongation de contrat qu’on anticipe assez juteuse – on parle de 154 millions de dollars – tandis que Crawford touchera quelque 142 millions.

    Regard sur la Ligue américaine, état des forces et prédictions

    À lire aussi :
    Regard sur la Ligue nationale, état des forces et prédictions

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Enfin le début de la saison de baseball! Plusieurs histoires à surveiller cette année, et ce dans les deux ligues

      Ligue américaine:

      1) Adrian Gonzalez à Boston. On a beaucoup parlé de l’arrivée de Carl Crawford avec les Red Sox (avec raison), mais c’est la venue d’A-Gone qui m’intéresse le plus. Si on regarde ses statistiques à l’étranger des quatre dernières, il aurait frappé entre 40 et 50 circuits chaque année s’il ne s’était pas retrouvé au paradis des lanceurs qu’est le Petco Park 81 fois par année. À Fenway et en frappant derrière des gars comme Crawford, Ellsbury et Pedroia qui seront presque toujours sur les sentiers, une saison de 50 circuits, 140 pp n’est pas à exclure.

      2) La jeune rotation des Blue Jays. Romero est un “ace” en devenir, Drabek démontre énormément de potentiel et Morrow a prouvé l’an dernier qu’il pouvait être un bon partant no. 3, sinon même no. 2. L’équipe s’en va définitivement dans la bonne direction et pourrait faire les séries avant longtemps.

      3)La rotation des A’s. Cahill, Anderson, Gonzalez et Braden forment un top 4 redoutable qui est de loin supérieur à la rotation des autres équipes de la division. Rich Harden comme 5ème partant, s’il revient en santé, c’est un luxe que peu d’équipes peuvent se permettre. Les Rangers ont beau avoir une attaque redoutable, c’est beaucoup plus compliqué au monticule. À mon avis, Oakland causera la surprise et sera des séries d’après-saison.

      Ligue Nationale

      1) Les Brewers de Milwaukee. Oubliez les Cards, ce sont les Brewers qui ont le plus de chances de ravir le titre de la division Centrale aux Reds. La puissance d’attaque des Brewers ne faisait aucun doute dans les dernières saisons, mais il manquait une rotation qui pouvait soutenir l’offensive. Avec un top-3 de Gallardo-Greinke-Marcum, je pense que Milwaukee a un léger avantage sur Cincinnati. Les attaques des deux clubs sont très dangereuses, mais léger avantage pour les Brewers au niveau des lanceurs. Toutefois, les deux clubs devraient faire les séries.

      2) La domination à prévoir des Phillies dans l’Est. Plus rien à rajouter sur leurs quatre premiers partants, et leur alignement à l’attaque est redoutable. Ils en ont encore pour 2-3 ans à trôner au sommet de leur division. Il faut voir si les Braves ou les Nationals continueront à se bâtir un club compétitif pour rivaliser avec Philadelphie dans les prochaines années.

      3) La lutte entre les Giants et les Rockies dans l’Ouest. Pour moi, ce sera la course la plus intéressante de la saison. La rotation des Giants n’est plus à présentée, mais il ne faudrait pas sous-estimer celle des Rockies. Jimenez-De la Rosa-Chacyn constituent un trio très dangereux, et l’attaque des Rockies est à mon avis supérieure à celle de San Francisco. Le duo Tulowiski-Gonzalez vont avoir énormément de plaisir en attaque cette année.

    • J’aime bien les A’S de Oakland. Ils peuvent surprendre même s’ils ont une attaque de tir poids.
      Les Giants l’ont prouvé l’an passé en gagnant avec une équipe composé de rejets des autres… Cody Ross est l’exemple le plus frappant ( sans mauvais jeu de mots).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité