David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 novembre 2010 | Mise en ligne à 13h00 | Commenter Commentaires (5)

    Retour aux sources pour Ryne Sandberg

    x610

    Les Cubs de Chicago ont récemment décidé de confier au gérant intérimaire Mike Quade les commandes de l’équipe. Conséquence : il fallait donc s’attendre au départ de Ryne Sandberg.

    L’organisation des Phillies de Philadelphie vient d’annoncer l’embauche de Sandberg, qui dirigera les IronPigs de Lehigh Valley au niveau AAA la saison prochaine.

    Sandberg, ancien joueur de deuxième coussin et membre du Temple de la renommée du baseball depuis 2005, tenait les guides des Cubs de l’Iowa (AAA) en 2010.

    Évidemment que notre homme, figure emblématique des Cubs, aurait souhaité graduer pour s’installer dans le bureau du gérant au Wrigley Field… Ce sera pour une prochaine fois, peut-être.

    Il faut dire que Quade s’est bien débrouillé après le départ de Lou Piniella, avec une fiche de 24-13. Même dans une cause perdue, ça devenait difficile d’ignorer ce genre de rendement.

    Sandberg : «En demeurant avec les Cubs au niveau mineur, j’aurais donné l’impression d’attendre que les choses tournent mal à Chicago et que le couperet tombe sur Mike Quade, une situation inconfortable pour tout le monde. L’occasion est parfaite.»

    Les Phillies avaient choisi Sandberg en vingtième ronde au repêchage amateur de 1978, avant de l’échanger aux Cubs en janvier 1982. Qualifions le tout de «retour aux sources».

    À Philadelphie, le directeur général Ruben Amaro fils prépare-t-il lentement mais sûrement la succession de Charlie Manuel ? En tout cas, il place en ce sens un «pion» dans une excellente position.

    *****

    Après avoir échoué dans leur tentative d’acéder aux éliminatoires la saison dernière, les Angels de Los Angeles seront assurément agressifs sur le marché des joueurs autonomes.

    Ne soyons pas surpris s’ils courtisent avec insistance le polyvalent voltigeur Carl Crawford afin que celui-ci serve de «bougie d’allumage» dans l’alignement du gérant Mike Scioscia.

    On raconte également entre les branches que les Angels s’intéresseraient aussi au stoppeur Rafael Soriano et au joueur de troisième but Adrian Beltre. Méchante liste d’épicerie !

    *****

    Le nouveau gérant des Pirates de Pittsburgh, Clint Hurdle, entend bien renverser la vapeur dans l’entourage d’une équipe devenue au fil des ans synonyme de morosité perpétuelle.

    Les jeunes Pirates ont trop de talent pour rester dans la cave, croit-il, et les 18 saisons perdantes consécutives de l’équipe ne l’effraient guère. On lui souhaite bonne chance.

    ******

    Les Red Sox de Boston voudraient retenir les services du receveur Victor Martinez, mais le patron Theo Epstein aurait identifié John Buck comme plan B, une solution moins onéreuse.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • J’aimerais connaître la situation à propos de Derek Jeter et Mariano Rivera avec les Yanks. J’ai entendu beaucoup de rumeurs et de spéculations là-dessus, entre autres aux émissions d’ESPN sur l’heure du souper, Around the Horn et PTI. Pourrais-je avoir des précisions, SVP?

    • Réponse @ robitquebeccity – 16 novembre 2010 – 14h14

      Voici les plus récents développements dans le dossier de Jeter :

      http://sports.espn.go.com/new-york/mlb/news/story?id=5793627

    • Dans les filiales des CheeseSteaks de Philly il n’y avait pas juste Ryne Sandberg de caché, il y avait aussi Julio Franco de caché, il a été avec George Vukovich & le vétéran Manny Trillo une monnaie d’échange pour Von Hayes le longiligne frappeur gaucher des Indians de Cleveland en’1982.
      Les Phillies ne voulaient vraiment pas transiger Sandberg mais pour obtenir Ivan DeJesus ils l’ont expédié à Chicago en compagnie de Larry Bowa, 2 ans plus tard,les Cubs avec le vétéran caractétiel Bowa & la jeune sensation Sandberg remportèrent le fanion dans la Division Est de la L.N.B. l’été des “Cubs Busters”.

      Charlie Manuel ne m’a jamais trop impressioné comme gérant, il fait plus papi sur le banc pépé qui sort pour ses changements d’artilleurs & remettre aux officiels la feuille d’alignement. Comme gérant des puissants Indians il a pas été loin en séries.

      C’est le temps de la reconstruction du renouvellement avec les Phillies._

    • Je me dois de m’incliner devant votre sagesse, M. Courchesne.

      J’avais douté de votre prédiction concernant le CY Young dans l’Américaine. Felix Hernandez a bel et bien coiffé David Price au fil d’arrivée pour emporter l’honneur, comme vous l’aviez prévu.

      Bravo!

    • Beltre, beau joueur d’année de contrat. Les Angels peuvent en prendre 10 comme lui.

      Je ne serais pas surpris de voir V. Martinez avec les Rangers. Ces derniers aiment bien les joueurs latins et ont grandement besoin d’un receveur offensif.

      Crawford par contre, je l’aimerais mieux dans la nationale ou même dans la division est de l’américaine pour ne pas dire les Yankees.

      Go Rangers!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité