David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 octobre 2010 | Mise en ligne à 0h00 | Commenter Commentaires (9)

    Une taloche de 9-0

    Giants

    Les lanceurs partants des Giants de San Francisco et des Rangers du Texas se livraient un intéressant duel, jeudi, dans le deuxième match de la Série mondiale présenté à San Francisco.

    Matt Cain contrôlait parfaitement la situation, tandis que C.J. Wilson se débrouillait bien également. Après sept manches de jeu, les Giants menaient 2-0. Puis, la catastrophe en huitième.

    Wilson retiré du match, les releveurs des Rangers ont ouvert la valve – notamment avec quatre buts sur balles d’affilée – pour permettre aux Giants d’inscrire sept points après deux retraits.

    Sept !

    Il fallait voir les visages troublés du gérant Ron Washington et de ses hommes dans l’abri des visiteurs pour comprendre qu’on venait de porter un (très, très) dur coup aux Rangers.

    Le président Nolan Ryan n’en croyait pas ses yeux, non plus.

    Une taloche de 9-0. «On prend tous les points qui passent, a déclaré avec une certaine sagesse le gérant des Giants, Bruce Bochy. C’est bon d’avoir un coussin en neuvième.»

    Cain s’est chargé de réduire au silence l’attaque des Rangers en ne concédant que quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités en éliminatoires : 0,00.

    Les Texans ont donc quitté la Californie la tête basse, avec un retard de 0-2 dans cette Série mondiale, alors que les trois prochaines rencontres seront présentées devant leurs partisans.

    Cette défaite pourrait avoir un effet dévastateur sur la confiance des joueurs des Rangers, particulièrement les gars de l’enclos de relève. La bande de Josh Hamilton saura-t-elle se relever samedi ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Est-ce que les Rangers peuvent renverser la vapeur? C’est une grosse commande!

      J’imagine que c’est dur pour une équipe de voir ses meilleurs artilleurs se faire malmener ainsi…

      Je me mets à la place du partant du prochain match des Rangers et je me dis que si Cliff Lee et C.J. Wilson n’ont pu menotter les Giants, quelles sont mes chances???

      Les frappeurs du Texas devront être patients au bâton, sinon les carottes seront cuites!

      Je suis prêt à parier que Vladimir va swinger dans le beurre plusieurs fois à son retour au bâton…

    • On dirait que les Giants sont seuls dans cette série qui s annoncait pourtant mieux que ca. Les Rangers ressemblent un peu aux Yankees avec leur léthargique coup de bâton. Pas certain qu ils vont s en relever. Les sourires sont partis dans l abri des texans de meme que le petit coté relax de leur prestation. Le bâton a l air pesant et serré ben fort……

    • Souhaitons que Vlad puisse faire pencher la balance en faveur des Rangers au cours des 3 prochains matchs locaux…tout en evitant de patrouiller le champ droit…Vive le frappeur de choix !

    • Y’a toujours quelqu’un qui prend les choses en main chez les Giants.

      Hier ce fut Cain et surprise… Renteria. La veille Sanchez et Uribe.

      Demain je dis que ce sera Huff et Sandoval qui sera DH. J’ai peur que Jonathan Sanchez choke au monticule comme contre les Phillies par exemple…

      GO GIANTS GO!!!!!!

    • Le coach Washington a fait preuve d’amateurisme. L’hémorragie s’est produite après 2 retraits. Dès que son releveur a accordé un premier but sur balles, il fallait le remplacer par un droitier pour affronter des frappeurs connus pour être solides contre les gauchers. Il a choisi de tergiverser.
      Vous avez raison: cette défaite sèmera le doute dans l’esprit des releveurs du Texas.
      Plus que jamais, pitching still is the name of the game.

    • Encore tôt pour les Giants de penser au champagne. Mais clairement, le moral devait etre dans les talons pour les Rangers hier soir. Voir Vlad jongler avec des balles et une ultra-piètre performance des lanceurs la veille, suivi d’un lendemain sans Vlad dans l’alignement et d’un doublé de piètre performance des lanceurs. Mais je ne donne pas les Rangers morts pour autant. Ils sont nettement meilleurs dans leur stade. Je m’attends a une série qui va maintenant changer de rythme et devenir un combat de tranchées. La table est mise. GO VLADDY !! :) Somos con tigo !!!

    • Hier, c’est Big Daddy Vladdy qui a servi de bouc émissaire au gérant Ron Washington pour la défaite des Rangers de la veille. Aujourd’hui, c’est qui???

    • Les Rangers me donne l impression qu`apres avoir éliminer les Yankees , ils avaient atteint leur but , keep the faith but…

    • Je ne penserais JAMAIS à dire ceci, “je suis déçu, pantois” face à cette série.
      J’aime bien les Giants, une belle p’tite équipe sympathique de bons jacks & un gérant professionnel,un instructeur des artilleurs jadis lanceur étoile à N.Y.Y. & un instructeur des frappeurs devant sa renommée à son nom sémillant.

      Je suis torturé, je suis maintenant + un partisan de la Ligue Américaine tout en étant pas trop pour le frappeur désigné mais le frappeur désigné aurait été une maudîte belle roue de secours pour Ron Washington cette semaine.
      Vladimir même si il n’est pas un “clutcheux” de première ordre, avec le grand dominicain les Rangers auraient sortis de Frisco à égalité 1-1.

      Chose à remarqué, les véritables “leadoffs” frappeurs ceux du 1er-rang dans l’alignement offensif ceux qui peuvent à tout moment déposer l’amorti-surprise,très bien manier le bâton c’est en voie de disparition ! Aaron Elvis ;) Andrus 1er-frappeur du rôle offensif on le voit jamais !? tenter faire mine de bunter.
      Similairement pour Andres Willie McCovey Torres qui s’époumone en s’élançant à chaque visite dans le rectangle des frappeurs & que 3 fois sur 5 il frappe son moulinet dans le vent de la Baie.

      L’art de Tim Raines,Ozzie Smith,Mookie Wilson & Brett Butler s’est radicalement évaporé depuis belle lurette….
      Je suis pro-vitesse,frappe-et-court & doubles mais on aime ! encore le coup de circuit tonitruant le coup nous écarquillant les yeux la pupille dilatée.
      Des duels de lanceux à 2-0 & des matchs presque parfaits, excusez ! mais ça endort z.zz… Roy Oswalt,Roy Hallady ou Cliff Lee ça ne vaut peu la frondeur l’enthousiasme le côté bonenfant de Pedro Martinez ou le côté compétitif sans-peur ou la hargne de Roger Clemens. _

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2010
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité