David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 septembre 2010 | Mise en ligne à 23h00 | Commenter Commentaires (4)

    Les réflexions du gérant d’estrade

    Rivera

    Le gérant des Yankees de New York, Joe Girardi, devrait-il s’inquiéter des récents déboires du stoppeur Mariano Rivera, qui vient de saboter trois tentatives de sauvetage en septembre ?

    *****

    Bonnes nouvelles pour les Rangers du Texas : l’excellent voltigeur Josh Hamilton s’est entraîné avec vigueur, lundi, en prévision d’une participation potentielle aux éliminatoires.

    *****

    Parlant des Rangers, ils ont conclu une lucrative entente de 20 saisons concernant les droits de télédiffusion des matchs avec Fox Sports Southwest. La somme : trois milliards de dollars.

    *****

    Les Phillies de Philadelphie ont confirmé leur conquête du championnat de la division Est de la Nationale, lundi, en vertu d’une performance solide du partant Roy Halladay (encore).

    *****

    Les Braves d’Atlanta, qui luttent pour l’obtention d’un laissez-passer pour les séries, ont annoncé que Tim Hudson et Derek Lowe lanceront avec trois jours de repos cette semaine.

    *****

    Ozzie Guillen sera de retour aux commandes des White Sox de Chicago en 2011. On raconte même que les relations entre lui et le directeur général Kenny Williams s’améliorent…

    *****

    Certains observateurs soutiennent que Felix Hernandez, malgré un dossier de 12-12, devrait recevoir le trophée Cy Young dans l’Américaine. Dominant dans une équipe médiocre.

    *****

    Le dangereux Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit, a soutiré 32 buts sur balles intentionnels cette saison, deux de moins que le record de l’Américaine, qui appartient à Ted Williams (1957).

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • À bien y penser ? ça ne serait pas bête que Felix Hernandez le seul rayon de soleil cette saison dans la ville de la pluie qu’est Seattle pour le trophée Cy Young autour il y a pas grand chose sur le losange.
      Mon choix [roulement de tambour]: Rafael Soriano, ses 45 sauvetages & pour la 1ère.fois depuis des lustres,les D-Rays peuvent se payer le luxe de se payer aux aubaines du coin un closer, il a le même genre de saison que Mark Davis à San Diego en’1989 saison précèdent sa signature & sa déconfîture à Kansas City en’1990.

      p.s. À espèrer que Mariano Rivera l’âge le rattrape finalement? :-) ça donnera une chance de plus aux D-Rays en Octobre avant le step de la W.S.

    • C’est plutôt 1.5-1.6 milliards que les Rangers empocheront jusqu’en 2034. Tout en étant très élevé, c’est un peu plus réaliste.

      http://www.dallasnews.com/sharedcontent/dws/spt/stories/092810dnspohorncol.281c7ac.html

    • J’ai vraiment hâte de voir le Doc en séries, ses premières séries. J’espère qu’il va bien lancer en octobre.

    • Aucun doute que le Doc va livrer la marchandise, il a un club derrière lui.

      Ne sous-estimer pas les Twins qui gagne sans Justin Morneau. Ils pourront causer de belles surprises si les lanceurs performent aussi bien que durant la saison régulière.

      Je crois que les Giants vont sortir gagnants de la course contre les Padres et que les Braves vont faire les séries par la porte d’en arrière.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité