David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 août 2010 | Mise en ligne à 23h00 | Commenter Commentaires (5)

    La bonne opération ?

    manny

    Les patrons des White Sox de Chicago ont-ils vraiment effectué la bonne opération cette semaine en réclamant le controversé voltigeur Manny Ramirez au ballottage ?

    Le directeur général Kenny Williams fait visiblement le pari que l’impact de Ramirez sur les Sox équivaudra au raz-de-marée qui avait déferlé sur Los Angeles en août 2008.

    Et pour quelque quatre millions de dollars américains – somme approximative que les Sox devront verser au bouclé joueur en salaire – le jeu en vaudrait la chandelle, semble-t-il.

    Les Sox accusent un retard de quatre matchs sur les Twins du Minnesota dans la course au titre de la division Centrale de la Ligue américaine, avec un mois de baseball au calendrier.

    Rien d’impossible, donc, pour les hommes d’Ozzie Guillen, même si les Twins sont des clients peu commodes en septembre.

    Ramirez agira comme frappeur désigné dans la Ville des vents, une nette amélioration quand on sait que Guillen jongle avec Andruw Jones, Mark Kotsay et Mark Teahen pour tenir ce rôle.

    Le gros (voire immense) point d’interrogation en guise de conclusion : quel sera le niveau de motivation de «Manny Being Manny» dans son nouvel environnement ?

    Ça, c’est une bonne question.

    Et que penser de ce comportement aussi désagréable qu’imprévisible, qui peut empoisonner le vestiaire d’une équipe de balle dans le temps de le dire ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Peut-il être plus désagréable que Ozzie Guillen ? Et, comme vous dites, Manny a conduit les Dodgers en série en 2008. Je ne dis pas qu’il va frapper pour .400 et produire 60 points à Chicago mais c’est une situation «très» intéressnte à surveiller.

    • Je crois fermement que le jeu en vaut la chandelle dans le cas des bas blancs. Manny peut soulever ton attaque, faire en sorte qu’il devient plus préoccupant de défié Konerko et Rios car tu sais qu’avec Manny en arriere, le dangé est présent. Mon équipe favorite reste les twins, avec le retour imminent de Morneau, la compétition sera féroce. Les 2 équipes sont sur le points de s’améliorer. A chaque fois que Manny arrive dans une nouvelle ville, il trouve toujours le moyen de se faire de nouveau ami… c’est l’année suivante, lorsqu’il a signer son contrat, qu’il commence a faire sa diva et aime bien écoeurer tout le monde !!! Manny c’Est Manny

    • S’il ne fait que son travail soit de frapper la balle sans avoir à se soucier de l’attraper, peut-être que ce sera une bonne acquisition. Mais, Manny c’est Manny comme dirait Pat Burns. Un soir y peut t’en sortir 1 ou 2 pis te faire gagner un match important. Pis d’autres y va dormir au gaz. Non, pour moi c’est un bon deal à 4M. Il n’est pas fini et s’il se décide à avoir du fun, Watch out!

    • Une des questions qu’il faut se poser est la suivante: Manny peut-il être aussi efficace comme frappeur s’il agit comme DH?

      Ça semble un peu ridicule comme question, mais avec les Red Sox, il était souvent moins performant au bâton lorsqu’il agissait comme frappeur désigné. Certains joueurs n’aiment pas être assis sur le banc pendant 3 manches à attendre leur prochaine présence à la plaque. L’attente trop longue les sort de leur match et les rend moins efficace au bâton.

      Évidemment, Manny comme voltigeur, c’est toujours une aventure, alors les White Sox n’ont pas intérêt à le faire jouer défensivement, mais cela affectera-t-il son coup de bâton?

    • Comme frappeur Manny Ramirez sera toujours motivé, c’est son jeu en défensive qui laisse parfois songeur sur son degré d’implication. Donc, mettre Manny en tant que frappeur de choix est selon une très très bonne idée… mais les Twins vont finir premier quand même, selon moi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2011
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité