David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 juillet 2010 | Mise en ligne à 22h00 | Commenter Commentaires (7)

    Halladay, Hamels, Oswalt…

    Oswalt

    Mine de rien, les Phillies de Philadelphie viennent d’agrémenter significativement leur rotation de partants en faisant l’acquisition du droitier Roy Oswalt, des Astros de Houston.

    On devine que le directeur général Ruben Amaro fils, en laissant aller J.A. Happ, prévoit donc retenir les services de Oswalt pour la saison 2011 (et peut-être même 2012).

    Halladay, Hamels, Oswalt… ouf !

    Ce serait une erreur de juger Oswalt avec comme seules assises les statistiques qu’il montre depuis avril (6-12, 3,42). Le lanceur originaire du Mississippi est meilleur que ça, bien sûr.

    Il montera sur la butte vendredi contre Washington.

    Parlant des Phillies, quelqu’un s’inquiète-t-il vraiment du retard qu’ils accusent derrière les Braves d’Atlanta dans la division Est de la Ligue nationale ? Pas eux, en tout cas.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Au début de la saison, je croyais que s’il y avait une équipe de la Nationale en mesure de disputer, peut-être, les grands honneurs aux machines de la Ligue américaine, ce serait les Phillies. Mais non seulement traînent-ils derrière les Braves dans leur division, mais des équipes comme les Cards et les Giants tiennent leur bout dans la course au meilleur deuxième et n’ont pas dit leur dernier mot.

      En somme, la deuxième moitié de la saison nous promet des courses intéressantes dans la Nationale!

    • Pourquoi ne retiendraient-ils pas ses services en 2011 ? Est-ce que son contrat n’inclut pas cette année-là, pour 16 M$ ? Leur option est pour 2012.

      À moins que vous n’envisagiez un échange pendant la saison morte… après une troisième présence de suite en Séries Mondiales ?

    • J’ai toujours aimer Oswalt et Halladay comme partant en raison de leurs régularité a remporter des parties, cependant, dans le cas de Hamels, depuis qu’il s’est autoproclamé gagnant du Cy Young au printemps 2009, a connu une année misérable ( pour ses standards) en 2009 et pour 2010, c’est pas une grosse affaire !! Je regarde les partants a Atlanta et San Francisco, et je me dis qu’eux ont une chance d’Avoir 5 partants de qualité

      Hors sujet, que pensez de la période des échanges. Je crois que dans l’américaine les Yankee n’ont pas besoin de grand chose, mais Texas vient de faire 2 belles acquisitions.. lee et Cantu ne sont pas des 2 de piques, les lanceurs partants font un excellent travail et a sa frappe a peu pret a chaque position ( Hamilton, Guerrero, Kinsler, Cruz) excellent en défensive. Me semble que le mouve de San Diego est un peu moyen. Tejada me semble vraiment etre un joueur qui a jouer pour un gros contrat (obtenu a Houston) lors qu’il devait etre sur les Steroides, parce que depuis ce temps, les clotures se rapproche sans cesse !!!

    • @ simthibo : d’accord avec vous que Hamels ne casse rien depuis la victoire en Séries Mondiales en 2008. Vu son très haut potentiel, il est décevant.
      Philly n’aurait jamais dû échanger Cliff Lee, ce fut une erreur même si en bout de ligne ils sont allés chercher Halladay.
      Et ça ne leur garanti pas un championnat de division non plus ! Les Braves vont peut être bouger, et eux aussi ont un personnel de lanceurs solide.

    • Comme partisan des Braves, je dois dire que les Phillies commencent à souffler dans le cou d’Atlanta d’un peu trop près: séquence de 8 victoires pendant que les Braves ne gagnent que 3 fois et subissent 5 défaites…

    • Avec le physique qu’il possède Roy Lee Harvey Oswalt ;-)) il a du nerf le monsieur! vaudrait mieux le croiser dans une ruelle mal-famée de Phidalelphie même accompagné du “Cerf-Volant” comme body-gard. :-d

      Il ne semble pas avoir pris une once de sandwich au stéroïde lui, il se sert très bien de ses jambes pour pousser sa balle sur la butte avant cette saison, JAMAIS été sur la liste des blessés. Un lanceur un peu drabe sans couleur de puissance mais régulier comme une Quartz.

      Cole Hamels est la baloune des années’2010 après’2008 c’est très laborieux & lanscinant pour le gaucher. Je me demande si l’artilleur ne manque de sérieux dans sa carrière ? un bon vieux Withey Herzog un Earl Weaver lui aurait secouer le pommier à l’occasion, Withey dans le journal, Earl dans le vestiaire.

      Jamie Moyer l’âge finira par le rattraper & Joe Blanton est un sympathique lanceur de .500
      Il serait temps d’avoir d’autres adversaires que les Phillies pour croiser le fer face aux Yankees ou autre adversaire de l’Américaine.
      Pour le chant du cygne du vieux grincheux de Bobby Cox, une dernière valse à la Série Mondiale, un coup de circuit de Flipper Jones au-dépend de Mariano Rivera à droite le long de la ligne dans un 7ème-affrontement,ça te finirait ben une carrière de gérant & les arbitres pourront ensuite avoir leur répît pour des décennies à venir…. ;-) _

      p.s. Miguel Tejada stéroïde ou pas, est en déclin il est dans les MLB depuis’1999-’2000 si je m’abuse..,moment donné l’athlète décline,individuellement chacun décline à son rythme. Tim Wallach a commencé son déclin en’1992 après sa 12ème saison. ;) _

    • @ simthibo
      je ne suis pas d’accord avec toi, oui quand ça va bien pour Halladay eh bien rien ne peut l’arrêter. Mais que ça va mal, maudit qu’Halladay a de la misère. C’est tout ou rien pour le Doc, et même s’il semble retrouvé sa touche disons que je trouve qu’il est beaucoup plus un boîte à surprise qu’autre chose et ça en série, c’est plus ou moins bon tant qu’à moi.

      Selon moi Philadelphie aurait vraiment été meilleur avec Cliff Lee qu’Halladay. Mais bon, leur chance d’aller loin en série encore cette année sont très bonnes, j’en suis certain.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité