David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 mai 2010 | Mise en ligne à 20h30 | Commenter Commentaires (13)

    Fini, Vladimir Guerrero ?

    Vlad

    «Vladimir Guerrero est un joueur fini.»

    Celle-là, on l’entendait constamment dans les discussions printanières. Mais le moins qu’on puisse affirmer, c’est que l’«agent Vlad» fait savamment taire ses nombreux détracteurs.

    En 45 rencontres cette saison (les Rangers du Texas en totalisent 47), Guerrero affiche une moyenne offensive de ,347 avec 12 circuits, 42 points produits… et quatre buts volés !

    L’ancienne vedette des Expos s’est même permis cinq présences au champ extérieur. En 2009, il n’avait utilisé son gant de cuir que deux fois en 100 matchs avec les Angels de Los Angeles.

    Le directeur général des Rangers, Jon Daniels, doit constater avec grande satisfaction que les 5,5 millions de dollars investis dans Guerrero rapportent déjà d’importants dividendes.

    L’hiver dernier, plusieurs organisations avaient probablement écarté la possibilité d’embaucher un Guerrero jugé vieillissant et unidimensionnel, au mieux. Dommage pour celles-ci.

    Aux dernières nouvelles, les Rangers profitaient des déboires des Angels et des Mariners de Seattle pour accaparer le premier échelon de la division Ouest de l’Américaine.

    Reste le feuilleton entourant la vente prochaine de l’équipe, un casse-tête complexe que Vladimir Guerrero et ses nouveaux coéquipiers du Texas ne peuvent toutefois résoudre.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • J’ai malheureusement – car j’ai toujours adoré le baseball et la qualité athlétique que plusieurs offrent – et graduellement lâché le baseball majeur suite à la grève de 94 alors que nos amours étaient en route pour la série mondiale…

      Ceci dit, Guerrero a été le joueur le plus dominant que j’ai vu “live” pour les Expos depuis le “Hawk” André Dawson. J’ai malheureusement – car j’ai toujours adoré le baseball et la qualité athlétique que plusieurs offrent – et graduellement lâché le baseball majeur suite à la grève de 94 alors que nos amours étaient en route pour la série mondiale…

      Ceci dit, Guerrero a été le joueur le plus dominant que j’ai vu “live” pour les Expos depuis le “Hawk” André Dawson. J’aimerais bien dire que j’ai vu jouer Valentine au stade Olympique, mais j’étais sans doute trop jeune pour m’en souvenir…

      Vlad était un vrai pur sang. Un cheval. Grand, rapide, bon bras, des mains de feu, quel joueur!!!

      Je sais qu’il vieilli, qu’il a pris trop poids et que la roue tourne, mais présentement est-il aussi mauvais au champ extérieur pour n’être qu’un simple frappeur suppléant?

      Sa grande vitesse et son bras puissant sont-ils juste un beau souvenir?

    • Vlad connaît en effet toute une saison et j’en suis le premier surpris!
      Étant un nouveau fan des Jays en raison du départ de nos amours, je me dois de rappeler que les Jays constituent probablement la vraie surprise du baseball majeur cependant.
      Ils ne sont qu’à un p’tit match et demi des Yankee et du wild card!
      Je sais bien que les Red Sox vont probablement finir devant les Torontois mais n’empêche que jusqu’à maintient, le Montréalais Alex Anthapoulos à la tête des Jays doit recevoir les félicitations de tous!
      Vladimir maintient, il a toujours eu un talent hors normes mais je croyais que son poids et les années l’avaient rattrapé. Forcé d’admettre que les grands du sport trouvent des moyens de se faire remarquer même quand on les oublies.
      Pour finir, une explication mesquine à ses incroyables stats… peut-être le fait qu’il joue au Texas, l’endroit ou la balle voyage le plus après le célèbre Coors Field de Denver.

    • Je me rappelle encore de la série de 4 matchs consécutifs que les Expos avaient remporté contre les Phillies de Philadelphie au stade olympique à la fin août 2003, série qui les plaçait à égalité au sommet de la division est. Vlad avait été formidable à ce moment, il était intimidant pour l’adversaire. Ses simples élans au bâtons étaient un véritable spectacle visuel….

      Je ne suis pas surpris de voir qu’il tire encore son épingle du jeu 7 ans plus tard !

      La présence d’un club de la MLB est inestimable pour le rayonnement d’une ville dans le monde. Les partisans et hommes d’affaires de montréal n’auront rien comprit. On préfère ici parler de hockey en période de canicule et des attentes envers Carey Price ( qui n’aboutiront jamais )….

      Vive Jaroslav Halak….et un stade de baseball au centre-ville, maudit que ça l’aurait été le fun !…We miss you Expos !!!

    • Quoi Guerrero est frappeur suppléant???

    • N’ayant que 32 ans, les 2 meilleurs joueurs que j’Ai vu jouer a montreal sont Guerrero et Pedro Martinez… Quel frappeurs ce Guerrero, un bras canon, capable de retirer tout courreur sur les sentiers, meme au premier but ( David Segui l’oubliait souvent !!) Mais aussi capable de lancer dans la ranger 422 derriere le marbre. A mon souvenir le seul joueur qui frappe sans gant de frappeur…. comme si la MLB était une simple ligue de balle-molle amicale !!!! Lui il joue au baseball, point final !!!

    • Guerrero est frappeur de choix, comme David Ortiz pour les Sox.

    • Suis-je trop sensible car de voir un article sur Vlad me brise encore le coeur. Dire que nous l’avions dans notre cour ainsi que l’équipe au complet. Pendant ce temps à Washington…..

    • Avez-vous vu son circuit du bout de bâton ,la semaine dernière?Quelle belle prouesse physique.

    • Comme plusieurs autres ici, j’ai arrêté de suivre les Expos suite à leur départ. Je me demande toutefois comment Guerrero ne joue plus dans le champ. il ne peut pas avoir perdu le relais qu’il avait!

    • @nxtremis

      Il n’est plus aussi rapide qu’avant, donc moins solide en défensive.

      @heinzblut57

      Pendant ce temps, à Washington, on a Strasburg qui va mettre le feu à la place d’ici quelques matchs.

    • ben un jours si les salaires diminue on va peut etre avoir du baseball professionel…

      Ya déja 10 mois de hockey par année qui est très harcelant quand t’aime pas ce sport. et bon ya du baseball et balle molle dans le Parc au moins c’Est déja très bien mais c’Est sur une équipe professionel ça donne de l’énergie et des modèle au joueurs.

      ET Quand même l’ambiance au stade est bien meilleur que au Centre Bell c’est plus grand et bon j’ai toujours mieux aimer le baseball que ce hockey.

    • @msanchez

      Oui mettre le feu avec une équipe de tire-pois, faible défensivement, dans un stade trop gros et bla bla bla. Désolé mais je souhaite que les Nats ne gagnent jamais la série mondiale juste pour voir combien de temps les gens vont endurer cela.

    • Je sais que je commente cet article un peu tard mais j’étais en vacances.. donc pour ceux qui croyaient de vlad était fini ils ont leurs réponses…. vous savez cet athlète a joué chez-nous.. nous l’avons développé… regardé ces statistiques la moyene en carrière, les circuits, les points produits… ayoye… je le crois capable de joué encore 5 ans… et si je me fie au site internet des rangers du texas les amateurs semblent être très enthousiaste et espère encore quelques années a Vlad

      ma prédiction pour l’année moyenne de .325, 32 circuits et 115 point produits.

      je te dis que les angels se sont mis le doigts dans l’oeil et pas a peu près

      lache pas vlad

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité