David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 avril 2010 | Mise en ligne à 21h30 | Commenter Commentaires (3)

    Le Vernon Wells nouveau

    Wells-2

    On dit souvent de lui qu’il représente un véritable boulet pour l’organisation des Blue Jays de Toronto, avec ses performances ordinaires au mieux et son contrat simplement colossal.

    Mais voilà que Vernon Wells – pour le moment – fait taire ses détracteurs. Le voltigeur de centre totalise sept circuits et 14 points produits, le tout assorti d’une moyenne de ,333.

    En maintenant un rythme décent, Wells pourrait boucler le présent calendrier régulier avec une quarantaine de longues balles, ou presque, et une bonne centaine de points produits.

    Ce pourquoi on le rémunère grassement, finalement.

    Est-il nécessaire de rappeler qu’en 2009, le nouveau mal-aimé n’avait absolument rien fait pour redorer son blason, avec 15 circuits et un rendement offensif décevant de ,260 ?

    C’est tôt pour se péter les bretelles, évidemment. Il faudra encore verser au principal intéressé la rondelette somme de 86 millions après la saison 2010. Beaucoup, beaucoup d’argent.

    Probablement que le directeur général Alex Anthopoulos a tenté/tente/tentera de refiler Wells à une entreprise plus riche sur la planète baseball. Ses chances de succès ? Plutôt minces.

    Les partisans de l’équipe torontoise ne peuvent donc espérer qu’une chose : que ce joueur qui se présente sur le terrain chaque jour endosse l’uniforme du Vernon Wells nouveau.

    Tant qu’à payer…

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Anthopoulos doit espérer pouvoir se départir du contrat de Wells et obtenir au moins un petit quelque chose en retour. Mais la tâche ne sera pas facile, même si Wells performe bien en ce début de saison.

      Anthopoulos ne souhaite certainement pas ne rien recevoir en retour comme ce fut le cas avec Alex Rios l’an dernier.

      Dire qu’il y avait des rumeurs d’échange Alex Rios / Tim Lincecum il n’y a pas tellement longtemps (hiver 2008). Deux ans plus tard, Alex Rios est passé par le ballotage pour arriver à Chicago et Lincecum a deux Cy Young sur sa cheminée.

    • Mauvais timing quand même alors que l’équipe n’a plus la pression de gagner.

    • Wells est exceptionnel défensivement. Mais ce n’est pas un “slugger” . Un circuit à toutes les 25 présences au bâton n’est pas un slugger. En passant, l’année dernière il avait un “SLG% de .400!
      Son pire pourcentage depuis 2001.
      Espérons qu’il connaisse une saison comme en 2003. Tant qu’à payer.

      N.B. Si je parle de slugger c’est que j’ai visionné une entrevue de Peter Gammons. Il décrit Wells comme un slugger. Ok, c’était une entrevue donnée fin 2006…

      http://sports.espn.go.com/mlb/news/story?id=2698288

      Il est bon Vernon, mais il serait peut-être meilleur…ailleurs (style genre Rangers du Texas car c’est à vingt minutes de chez lui…sytle, genre…)

      -Chingachgook

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité