David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 octobre 2009 | Mise en ligne à 0h45 | Commenter Commentaires (5)

    Martinez c’est bien, Burnett c’est mieux

    burnett.jpg

    Pendant que Pedro Martinez donnait tout ce qu’il avait sur la butte, devant la foule hostile du Yankee Stadium, son opposant A.J. Burnett sortait un plus gros lapin de sa casquette.

    On connaît la suite. Les joueurs des Yankees feront le voyage entre New York et Philadelphie la conscience plus tranquille, eux qui viennent de niveler les chances en Série mondiale.

    Le pari de Charlie Manuel de préférer l’ami Pedro au gaucher Cole Hamels, dans le Bronx, aurait pu se transformer en foudroyant éclair de génie. Martinez pouvait gagner le match.

    Peut-être que Manuel voulait protéger le fragile et inconstant Hamels de l’environnement malveillant de New York et, en ce sens, on comprend la décision du gérant des Phillies.

    Mais l’imprévisible Burnett – aidé de quelques belles démonstrations de la part de ses coéquipiers – affichait la grande forme jeudi, celle qui lui permet de vivre richement.

    En vérité, les Yankees n’avaient pas vraiment le choix de renverser la vapeur. C’est que la visite passe généralement des moments assez dérangeants dans l’enceinte du Citizens Bank Park.

    Les gars en uniformes rayés le savaient trop bien, et personne – non, personne – dans l’entourage des Yankees ne souhaitait quitter son luxueux condo de Manhattan en retard 0-2.

    La série au meilleur de cinq matchs commence samedi dans la ville de Grace Kelly, de Rocky Balboa et de l’amour fraternel.

    Pettitte contre Hamels.

    Phillies 1, Yankees 3
    Et une église pour sa mère… (la chronique de Ronald King)

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Pedro a bien lancé, mais cela n’a pas suffi…

      Je dois admettre ma déception, cependant, devant la performance… de la foule du Yankee Stadium. Franchement, je m’attendais à un bien meilleur spectacle dans les gradins avec Pedro au monticule. On est loin des performances que cette foule a déjà données lorsque Pedro venait les visiter avec des bas rouges aux pieds!

    • Un autre bon match et encore des décisions douteuses des arbitres. Pedro à fait ce qu’il avait à faire, accorder 3 points à machine des Yankees est loin d’être mauvais, cependant l’attaque des Phillies a connue son premier match difficile, ce qui devait arriver un jour dans les séries.

      Je trouvre plaisant de voir Matt Stairs jouer, un gars honnête et capable de frapper la balle avec aplomb, de plus il est canadien!!.

    • J’écoutais le match sur Fox hier car j’aime bien l’analyse du match donnée par Tim McCarver et Joe Buck.
      Lorsque Rollins et Victorino occupaient les buts à la huitième manche (1er et 2e), McCarver s’est dit surpris que ces rapides joueurs n’aient pas tenté d’avancer d’un but quand Utley était au bâton, à tout le moins tenter un court et frappe. Le résultat: Utley frappe dans un double jeu.

      Même si Molina a retiré Jason Werth au premier coussin (alors qu’il s’est aventuré trop loin du but, les Phillies ne se font pas épinglés souvent lors de tentatives de vol. Alors…

      J’ai regardé les reprises des coups de circuit frappés par Matsui et Teixeria. Le lancé à Matsui était en bas des genoux, et celui de Teixeria était légèrement à l’extérieur. Des lancers de qualité.

      Les Phillies n’auront pas seulement l’avantage du terrain De plus, Hamels est un meilleur frappeur que Pettitte ce qui ajoute un joueur à l’attaque pour les Rouges.

      -A suivre…

    • ….
      Très décu pour Pedro, il a pitché un super match, Burnett a simplement été meilleur, ça me désole! j’adore pedro!

    • @chingachgook2

      Dans la plupart des blogs / talkbacks que je lis en provenance des USA (ok, l’échantillon est pas immense), c’est drôle, mais le duo Buck – McCarver n’est pas dans le cœur de plusieurs…

      De mon côté, je les aime bien. Je pitonne d’un bord et de l’autre (RDS) durant le match. À prescrire si on ne veut pas faire une overdose d’enthousiasme de Rodger dans les oreilles.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité