David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 avril 2009 | Mise en ligne à 20h45 | Commenter Commentaires (4)

    Bientôt Joe Mauer

    mauer.jpg

    Bonne nouvelle dans l’entourage des Twins du Minnesota : Joe Mauer devrait sauter sur le terrain comme prévu, vendredi soir, contre les Royals de Kansas City au Metrodome.

    Selon le plan initial, le principal intéressé entamera les deux premiers matchs de la série au poste de receveur avant de prendre un congé dominical, question d’évaluer l’état des choses.

    Nul doute que le retour de Mauer dans l’alignement des Jumeaux fasse l’affaire du gérant Ron Gardenhire. L’équipe du Minnesota occupe effectivement une inconfortable dixième position, dans l’Américaine, au chapitre de la moyenne collective à l’attaque (,261).

    Et on ne parle même pas des coups sûrs (neuvième), des points marqués (onzième), du taux de présence sur les sentiers (onzième), du total des buts (onzième) et de la puissance (douzième).

    En l’absence de Mauer, c’est le vétéran Mike Redmond et le jeunot Jose Morales qui assuraient l’intérim derrière le marbre, pas nécessairement une solution de rechange valable.

    Morales s’est toutefois montré impressionnant en défense et avec un bâton dans les mains récemment. Gardenhire aimerait bien éviter son renvoi chez les Red Wings de Rochester au niveau AAA.

    On verra bien.

    On constate que peu d’organisations du baseball majeur dépendent autant de l’assiduité d’une poignée de joueurs pour espérer connaître le moindre succès. Sans Mauer, Justin Morneau et Joe Nathan, point de salut au Minnesota. Carrément.

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Les Twins, ce sont les Expos de la Ligue américaine, mais sans l’obstacle du taux de change. Une petite organisation débrouillarde qui produit de bons talents et arrive à gagner des championats, sans avoir les revenus des gros clubs. Bud Selig voulait les faire disparaître, mais les Twins prennent un malin plaisir à le contredire. Je leur tire mon chapeau.

    • Toujours compétitifs les Twins, une belle équipe de balle sans nécessairement avoir les plus gros salaires. C’est le fun à voir.

      Changement de sujet… Quelqu’un a des nouvelles d’Éric Gagné ? Est-il en forme ? Est-ce que des équipes sont intéressées à le signer pour pas cher en cours de saison ou bien est-ce vraiment terminé pour lui ?

    • @entrechamps. Du point de vue géométrique, on pourrrait dire que votre analogie est CARRÉMENT farfelue. Les Twins – comme notre parallélogramme – frôle la perfection: parallèle, stable et quelques titres de division + 2 séries mondiales en 20 ans. Les Expos c’est le diable des maths: des diagonales déformées qui finnissent par s’entortiller.

      Pour ce qui de cette année, sans l’apport significative des deux premiers partants (Liriano et Baker) les Twins, avec où sans Mauer, ne peuvent espèrer décrocher le titre de la centrale. Pour les Expos, Denis Martinez et Pedro M. sont pas mal trop vieux pour revenir au jeux.

    • Voila une équipe interressante, petit marché, bonne fiche presque à chaque année, un nouveau stade bientôt, évolue présentement dans un bol de toilette. Hum, on croirait presque parler de nos amour!!!

      Pendant ce temps chez nous ben une chance qu’il y l’Impact et les Alouettes car le Canadiens nous représente mal en svp.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité