David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 avril 2009 | Mise en ligne à 12h20 | Commenter Commentaires (7)

    Les Jays tiennent bon…

    jays2.jpg

    La question qui tue : pendant combien de temps les surprenants Blue Jays de Toronto pourront-ils maintenir la cadence alors que l’infirmerie du Rogers Centre déborde de clients ?

    On savait que Dustin McGowan et Shaun Marcum rateraient plusieurs mois de jeu, voire la saison complète dans le pire des cas, deux lourdes pertes avant même le début des hostilités.

    Puis, comme par magie, les noms de Casey Janssen et Jesse Litsch sont apparus sur la liste des joueurs éclopés pour une quinzaine, tout comme ceux de Ricky Romero et B.J. Ryan.

    On raconte d’ailleurs que Romero s’est infligé une blessure au muscle oblique droit en éternuant violemment avant de monter sur la butte pour affronter les Twins du Minnesota le 14 avril.

    Aux dernières nouvelles, ça fait six lanceurs réguliers. (Les mauvaises langues diront que Scott Downs ne pourra faire pire que le gros Ryan comme stoppeur. Autre débat.)

    On récapitule. Sur la feuille d’alignement du gérant Cito Gaston, on retrouve maintenant les partants Roy Halladay, David Purcey, Scott Richmond, Brian Tallet et peut-être Brian Burress.

    Downs, un ancien des Expos, devra dorénavant protéger les avances des Blue Jays en neuvième manche, appuyé par les «metteurs de table» Jason Frasor et Jesse Carlson.

    Pas convaincus ? Chose certaine, ça regarde plutôt mal sur papier. À moins que l’attaque torontoise ne poursuive sa domination actuelle en guise de nécessaire compensation.

    Les Geais Bleus sont aujourd’hui perchés au sommet de la division Est de l’Américaine (12-5), deux matchs devant les habituels monarques Yankees de New York et Red Sox de Boston.

    Pour encore longtemps ?

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Bah, personne ne voit les jays au sommet ( même moi ) donc si ils peuvent profiter de leurs performances éclatantes pour encore un petit bout, tant mieux. Faudrait par contre songé à remplacer B.J Ryan, franchement pathétique comme “Closer”.

      En autant que les Yankees ne finissent pas premier!!!

    • Les Jays sont premiers. Leurs assitances, vues par les images de sportsnet, ne sont pas très importantes. Les ”box’ montrent autour de 13-14 k.. Je trouve que ça ressemble aux beaux jours des Expos (les dernières années en moins). Les Torontois préfèreraient-ils le hockey à la TV même en l’absence des Leafs qu’une équipe de baseball au premier rang de leur ligue? À moins que ça ne réflète leur niveau de confiance envers une rotation de lanceurs composée à 80% de futurs membres du temple de la renommée des joueurs oubliés.

    • IMpossible de tenir cette cadence avec un personnel de lanceur aussi diminué…

      Les Sox sont de retour, les Yankees vont jouer pour un peu plus de .500.

      Toutefois, la grosse déception sont les Rays.. que se passe-t-il???

    • Oui, ils ont un club très talentueux au baton, Si Rolen et Snyder peuvent continuer a être solide au baton, tout est possible

      Ils ont le meilleur lanceur en plus et Bien dirigé tout est possible

      Les autres aussi auront bien des blessé

      Go Jays Go

    • Très franchement mon homme, BJ Ryan est un diable de viarge de « closer» né – je l’adore ce mec – mais re-franchement vous avez raison, une balle rapide à 87mph, relègue Ryan au rang du pathétique. Peut-être qu’une année sabbatique…

    • @zurich57.

    • En réponse au commentaire de Youmans, vous saurez que les Blue Jays ont quand même la côte à Toronto. Lors de mon séjour à l’été 2007, je peux vous dire que la plupart des fans de baseball allaient au Rogers Centre (Skydome) une couple de fois durant l’été. De plus, vous verrez que les côtes d’écoute des matchs, que ce soit à CBC, TSN ou Sportsnet sont quand même assez bonnes. Quant aux assistances, il ne faut pas oublier que les Blue Jays n’ont plus les équipes qu’ils avaient jadis, autour de 91 à 94. Fait à noter; les matchs de semaine ne sont pas le moment propice pour aller voir un match, surtout avec le traffic!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité