David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 août 2008 | Mise en ligne à 23h56 | Commenter Commentaires (9)

    J’adore Québec

    bilde.jpg

    Attention ! Coups filés prend une légère – très légère – pause pour faire un bond dans la Capitale nationale, vacances obligent, et apprécier les charmes de la plus belle ville de la province.

    Québec, la plus belle ville de la province ? Mettez-en ! Et ce n’est même pas parce que j’y suis natif. Au gros contraire.

    Né dans un village minuscule nommé Saint-Elphège, grandi à Trois-Rivières. Québec ? Une sorte de fantasme. La ville que l’on visite en tant qu’élève de cinquième année et qui nous procure d’inoubliables souvenirs. Comme l’Assemblée nationale.

    (J’aimerais également spécifier que le rédacteur de Coups filés, outre le Expos de Montréal, vouait une admiration particulière aux Nordiques. Peut-être devrais-je m’abstenir, finalement.)

    Plusieurs activités au programme, en compagnie de l’être aimée : le Moulin à images de Robert Lepage, quelques spectacles, deux ou trois visites muséales et un match des Capitales de Québec… si Dame nature nous le permet, évidemment.

    Retour le dimanche 31 août.

    J’adore Québec. Et je travaille à Montréal… misère !

    [david.courchesne@lapresse.ca]


    • Nous avons,ma conjointe,notre fille et moi,passés la fin de semaine dans votre magnifique ville ,en partie pour ma participation au marathon et pour une visite de la ville en cette année de célébrations.Nous y avons dépensé surement plus de $1,000. en frais d’hôtel,de repas et d’achats divers.Lors de notre départ ,Lundi le 25,nous voulions visiter l’exposition Le Louvre à Québec.Nous étions sur le chemin séparant les Plaines du musée,il était 13:35, et sachant que les musées sont fermés normalement le Lundi nous avons arrêtés la voiture à côté d’un agent responsable des Plaines qui était appuyé à la fenêtre de la voiture de police qui porte le numéro 7227 et ma conjointe a demandé poliment,EN S’EXCUSANT,à l’agent responsable des Plaines si le Musée était ouvert .L’agent responsable des Plaines nous a répondu poliment mais au même moment l’agente de police qui était au volant de la voiture 7227 regarde ma conjointe avec des yeux agressifs ET SUR UN TON TOUT AUSSI AGRESSIF lui dit : “AILLE ON PARLAIT !” et rajoute :” TU NOUS DÉRANGES POUR ÇA.” Remarquez que le gros TU s’adressait à ma conjointe,une femme qui a 55 ans.Je trouve inacceptable qu’une agente de police qui était là pour donner une contravention à une voiture stationnée et non pas pour répondre à quelconque appel d’urgence,puisse répondre de cette façon à des touristes.à des citoyens qui s’informent poliment . Surtout lorsqu’on sait qu’il y a le mot SERVIR dans le devise du service de Police de Québec.Je courrai d’autres marathons,j’y dépenserai encore des centaines de dollars mais peut-être pas à Québec!

    • @françois. Juste spécifier que la police des plaines ne relève du Service de police de Québec (la ville). Elle relève plutôt du gouvernement fédéral, les Plaines étant un parc fédéral. Cela n’excuse rien je sais. Mais soyez le bienvenue à Québec.

    • Effectivement les Plaines c’est fédéral, c’estle Canada à Harper.
      Gilles Archambault s’est payé la tête des amateurs de baseball de Québec l’an dernier dans l’émission du très suffisant Bigot. Il ne s’est jamais excusé.

    • En tant que Montréalais j’ai toujours été profondément agacé par cette rivalité avec Québec. Les deux villes ont leur charme, même si elles sont différentes. L’an dernier, j’ai été accueilli de la manière suivante dans un grand restaurant de la vieille capitale : «Est-ce que Monsieur vient du centre du monde?» Il parlait de Montréal. J’en suis encore abasourdi. Il serait peut-être temps que, de part et d’autre, on mûrisse un peu?

    • @ FRANCOIS.
      DÉSOLÉ SI VOUS AVEZ TOMBÉ SUR UNE BITCH CONTROLANTE.
      LES JEUNES POLICIÈRES, PAS JUSTE À QUÉBEC, DONNE L’IMPRESSION DE VOULOIR TOUT CONTRÔLER SANS RESPECTER PERSONNE.
      ON DIRAIT QU’ELLES VIVENT UN “TRIP DE POUVOIR” ET CELA DÉSOHONORE LES POLICIERS MATURES ET COMPÉTENTS.
      JE VOUS SUGGÈRE DE PORTER PLAINTE AU SERVICE DE POLICE DE QUÉBEC, MONSIEUR BÉLISLE LE DIRECTEUR. ON DEVRAIT MIEUX SÉLECTIONNER LES FUTURS POLICIERS, CAR ILS SONT DES AGENTS TOURISTIQUES DE PREMIÈRE CLASSE POUR ATTIRER LES TOURISTES ET MALHEUREUSEMENT, ILS NE LE SAVENT PAS. POURTANT, LE SERVICE ET LA PRÉVENTION PASSENT AVANT LA RÉPRESSION.
      REVENEZ À QUÉBEC, C’EST TRÈS BEAU. MAIS ÉVITEZ LA POLICE, COMME PARTOUT AILLEURS; SAUF EN CAS D’URGENCE.

    • menoum, as tu un problème de clavier?

    • @ Menoum…
      T’as bien raison. Mon mari est policier; il me disait que certains policiers (ères) font des abus de pouvoir. Cela discrédite vraiment l’image de la police vue par les citoyens. Effectivement, on ne devrait pas engager n’importe qui dans ce travail.

    • on peut tu parler de baseball calisse!

    • A Francois…
      Vous avez raison, on voit trop souvent des policiers avec des AIRS DE BEU, sans jugement et corrompus. On doit sélectionner des bonnes personnes pour devenir policiers; pas des CONS.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité