David Courchesne

David Courchesne - Auteur
  • David Courchesne

    Journaliste au pupitre à La Presse, David Courchesne a depuis quelques années délaissé le gant de cuir et les crampons pour le clavier et l’écran mais la passion du baseball demeure, Expos ou pas.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 juillet 2008 | Mise en ligne à 11h59 | Commenter Commentaires (2)

    Les Anges volent haut

    large_teixeira.jpg

    Les Angels de Los Angeles surfaient déjà vers une participation assurée aux éliminatoires. Depuis mardi, ils font nettement figure de favoris pour gagner la Série mondiale cet automne.

    L’acquisition du joueur de premier but Mark Teixeira, le meilleur frappeur disponible dans le «marché des transactions», transforme une attaque souvent banale en puissance éventuelle.

    Teixeira représente la pièce manquante d’un puzzle jusque-là presque complet. Enfin, diront plusieurs, quelqu’un épaulera Vladimir Guerrero dans le cœur de l’alignement offensif.

    Du jour au lendemain, les adversaires se méfieront davantage de l’attaque des Anges, trop ordinaire en 2008. La présence de Teixeira se voudra une nette amélioration par rapport au jeune Casey Kotchman, autant au marbre que sur le losange.

    En vérité, les hommes de Mike Scioscia n’avaient pas besoin d’un tel renfort pour remporter le championnat dans l’Ouest. En octobre, par contre, on appréciera le nouveau venu.

    (Qu’on se souvienne seulement du balayage subi par Los Angeles aux mains des Red Sox de Boston en 2007, alors que les Angels n’avaient généré que quatre points en trois rencontres.)

    Une statistique révélatrice : au cours des 162 derniers matchs du calendrier régulier, seul le cogneur Ryan Howard, des Phillies de Philadelphie, revendique plus de points produits que Teixeira.

    Pourquoi les Braves d’Atlanta ont-ils accepté la proposition des Angels ? Parce qu’il valait mieux mettre la main sur Kotchman et le releveur Stephen Marek plutôt que de se contenter de deux choix au repêchage après le départ de Teixeira.

    Et parce que le directeur général Frank Wren, après un premier refus au printemps, n’avait absolument aucune intention de négocier un autre pont d’or avec l’agent Scott Boras.

    Les Diamondbacks et les Rays discutaient aussi avec les Braves. Ces derniers ont toutefois préféré miser sur Kotchman plutôt que Chad Tracy (Arizona) ou Carlos Pena (Tampa Bay).

    [david.courchesne@lapresse.ca]

    Lire aussi :
    Manny : une affaire classée
    Griffey prend la route de Chicago


    • Pas de doute, Teixeira est une bête des deux cotés de la plaque. Voilà de quoi rendre les Yankees nerveux à l’aube d’une série de quatres matchs à New-york . Déjà qu’ils ridiculisent Boston à chacune de leurs séries !!!

      j’apprend qu’Atlanta a préféré Kotchman à Tracy (quelle tentation…) et Pena. Et bien, ils ont fait le bon choix. Ce jeune et excellent premier but gaucher sera parfaitement à son aise avec les Braves de la Nationale.

    • D’accord avec Ned. Kotchman est meilleur que Tracy et plus régulier que Pena.

      Cela dit, j’estime que les Red Sox doivent encore être considérés les favoris en octobre, notamment en raison de leurs partants: Beckett, Dice-K, Lester…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité