Pierre Couture

Pierre Couture - Auteur
  • Pierre Couture

    Pierre Couture est journaliste spécialisé dans le secteur des Affaires depuis 2003 au quotidien Le Soleil. Il pratique le métier depuis maintenant 17 ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 janvier 2014 | Mise en ligne à 12h07 | Commenter Commentaires (2)

    Super Bowl : des pubs efficaces ?

    La grand-messe du ballon ovale approche à grands pas (dimanche dans le New Jersey) et déjà les annonceurs affichent leurs couleurs en vue de maximiser les retombées de leurs investissements au cours des prochaines semaines.

    Selon la magazine Ad Age, le prix moyen d’un publicité de 30 secondes est estimé cette année à un peu plus de 4 millions $US. Les retombées pour chaque publicité seraient de l’ordre d’environ 11 millions $US.

    Le prix d’un spot de 30 secondes au Super Bowl est en forte croissance ces dernières années. En 2008, un annonceur devait allonger en moyenne 2,8 millions $US pour s’afficher pendant 30 secondes.

    C’est pourquoi le marketing dit d’amplification est très populaire avec les médias sociaux. Ce qui permet surtout aux annonceurs de rentabiliser leur placement publicitaire avant, pendant et après l’évènement.

    L’an dernier, le Super Bowl diffusé au réseau CBS avait attiré 108,4 millions de téléspectateurs, soit moins que les 111,3 millions de personnes rejointes en 2012 par le réseau NBC.

    Cette année, il faut dire que les gros annonceurs ont l’embarras du choix avec notamment la présentation des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie) qui se déroulent du 7 au 16 février. Le réseau NBC dit avoir rejoint en 2010 (Jeux de Vancouver) une pointe moyenne de 24,4 millions de téléspectateurs lors des heures de grande écoute.

    Qu’en pensez-vous ?


    • est estimé cette année à un peu plus de 4 millions $US. Les retombées pour chaque publicité seraient de l’ordre d’environ 11 millions $US.

      J’ai lu un article disant que les retombées de ces commerciaux ne sont pas si élevés et que leurs impacts sur les consommateurs sont minimes.

    • Les buds de Budweiser sont tellement les meilleures!! Allez voir la dernière, celle avec le petit chien…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité