Pierre Couture

Pierre Couture - Auteur
  • Pierre Couture

    Pierre Couture est journaliste spécialisé dans le secteur des Affaires depuis 2003 au quotidien Le Soleil. Il pratique le métier depuis maintenant 17 ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 janvier 2013 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (5)

    Le titre de RIM est en feu. Et puis après ?

    288602-bb10-keyboard

    Le cours de l’action de Research in Motion (RIM) est en pleine ascension. Il frôle maintenant les 15 $ à la Bourse de Toronto.

    Ce matin, le géant du crédit VISA a donné le feu vert à la nouvelle technologie de paiement mobile au point de vente (NFC) de RIM. Une étape importante pour la suite des choses.

    RIM lancera à la fin du mois sa nouvelle plateforme Blackberry 10. Plusieurs grands fournisseurs de services cellulaires semblent avoir été séduits par l’environnemment BB10. En Inde, Aircel et Vodafone ont signifié leurs intentions de commercialiser le BB10. Aux États-Unis, le fournisseur Sprint Nextel va offrir à ses clients le BB10.

    Sur les 43 analystes qui suivent RIM, 18 recommandent toujours de vendre le titre alors que 22 disent être en mode attente.

    Qu’en pensez-vous ?


    • J’ai un bon vieux Maestro blanc fixe en guise de téléphone, alors imaginez comme je m’en tape…

    • L’action de Research In Motion [RIM.TO] est en hausse pour de bonnes raisons selon moi. Le nouveau Blackberry 10 devrais avoir le même effet qu’à eu le Playbook sur les ventes des iPad 2 et 3; un concurrent de taille à moindre prix! J’estime que la spéculation des derniers jour est surtout liée aux «intra-day traders» investisseurs intra-journalier à la bourse. Ceux-ci veulent voir des écarts de plusieurs cents apparaitre dans le but de faire plusieurs profit vite. Les gains sont là ; alors restont optimistes, car les investisseurs les plus stables sont ceux qui connaissent la valeur réelle de RIM. Jonathan RE/MAX Rivard

    • @REMAXRIVARD > Le nouveau Blackberry 10 devrais avoir le même effet qu’a eu le Playbook sur les ventes des iPad 2 et 3; un concurrent de taille à moindre prix !
      Le Playbook, un concurrent de taille à moindre prix ?
      LOL
      Pouvez-vous nous donner quelques chiffres, question de nous faire rigoler davantage ?

    • Je vous relance, vous qui êtes semblez certain : à quel prix l’appareil Blackberry Alpha Dev devrai-t’il sortir sur le marché ? De mon coté, je crois qu’il restera sous le prix d’un iPhone mais quand même dans l’écart rapproché de celui-ci. Premier estimé : 120 $ ou plus. Il faut dire que c’est non seulement 2 appareils qui sortent, mais aussi la plateforme qui se réajuste. Si vous trouvez 120 $ cher, allez regardez sur eBay où l’appareil se vante à un prix autour des 900 $ via un «insider» qui l’a déjà déniché ! (Je me pose sur la vérité de l’article sur eBay; mais certes, il me semble que l’appareil apporte son poids d’attention déjà !) Qu’en dites vous ?

    • «nrcote» ne publie pas son nom, essaie de ridiculiser les faits, semble être en mesure de savoir et prédire le futur d’un produit qu’il n’a jamais essayé et entend mettre de la «rigolade» là dedans! Si vous n’avez pas fait vos devoirs techniques et vos recherches, vous êtes incrédible mon cher ! Quand on ignore, on se tait.
      Pour ma part, je ne suis qu’un simple investisseur d’à peine un an ; j’ai étudié le marché et l’analyse technique durant mes soirées libres, quand le courtage immobilier n’était pas au rendez-vous. J’ai encore à apprendre; mais certes, je reconnais la valeur d’un produit, ou du moins son potentiel sur son marché !
      Jonathan RE/MAX Rivard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité