Pierre Couture

Pierre Couture - Auteur
  • Pierre Couture

    Pierre Couture est journaliste spécialisé dans le secteur des Affaires depuis 2003 au quotidien Le Soleil. Il pratique le métier depuis maintenant 17 ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h29 | Commenter Commentaires (3)

    L’action d’Apple sous la barre des 500 $US ?

    Apple-iPhone-5-Review-07-jpg

    Pas toujours facile d’être la société dont la capitalisation boursière est était la plus importante de la planète. C’est temps-ci, le titre d’Apple en voit de toutes les couleurs.

    L’action d’Apple, qui a atteint les 705 $US en septembre dernier, se transige sous les 508 $US ce matin. La valeur boursière du géant informatique a fondu de 30 % en quelques mois.

    Tout n’est pourtant pas noir pour Apple qui domine le secteur de la tablette électronique avec ses superbes modèles iPad.

    Dans le secteur du téléphone intelligent, les ventes de son modèle iPhone 5 viennent de fracasser des records en Chine avec deux millions d’unités écoulées en une fin de semaine.

    Si certains analyses (chez Citi notamment) viennent de réviser à la baisse leurs attentes sur le titre d’ici un an, à 575 $US, d’autres voient toujours le titre atteindre la barre des 840 $US (Sterne Agee). L’analyste Shaw Wu de Sterne Agee est d’avis qu’Apple va écouler 47,5 millions de iPhone 5 durant le présent trimestre qui se termine le 31 décembre.


    • Si j’avais assez d’argent pour me payer quelques actions Apple, je crois que ces jours-ci représentent un bon point d’entrée pour l’action; elle a baissé malgré le fait que les ventes sont fortes (prise de profit?). Et quand la télévision Apple va apparaître sur le marché d’ici un an, vous allez voir la ruée vers l’or repartir de plus belle.

    • Le temps semble venu pour Apple de faire un split.

    • L’autre jour en faisant des courses avec mon épouse j’ai réussi à lui échapper pour me sauver dans la section électronique du centre-d’achat. Il était frappant de constater la différence d’affuence entre le magasin Apple et celui de Sony. Il était difficile de circuler dans le magasin Apple tandis que la boutique Sony était presque vide. Même phénomène chez FutureShop, où des clients faisaient la ligne pour acheter les deux nouveaux iPads.
      L’action Apple devrait reprendre son envolée en se basant sur la forte demande que l’on peut facilement constater dans les commerces autour de nous pour leur produits de grande qualité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité