Pierre Couture

Pierre Couture - Auteur
  • Pierre Couture

    Pierre Couture est journaliste spécialisé dans le secteur des Affaires depuis 2003 au quotidien Le Soleil. Il pratique le métier depuis maintenant 17 ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 9h44 | Commenter Commentaires (3)

    L’Entrepôt du Hockey et Sports Rousseau vendus à Canadian Tire

    entrepot_hockey

    Est-ce une conséquence «collatérale» du lock-out dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ?

    Mégatransaction ce matin dans le monde du commerce des articles de hockey. Canadian Tire met la main sur les magasins de L’Entrepôt du Hockey, de Sports Rousseau et de Pro Hockey Life.

    La transaction de 85 millions $ permet à Canadian Tire d’acquérir 23 magasins en zones urbaines spécialisés dans la vente d’articles de hockey au Canada.

    Pro Hockey Life est une société à capital fermé qui avait un chiffre d’affaires annuel de 100 millions $. On sait que les revenus de l’entreprise étaient toutefois en forte baisse cette année en raison du lock-out dans LNH.

    Une fois le processus de vente complété, les magasins de L’Entrepôt du Hockey et de Sports Rousseau rejoindront les rangs des bannières Sports Experts de Canadian Tire.


    • Enough is enough. Canadian tire va contrôler tout le Canada dans l’industrie du sport , je parle du commerce de détail et nous tantôt on va payer pour. Les prix vont être fixés par eux et la qualité des produits aussi. Je ne comprends pas que l’Association canadienne des entreprises indépendantes et le Bureau de la concurrence n’ont rien fait pour empêcher ces acquisitions de la part de Canadian Tire. Les gros toujours plus gros. Y va falloir s’y faire . Allons magasiner chez nos marchands indépendants et chez nos spécialistes pendant qu’il en reste quelques uns. Joyeuse Fêtes à tous !!!!

    • @Gilbert Gauthier

      vous avez peut-être raison, mais parfois l’arrivée d’un gros joueur peut être bénéfique! Dans le domaine alimentaire par exemple, l’arrivée de Target fera bouger bien des choses d’ici la fin de l’année 2013. Wal Mart a déjà réagi en ouvrant quelques supercenter ce qui a un impact direct sur les prix. C’est moins cher qu’ailleurs pour les mêmes produits. Donc le groupe Loblaws, Sobeys (IGA) et Métro devront réagir, car les marges de profits qu’ils prennent sur certains produits sont plus qu’indécentes (parfois 50% et plus…surtout avec les fromages fins). Ils perderont des parts de marché(c’est déjà fait avec Loblaws-provigo) s’ils ne font rien.

    • Ils ont aussi acheté l’Équipeur v’là une couple d’années. Canadian Tire c’est Albertain ça? Encourageons les!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité