À faire, à voir, à lire

Qui sont-ils?

L’équipe des arts du Soleil vous informe de ce qui bouge sur la scène culturelle à Québec et au-delà.

Nicolas Houle Nicolas Houle
Journaliste et chroniqueur culturel au journal Le Soleil, où il a également dirigé la section Arts et spectacles, Nicolas Houle est détenteur d’une maîtrise en littérature. Il a écrit pour différents médias, dont Voir et Paroles et musique, avant de joindre les rangs du quotidien de Québec, en 2002.
Normand Provencher Normand Provencher
Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique de l’UQTR, Normand Provencher a fait son entrée en journalisme à la suite d’un concours de reportages scientifiques. Il a été critique de cinéma au milieu des années 90 au Soleil, avant de devenir chroniqueur urbain, puis… revenir au cinéma en 2006.
Didier Fessou Didier Fessou
Journaliste depuis 1970, d’abord en France, ensuite au Québec, Didier Fessou est entré au Soleil à l’automne 1975. Il y a pratiqué l’éclectisme journalistique : l’économie, l’éducation, le bureau de Sept-Îles, l’édition comme chef de pupitre, le bureau de Rimouski, puis à nouveau l’économie et le bureau de Montréal, avant de revenir définitivement à Québec, où il a édité les pages du dimanche et tenu la chronique radio-télé. Depuis 2001, il se consacre aux livres, sa première passion.
moreault_e180x120 Éric Moreault
Éric Moreault a passé beaucoup de temps pendant ses études à l’Université Laval à visionner des films, à aller voir des pièces, à lire des bouquins et à fréquenter des musées. Il a continué ensuite… Il a d’ailleurs rédigé une chronique hebdomadaire sur ses coups de coeur artistiques pendant trois ans au Soleil, où il est reporter au Soleil depuis 1997. Il collabore aux critiques de CD depuis une dizaine d’années. Il réalise un rêve de toujours comme journaliste aux arts.
Geneviève Bouchard Geneviève Bouchard
Geneviève Bouchard est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille au Soleil depuis l’été 2003. Elle a joint l’équipe des Arts et spectacles l’an dernier, où elle s’intéresse particulièrement à la chanson francophone et à l’humour.
Richard Boisvert Richard Boisvert
Richard Boisvert est entré au Soleil comme journaliste à l’édition en 1995. Il occupe un poste de journaliste au reportage, section arts et spectacles, depuis 2001. Il a effectué un retour au pupitre il y a quelques années, mais est revenu à ses anciennes amours l’an dernier. Il couvre principalement la scène classique.
Richard Therrien Richard Therrien
Avant de devenir chroniqueur télévision au journal Le Soleil en 2001, Richard Therrien a oeuvré au magazine TV Hebdo durant cinq ans. Sa spécialité: la télé québécoise. On peut l’entendre commenter l’actualité télévisuelle chaque lundi matin à l’émission Bouchard en parle au FM93 à Québec.

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité