À faire, à voir, à lire

À faire, à voir, à lire - Auteur
  • Qui sont-ils?

    L'équipe des arts du Soleil vous informe de ce qui bouge sur la scène culturelle à Québec et au-delà.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 22 juillet 2012 | Mise en ligne à 8h46 | Commenter Commentaires (3)

    Bienvenue dans l’arène

    Rougeau

    Puisqu’il le dit : «Je suis né lutteur. Je n’ai jamais éprouvé l’ombre d’un doute sur ma place dans la lutte. D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti l’héritier d’une belle et grande tradition, celle des Rougeau. Celle des gentlemen de la lutte. Je n’ai jamais fait faux bon à cette destinée».

    Ce propos est signé Jacques Rougeau.

    Avec ses souvenirs et ceux de son père, c’est plus de 60 ans de combat qu’il raconte dans L’histoire  de la lutte. Un livre de 150 pages écrit non à l’encre mais à l’émotion. Publié par les Éditions de la Francophonie, à Lévis.

    À l’intérieur, des photos spectaculaires.

    C’est d’abord pour la quantité et l’excellence de ses illustrations qu’on tourne les pages de ce très bel ouvrage imprimé sur du papier glacé et doté d’une couverture rigide. Un livre de qualité, quoi !

    Non seulement ce livre est palpitant, mais il est rempli de commentaires croustillants. Évoquant les années 50, Jacques Rougeau note qu’à cette époque, faire le plein d’essence de son auto coûtait moins cher que remplir son briquet aujourd’hui.

    Au fait, les combats étaient-ils arrangés ? Bonne question…

    Il faudrait la poser à Hulk Hogan. Le gros méchant moustachu ne fut battu que trois fois durant son éblouissante carrière. Par le Géant Ferré, par Ultimate Warrior et par Jacques Rougeau.

    Le précieux témoignage de Jacques Rougeau n’étant pas disponible partout, je vous conseille de vous adresser directement à l’éditeur. Par téléphone : 866-230-9840. Ou par courriel : ediphonie@bellnet.ca.

    Bienvenue dans les coulisses de la lutte professionnelle !

    Didier Fessou


    • Quand vous écrivez ceci: “Il faudrait la poser à Hulk Hogan. Le gros méchant moustachu ne fut battu que trois fois durant son éblouissante carrière.”…je tenais simplement à vous dire que c’est archi-faux.

      Hogan a perdu maintes et maintes fois (pour ce que ça vaut dans cette industrie). Toute personne ayant suivi un tant soit peu l’univers de la lutte est au courant. On peut y lire sur des défaites que vous avez omises: http://en.wikipedia.org/wiki/Hulk_hogan.

      Au plaisir,

      Carlos Rodriguez

    • Jacques Rougeau a toujours été très fort pour faire son auto-promotion, quitte à raconter n’importe quoi.

      Hulk Hogan perdre seulement trois fois?

      http://www.youtube.com/watch?v=BzTdoNRY7AY

      Kurt Angle, Lex Lugger, Bill Godlberg, The Rock, Brock Lesnard et bien d’autres ont battu Hulk Hogan. Ça commence à faire pas mal plus que trois.

    • En 97, Hogan avait perdu officiellement dans la WWF 2 fois, contre Le Géant Ferré au lendemain de WM III, match revanche gagné par tricherie, et contre Ultimate Warrior à WM VII.

      Les exemples que donnent FnFranco sont postérieurs au match que Rougeau raconte dans le livre.

      Il avait donc bel et bien 2 défaites.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité