À faire, à voir, à lire

À faire, à voir, à lire - Auteur
  • Qui sont-ils?

    L'équipe des arts du Soleil vous informe de ce qui bouge sur la scène culturelle à Québec et au-delà.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 12 juillet 2012 | Mise en ligne à 7h00 | Commenter Aucun commentaire

    FEQ: Rois et reine (Aerosmith)

    Une autre grande soirée au Festival d’été de Québec avec les rois du rock américain et la reine du country québécois. Oui, c’est un clin d’œil à la chanson Kings and Queens d’Aerosmith (sur Draw The Line). J’imagine que vous avez pas mal deviné ce que je vous suggère. Comme d’habitude, il y a l’évidence et le champ gauche. En toute subjectivité. Fait que mon évidence peut être votre champ gauche et vice versa. Vous me suivez?

    L’évidence: Aerosmith

    Il ne serait en être autrement. J’ai grandi avec Aerosmith, au même titre que Led Zep et les Stones. Mon amie Sophie était une fan finie et on a même été en arrière-scène avec le groupe lors de leur passage au Forum pour la tournée Permanent Vacation (1987). Demandez-moi pas le reste, c’est un peu brumeux. Sur scène, le groupe de Boston assure. Et on aura une tonne de chansons de la première époque, du rock de fond de ruelles, sale, crû, et qui déménage. Bien sûr, les Toxic Twins sont proches de la caricature. On s’en fout. Reste à voir si la voix de Steven Tyler tient le coup, ce qui a été le cas à Laval, mardi. J’ai hâte d’être sur les Plaines. Pas vous?

    Le champ gauche: Renée Martel

    S’il y a une femme qui a su persister dans l’adversité et qui mérite toute notre admiration, c’est bien Renée Martel. Elle chante depuis 1954, alors qu’elle était toute petite. Elle n’a eu cesse depuis de monter sur scène, toujours résiliente après les coups durs, toujours une remarquable interprète, qui chante avec grâce. Son nouvel album Une femme libre (2012) résume son impressionnante carrière. Bref, si vous préférez la quiétude des belles complaintes au rock déchaîné, allez faire un tour au Parc de la Francophonie.

    Et vous, qu’est-ce que vous allez voir?

    Éric Moreault


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité